Combien de parachutes ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Combien de parachutes ?

Message par tayronn » 29 novembre 2016, 12:07

Bonjour amis kerbonautes,
Après quelques semaines de jeu, me voilà capable d'assurer une colonisation complète du système Kerbin-Mun-Minmus. Mon nouvel objectif est logiquement de viser le voyage interplanétaire, et me voilà avec une question toute bête : en fonction de la masse d'un lander, comment connaître la quantité de parachutes strictement nécessaire pour me poser sur les planètes atmosphériques ? Jouant en mode carrière, je suis trop près de mes sous pour faire des tests à grande échelle et je me vois mal tenter un nombre au hasard pour me crasher bêtement une fois arrivé sur Duna ou Eve...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par Dakitess » 29 novembre 2016, 12:43

Je dirais que tu peux difficilement... Et que ce n'est pas spécialement légitime : une charge propulsive est fréquemment plus rentable pour un court burn de quelques secondes afin d'ajuster en temps réel la vitesse du touch Down, plutôt que l'emport d'un ou plusieurs parachutes en plus, à l'intérêt exponentiellement moins intéressant au fil des ajouts.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par oooDeus » 29 novembre 2016, 13:21

Sans pouvoir te donner une formule mathématique pour calculer ça, je te donnerai juste 2 indications.

Pour Duna : Atmosphère moins dense que Kerbin. Il faut mettre plus de parachutes (environ x2 me semble correct)

Pour Eve : Atmosphère beaucoup plus dense que sur Kerbin. Attention à la rentrée atmosphérique qui est très violente. Bouclier obligatoire ! Pour les parachutes, je ne sais pas... Je dirai 2/3 par rapport à Kerbin devrait suffire....

Enfin, pense à prendre un ingénieur capable de recharger les parachutes au cas où et les échelles qui mènent à ces derniers (sur Duna, le jet pack personnel des kerbals fonctionne assez pour "voler", mais pas sur Eve !

J'espère que ça t'aide un peu, et pourra au moins te permettre de faire quelques test sur Kerbin, puis d'ajuster en fonction de ta destination.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par Granolat » 29 novembre 2016, 13:33

Pour Duna, les parachutes seuls ne sont pas intéressants, ils s'ouvrent tard et n'ont pas le temps de freiner l'engin suffisamment avant de toucher le sol, à moins d'en mettre beaucoup, mais ça devient alors de la masse inutile.
Le plus intéressant c'est d'utiliser des "drag chutes", soit le gros central, soit les petits latéraux. Ils sont TRÈS efficaces dans une atmosphère ténue comme Duna, s'ouvrent haut et à haute vitesse et freine efficacement, rendu même presque inutile l'utilisation de parachutes classiques.
Dans tous les cas, un petit burn avant l'atterrissage sera obligatoire.

Comme en vrai sur Mars, quoi. :)

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par xenolifer » 29 novembre 2016, 19:06

ne pas oublier aussi qu'on peut regler l'altitude et la pression a laquelle s'ouvrira le parachutes. Très utiles sur Duna et laythe ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par KERBAL 21 » 29 novembre 2016, 23:26

y'a une appli mobile qui allez super bien a l'époque mais elle n'est plus a jour depuis longtemps mais tu peut testé au cas ou ;)

Sur android ces KSP ChuteCalc , test tu va voir sa va quand meme assez bien meme si ces plus aussi précis qu'a l'époque

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par tayronn » 30 novembre 2016, 08:33

Merci pour vos réponses très complémentaires !
Objectif Duna : je vais m'orienter vers une méthode "Schiaparelli", avec parachutes et rétrofusées... en espérant de meilleurs résultats qu'IRL !

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Combien de parachutes ?

Message par Granolat » 30 novembre 2016, 09:56

Entre nous, je te conseille plutôt la méthode Curiosity. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit