Problème de fichier KSP (steam)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Problème de fichier KSP (steam)

Message par redcosmos » 22 décembre 2016, 12:48

Bonjour à tous,

Je vient faire part d'un problème par rapport au fichier du jeux.

Je lance KSP pour jouer tranquillement, jusqu'à la pas de problème.
Je quitte le jeu et je vérifie la cache du jeu via steam, et la surprise un fichier n'a pas pu être validé !
Automatiquement steam règle le problème, mais si je relance le jeu et en le quittant (même sans charger une sauvegarde !) un fichier n'est plus valide a chaque fois.
Je constate que à chaque fois le fichier manquant pèse le même poids : 21.2 KB

Image

J'ai pris des screens des propriété du dossier KSP avant de lancer le jeu (sans le fichier qui manque) et l'autre avec le fichier qui manque (sans retélécharger le fichier manquant).

Dossier jeux normal :

Image

Dossier jeux avec le fichier manquant :

Image

Le nombre de dossier est le même, le nombre de fichier est le même donc un fichier perd des données ?
Dans le cas des screens, le jeu a été juste lancer et quitté sans charger une sauvegarde.

J'ai chercher pendant plusieurs heure quel fichier pose problème mais rien (trop long).
Si je lance le jeu avec le fichier qui bug il y a pas l'air d'avoir un impact visible mais qui sais.

Ma config:

Windows 8.1 64 bit
I5-4200 2.8 GHz
8 Go de ram
GTX 860 M (oui c'est un pc portable)

Une solution au problème ?

Merci d'avance :)
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Nemecle » 22 décembre 2016, 14:06

Je comprends pas trop le souci : pourquoi vérifies-tu spontanément par toi même le cache Steam ? tu rencontre des problèmes autrement ? Ton jeu bug ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Akinatronic » 22 décembre 2016, 14:22

Ce doit être un fichier log steam ou une connerie dans le genre. Donc te tracasses pas avec ça ;)

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par redcosmos » 22 décembre 2016, 14:33

Nemecle a écrit :Je comprends pas trop le souci : pourquoi vérifies-tu spontanément par toi même le cache Steam ? tu rencontre des problèmes autrement ? Ton jeu bug ?
Il arrive des moment où le logo du jeu en menu s'affiche pas ou que carrément la liste des bouton ne s'affiche pas visuellement (si on clique a peu près sa marche), j'ai donc vérifier la cache et bim un fichier ou deux qui manque.
Akinatronic a écrit :Ce doit être un fichier log steam ou une connerie dans le genre. Donc te tracasses pas avec ça ;)
Oui j'aimerais mais j'ai le même synthôme sur d'autre jeu, sauf que la c'est le son qui déconne et quand je vérifie la cache un fichier manque toujours.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Akinatronic » 22 décembre 2016, 20:03

Il y a moins de données mais autant de fichiers dans tes deux cas de figure...

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par redcosmos » 22 décembre 2016, 20:29

Akinatronic a écrit :Il y a moins de données mais autant de fichiers dans tes deux cas de figure...
oui :?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Nemecle » 23 décembre 2016, 11:42

redcosmos a écrit :
Nemecle a écrit :Je comprends pas trop le souci : pourquoi vérifies-tu spontanément par toi même le cache Steam ? tu rencontre des problèmes autrement ? Ton jeu bug ?
Il arrive des moment où le logo du jeu en menu s'affiche pas ou que carrément la liste des bouton ne s'affiche pas visuellement (si on clique a peu près sa marche), j'ai donc vérifier la cache et bim un fichier ou deux qui manque.
Akinatronic a écrit :Ce doit être un fichier log steam ou une connerie dans le genre. Donc te tracasses pas avec ça ;)
Oui j'aimerais mais j'ai le même synthôme sur d'autre jeu, sauf que la c'est le son qui déconne et quand je vérifie la cache un fichier manque toujours.
Ok,donc :
- copies ton jeu dans un dossier à part ;
- fais la vérif de cache par Steam ;
- télécharge Meld http://meldmerge.org/ ;
- fais "directory comparison", et sélectionne les deux dossier ;

ça devrait te permettre de localiser quel fichier est modifié/ajouté et donc d'avancer le débug ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par redcosmos » 23 décembre 2016, 12:28

Nemecle a écrit :
redcosmos a écrit :
Nemecle a écrit :Je comprends pas trop le souci : pourquoi vérifies-tu spontanément par toi même le cache Steam ? tu rencontre des problèmes autrement ? Ton jeu bug ?
Il arrive des moment où le logo du jeu en menu s'affiche pas ou que carrément la liste des bouton ne s'affiche pas visuellement (si on clique a peu près sa marche), j'ai donc vérifier la cache et bim un fichier ou deux qui manque.
Akinatronic a écrit :Ce doit être un fichier log steam ou une connerie dans le genre. Donc te tracasses pas avec ça ;)
Oui j'aimerais mais j'ai le même synthôme sur d'autre jeu, sauf que la c'est le son qui déconne et quand je vérifie la cache un fichier manque toujours.
Ok,donc :
- copies ton jeu dans un dossier à part ;
- fais la vérif de cache par Steam ;
- télécharge Meld http://meldmerge.org/ ;
- fais "directory comparison", et sélectionne les deux dossier ;

ça devrait te permettre de localiser quel fichier est modifié/ajouté et donc d'avancer le débug ;)
Dac je fait sa, je vous tient au courant

Edit !!

J'ai fait la vérifie
voici le résultat des erreurs détecter :

Image

Image

Pour info j'ai juste lancer le jeu et quitter pas de sauvegarde charger.
A gauche le jeu complet, à droit le jeu après lancement

lors de la réparation les fichier modifer sont les même sauf : PartDataBase.CFG

Une solution ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Nemecle » 26 décembre 2016, 11:50

Je me trompe peut-être, mais sur ton screen je vois pas de variation sur PartDatabase.cfg ; en revanche je vois que ça bouge côté log (dossier KSP.log et output_log.txt) ainsi que "settings.cfg" ; juste pour voir, tu peux regarder ce qui est changé dans settings.cfg (si tu cliques dessus tu peux y voir normalement), et regarder (ou à défaut psoter) le contenu des logs ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Problème de fichier KSP (steam)

Message par Akinatronic » 26 décembre 2016, 12:50

Je te conseille d'utiliser Notepad++ pour visualiser ces fichiers ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit