Sub-Assembly - Expliquation

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Sub-Assembly - Expliquation

Message par oooDeus » 05 novembre 2016, 11:47

Bonjour,

J'utilise régulièrement les sub-assembly, mais j'ai parfois du mal à enregistrer ou poser un assemblage...

Y a-t'il une différence entre des ensembles avec ou sans pod / drone ? Il me semble qu'avant (je suis en 1.2), on ne pouvais pas créer de sous ensemble avec un pod, mais maintenant c'est possible...

Pourquoi je n'arrive pas à assembler un sous-ensemble "lanceur" (sans pod) sous un lander prévu pour ?

Y'a que moi qui ai du mal à comprendre la mécanique du système de sous-ensemble ? :evil:

Merci pour vos réponses, car j'aimerais comprendre une fois pour toute comment ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Adrienlc
Messages : 30
Inscription : 26 octobre 2014, 03:25
Localisation : Coincé sur Ike
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par Adrienlc » 05 novembre 2016, 12:13

Je crois que pour pouvoir mettre un ensemble en sub assembly, il faut pas qu'il contienne de part(s ?) "root", c'est-à-dire cell que tu mets en premier et qui "tient" l'ensemble de ta fusée.
"Kerbin est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Konstantin Edouardovitch Tsiolkovski

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par oooDeus » 05 novembre 2016, 12:29

Merci pour la réponse.

Oui, ca me semble logique.

Mais du coup, il n'y aurait que cette élément "root" de connectable ? Sur mon lanceur, si tout en haut je mets un adaptateur 2,5m->1,25m ou un découpleur, je ne peux pas le connecter ?

Je testerai bien ce soir, mais si d'autres personnes on la vraie réponse....

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par xenolifer » 05 novembre 2016, 13:29

en faite d'apres mes tests tu peut tres bien mettre une part root en subassembly il faut juste que cette dernière ait une node de connection de libre. lorsque tu chargera l'assemblage que tu a mis en subassembly tu ne pourra que le connecter par le biais de cette node ^^

ex tu veut mettre un avion en subassembly avec un docking port a l'avant. Il faut alors que tu designe le docking port a l'avant comme une "root part" et etant donné que ce docking port peut etre connecté c'est valide. tu pourra alors attacher ton avion par ce docking port

en esperant avoir aidé ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par oooDeus » 05 novembre 2016, 14:22

Oui, ça aide !

J'ai fait quelques tests rapides aussi ce midi.
En contruisant le sub-assembly de zéro, en commançant pour une pièce root (qui sera connectée), ça passe.

Moi j'avais récupéré une partie de fusée déjà construite. J'avais juste pris la partie inférieure et collée en sub-assembly. Etant donnée que la pièce "root" n'était pas présente dans ce sub-assembly, cela semblait poser des problèmes.

En fait, il vaut mieux construire ses sous-ensembles de zéro, et ne pas "découper" une partie pré-existante à un autre vaisseau.

Voilà l'explication !

Merci pour votre aide !

Chuck Bibice
Messages : 150
Inscription : 19 septembre 2016, 10:12
Localisation : In my "Orbital Station" near Minmus
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par Chuck Bibice » 09 novembre 2016, 15:50

oooDeus a écrit :Oui, ça aide !

J'ai fait quelques tests rapides aussi ce midi.
En contruisant le sub-assembly de zéro, en commançant pour une pièce root (qui sera connectée), ça passe.

Moi j'avais récupéré une partie de fusée déjà construite. J'avais juste pris la partie inférieure et collée en sub-assembly. Etant donnée que la pièce "root" n'était pas présente dans ce sub-assembly, cela semblait poser des problèmes.

En fait, il vaut mieux construire ses sous-ensembles de zéro, et ne pas "découper" une partie pré-existante à un autre vaisseau.

Voilà l'explication !

Merci pour votre aide !
Sinon, tu utilise la touche 4'{ de ton clavier, tu click sur le sub assembly, et tu définis la pièce root.
De rien :lol:

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sub-Assembly - Expliquation

Message par oooDeus » 10 novembre 2016, 21:21

Chuck Bibice a écrit :Sinon, tu utilise la touche 4'{ de ton clavier, tu click sur le sub assembly, et tu définis la pièce root.
De rien :lol:
Alors toi ! Tu es mon nouveau héro !!!

LE mec qui décortique tous les raccourcis claviers dans le panneau de config' !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit