Nouvelles antennes (mise à jour)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Skalou » 05 novembre 2016, 00:49

Lancetre a écrit : La différence va être la portée, les paraboles de plus haut niveau tech vont avoir une meilleure sensibilité donc permettront des communications de plus longue distance et de meilleure qualité (est-ce que la transmission est plus lente ou est-ce qu'on perd des données quand le signal est pourri ? Je ne sais pas)
oui on perd du bonus de pts de science quand la connexion n'est pas optimale.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Laika » 05 novembre 2016, 09:34

Merci pour toutes ces réponses clair et précises.
Une petite dernière,
lors de mise orbite géostationnaire à 3 satellites, est ce que les 3 doivent être exactement à la même distance entre eux ( un triangle parfait ) ou peut on avoir des distances légèrement différente ( un triangle pas parfait ) ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Granolat » 05 novembre 2016, 10:09

Le triangle peut ne pas être parfait, l'important étant qu'il y ait une ligne de communication entre chaque satellite qui ne passe par par l'astre.
En revanche, il faut que les orbites soient parfaitement identiques, sans forcément être géostationnaires, sinon, forcément, ça décale !

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Laika » 05 novembre 2016, 13:59

Merci Granolat alors je suis bien, et ils ont tous exactement la même orbite, au centimètre près.

Merci
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Laika » 25 novembre 2016, 12:28

Est-ce que ce genre de construction est plus performante qu’une construction contenant une seule parabole ??

Image

Image

Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Granolat » 25 novembre 2016, 12:37

Oui, les antennes sont combinables ! Quatre antennes multiplient la portée par deux, seize par quatre, etc...
Par contre, quatre antennes 2G sont moins efficaces qu'une seule antenne 15G !

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Duxter » 25 novembre 2016, 17:43

Chuck Bibice a écrit :Pour moi, ton ancienne sauvegarde n'a pas migré en 1.2 ou du moins l'option antenne (désactivable) n'est pas activé.
En sandbox également il n'y à pas de Kerbnet, je ne sais pas si ont peu en revanche l'activer...(peu d’intérêt)
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par redcosmos » 29 novembre 2016, 21:47

Duxter a écrit :
Chuck Bibice a écrit :Pour moi, ton ancienne sauvegarde n'a pas migré en 1.2 ou du moins l'option antenne (désactivable) n'est pas activé.
En sandbox également il n'y à pas de Kerbnet, je ne sais pas si ont peu en revanche l'activer...(peu d’intérêt)
Pas d'intérêt !? au contraire sa permet de test un éventuel réseau satellitaire où encore la porté d'un vaisseau.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelles antennes (mise à jour)

Message par Duxter » 30 novembre 2016, 11:32

redcosmos a écrit :
Duxter a écrit :
Chuck Bibice a écrit :Pour moi, ton ancienne sauvegarde n'a pas migré en 1.2 ou du moins l'option antenne (désactivable) n'est pas activé.
En sandbox également il n'y à pas de Kerbnet, je ne sais pas si ont peu en revanche l'activer...(peu d’intérêt)
Pas d'intérêt !? au contraire sa permet de test un éventuel réseau satellitaire où encore la porté d'un vaisseau.
Je disais pas d’intérêt concret dans son état de transmission de données, je n'est pas vu le réseau s'afficher en sandbox es ce un bug dans ce cas? de plus pour tester cela reviens au même car il faut lancer les satellites donc en carrière ou science au pire, launch>>>Revert flight
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit