Fusée pour mise en orbite et expérience

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
XaviouCool
Messages : 11
Inscription : 16 août 2016, 20:53
Contact :

Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par XaviouCool » 19 août 2016, 20:42

Bonjour je reviens encore avec une nouvelle question,

je ne sais pas si je dois poster ma question ici ou plutôt http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... ?f=9&t=571

Je cherche à créer une petite fusée avec le minimum d'équipement scientifique sachant que cet équipement peut être remplacé par une cabine pour les touriste. Peut être que je tente de faire une fusée trop complexe pour le début du jeu ?

Cependant je n'arrive pas à avoir assez de Dv. Quand je tente d'ajouter des étages, celle-ci devient incontrôlable. Pour le moment j'ai le résultat et arbre des technologies suivant:
https://www.dropbox.com/s/we8r1xeuyfura ... s.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/r6i24ag5glmk8 ... craft?dl=0

Pourriez-vous m'aider et conseiller ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par xenolifer » 19 août 2016, 22:12

yo xaviou ton prb peut etre resolu assez facilement ^^

pour ton DV t peut juste mettre 4 boosters au lieu de 2 ensuite au cas ou tu veuille rajouter d'autre etages il suffit de rajouter des struts (dans la section structural) qui est un peu le scotch magique de l'espace :lol: et de placer tes aillettes le plus en bas possible de ta fusée ce qui devrais diminuer les chances que ta fusée se retourne

au final ca devrai donner ca :

Image

en espérant avoir aidé ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par Tonton Fab » 20 août 2016, 08:34

salut.
regarde un peu dans le hangar, la BOURINOS 3/4. charge le modèle dans une partie "bac à sable" pour l'étudier à loisir.
le concept présenté utilise les mêmes pièces principal (sauf la coiffe amovible mais c'est un drame).
c'est la même chose que sur la photo mais organisé différemment. A toi de voir ce qui te va le mieux.
du coup c'est nettement plus simple et tu as de quoi allez en orbite Munaire. avec le carburant contenu dans l'exemple il doit sans doute être possible de faire un vol abrité allez retour vers MUN.

Attention que 4 BOOSTERS moyens agissant de concert, délivrent une poussé suffisante pour détruire la fusée. il faut limite un peu la puissance de chaque BOOSTER

Avatar de l’utilisateur
XaviouCool
Messages : 11
Inscription : 16 août 2016, 20:53
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par XaviouCool » 20 août 2016, 19:48

Merci encore une fois pour l'aider apporté.

J'avais regardé le "BOURINOS 3/4" en effet mais impossible de faire une bonne mise en orbite.
J'ai testé la fusée aujourd'hui et j'ai encore un peu de mal pour faire une belle mise en orbite je dois m'entrainer en effet mais avec des ailettes + struts et 4 booster elle reste +/- stable etc.
Bref maintenant je dois m'entrainer ^^ car impossible de faire une mise en orbite bien circulaire: je me retrouve toujours +/- avec du 150 / 200 km apoapsis et 75 / 85 périaosis.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par Tonton Fab » 20 août 2016, 20:35

dis moi..... tu as bien activé le SAS (touche T)?
et tu ne touche à rien avant que les moteurs à poudres finissent leurs poussée?
je viens de tester le montage (les deux configurations donneront la même chose) et l'ensemble est bien stable. je suis perplexe.

Avatar de l’utilisateur
XaviouCool
Messages : 11
Inscription : 16 août 2016, 20:53
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par XaviouCool » 20 août 2016, 20:53

je me suis mal exprimé ! Non non les deux ensembles sont très stable j'arrive à dépasser les 70km mais je n'arrive pas a faire une belle mise en orbite :). Les "Periapsis" et "Apoapsis" sont très éloignés l'un de l'autre. Je dois continuer l'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: Fusée pour mise en orbite et expérience

Message par Tonton Fab » 20 août 2016, 20:59

Pardon d'avoir douté de toi.
En effet il faut un peu de temps pour "sentir" le bon moment. et ne pas avoir le doit trop lourd sur la touche.....
bon entrainement. ça viens vite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit