Roulage chaotique (avion)
Roulage chaotique (avion)
Hello,
Quel est le secret pour le roulage?
Mon avion (navette en fait) n’arrête pas de zigzaguer sur la piste. 9 fois sur 10 j'arrive pas en bout de piste. Et lorsque j'y arrive, je me prends un des deux projecteur au sol en bout de piste...
Je passe mon temps à corriger le trajectoire et plus la vitesse augmente, plus les changement de cap sont brutaux.
Bref, impossible de décoller.... je suis pas prêt de livrer un module à ma station
Quel est le secret pour le roulage?
Mon avion (navette en fait) n’arrête pas de zigzaguer sur la piste. 9 fois sur 10 j'arrive pas en bout de piste. Et lorsque j'y arrive, je me prends un des deux projecteur au sol en bout de piste...
Je passe mon temps à corriger le trajectoire et plus la vitesse augmente, plus les changement de cap sont brutaux.
Bref, impossible de décoller.... je suis pas prêt de livrer un module à ma station
Re: Roulage chaotique (avion)
Salutmatsoya a écrit :Hello,
Quel est le secret pour le roulage?
Mon avion (navette en fait) n’arrête pas de zigzaguer sur la piste. 9 fois sur 10 j'arrive pas en bout de piste. Et lorsque j'y arrive, je me prends un des deux projecteur au sol en bout de piste...
Je passe mon temps à corriger le trajectoire et plus la vitesse augmente, plus les changement de cap sont brutaux.
Bref, impossible de décoller.... je suis pas prêt de livrer un module à ma station
Si déjà tu atteins le bout de piste (sauf si ton avion est lourd ou sous-propulsé) c'est qu'il y a un souci dans la portance je pense.
Normalement si il est plutôt pas mal équilibré sur l'axes de roulis et que tu part pas comme une brute il garde une trajectoire relativement rectiligne même si il dérive légèrement à gauche ou a droite. Quoi qu'il est soit utilise bien la dérive pour le ramener (palonnier).
Normalement à 90 M/s max je pense qu'il devrait décoller...
A quelle vietesse tu es en bout de piste?
- Rothor
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Re: Roulage chaotique (avion)
mmh, je suis pas tout à fait d'accord avec Duxter. C'est un problème que j'ai rencontré sur mes SSTOs, et pour moi, il s'agissait d'un problème de surcharge des roues. Rajoute des trains d'atterrissage, et regarde ce que ça donne
OUI pour un avion, NON pour un SSTO. Pour ce dernier c'est plutôt vers 110-120 m/s.Duxter a écrit :Normalement à 90 M/s max je pense qu'il devrait décoller
- Dakitess
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Re: Roulage chaotique (avion)
Je plussoie Rothor, la pose des roues sur des parts trop faiblement liées au reste de la structure peuvent accuser un manque de rigidité, en suivant le déplacement de la part d'appui... Et donc ne plus être fiable.
L'ajout de roues peut aider comme nuire sur les géométries complexes, il faut surtout veiller à placer les roue sur des parts tes rigidement liées au reste de l'appareil, que le contact au sol soit un triangle indéformable.
L'ajout de roues peut aider comme nuire sur les géométries complexes, il faut surtout veiller à placer les roue sur des parts tes rigidement liées au reste de l'appareil, que le contact au sol soit un triangle indéformable.
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Re: Roulage chaotique (avion)
J'ai pu en grande partie éliminer ce flottement en modifiant les coefficients de friction des roues : avec l'avant vers 0.8 et l'arrière vers 1.5, le flottement diminue largement. Tu peux aussi modifier la force des freins arrières en prévision de l'atterrissage.
Re: Roulage chaotique (avion)
Je n'avais pas noté le "navette" effectivement en générale les navettes ayant une envergure moindre donc une moindre portance forcement la vitesse de rotation augmente... Mais je suis pas spécialiste des SSTO n'en ayant jamais fait...Rothor a écrit :mmh, je suis pas tout à fait d'accord avec Duxter. C'est un problème que j'ai rencontré sur mes SSTOs, et pour moi, il s'agissait d'un problème de surcharge des roues. Rajoute des trains d'atterrissage, et regarde ce que ça donne
OUI pour un avion, NON pour un SSTO. Pour ce dernier c'est plutôt vers 110-120 m/s.Duxter a écrit :Normalement à 90 M/s max je pense qu'il devrait décoller
Re: Roulage chaotique (avion)
C'est ma première SSTO avec la cabine Mk3 et en effet, ça change un peu des avions.
Bon, j'ai doublé le train arrière et surtout limité la poussée à 50%. Donc le cul à moins tendance à vouloir passer devant.
Ajouté une dérive un peu surdimensionnée style Antonov.
C'est plus stable. J'arrive en bout de piste à 130-140 m/s
Bon, c'était le plus facile...
Merci.
Bon, j'ai doublé le train arrière et surtout limité la poussée à 50%. Donc le cul à moins tendance à vouloir passer devant.
Ajouté une dérive un peu surdimensionnée style Antonov.
C'est plus stable. J'arrive en bout de piste à 130-140 m/s
Bon, c'était le plus facile...
Merci.
- Rothor
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Re: Roulage chaotique (avion)
et ouimatsoya a écrit :Bon, c'était le plus facile..
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