Besoins de quelques réponses.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Zharafield
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2016, 09:25
Contact :

Besoins de quelques réponses.

Message par Zharafield » 01 juin 2016, 09:34

Bonjour,

J'aurais quelques questions car je ne comprends pas vraiment encore les "règles" qui font consommer le moins de carburant bien que je me débrouille maintenant à aller sur eloo sans refueling et "presque" revenir sur kerbin.

Exemple typique je sais que pour aller sur la lune il y a 2 écoles, j'utilise la manière "bourrin ou je démarre quand la lune est a un tier de moi et j'arrive pile poil sur elle, mais d'autres préfèrent se mettre en orbite autour de kerbin pour ensuite trouver une manœuvre.

Quelle est la manœuvre qui consomme le plus de Carburant ? le trajet direct ou en passant par une orbite autour de kerbin et pourquoi ?

J'aurais aussi des questions sur le freinage, faut t'il commencer à freiner au dernier moment ou pas ? Pour l'instant je freine un peu à l'instinct et c'est généralement juste avant de toucher le sol car d'expérience si on freine trop tôt, bah on reprend de la vitesse après.

En fait j'aimerais bien trouver un bon tuto avec toutes les manœuvres "essentielle" à savoir pour économiser du carburant.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoins de quelques réponses.

Message par Dakitess » 01 juin 2016, 10:09

As tu parcouru la rubrique tutoriels de notre beau forum ? :) tu y trouveras quelques réponses !

Pour les questions que tu poses, il est effectivement bien plus économique de passer par une orbite basse autour de Kerbin plutôt que de foncer droit devant !

De même pour l'atterrissage, tes intuitions sont justes, il faut freiner au tout dernier moment, dans la mesure du possible.

J'ajoute un autre point, sans développer mais qui t'intéressera forcément : l'effet Oberth énonce qu'un burn est d'autant plus efficace qu'il est mené à vitesse élevée. Cela signifie que pour Eeloo il est capital que ton principal burn, soit mené en orbite basse de Kerbin, et non en orbite de Kerbol comme il est plus simple de le faire. La différence en DeltaV est vraiment importante !

Si tu veux des détails sur la raison de cela, n'hésite pas, j'ai déjà détaillé l'effet Oberth sur un autre forum et ce sera rapide à reprendre ^^

Et il y a bien (!) d'autres choses à découvrir encore !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Besoins de quelques réponses.

Message par Laika » 01 juin 2016, 21:31

Salut Zharafield

Je navigue depuis peu et je pratique, mise en orbite, noeud de manoeuvre pour cibler, poussée, puis freinage à l'approche de la cible pour faire la mise en orbite.
Pour moi c'est simple et efficace. Et quel pied de voir ce cercle ce former quand tu arrives à destination.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zharafield
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2016, 09:25
Contact :

Re: Besoins de quelques réponses.

Message par Zharafield » 02 juin 2016, 10:45

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire des orbites basses alors ^^ après mon lanceur est vraiment performant donc je peux aller n'importe ou mais une économie est toujours bonne à prendre ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Besoins de quelques réponses.

Message par Laika » 02 juin 2016, 19:58

Oui tu as raison, envoie du lourd et fait l'écolo en faisant les connections en asperges. Ca donne bonne conscience ;)
Moi je suis en mode riche qui vole lourd pour essayer d'aller loin, ou pas très loin et revenir :D

Je soignerai l'esthétique et la pollution plus tard....bon c'est déjà en cours mais sans mods c'est pas facile.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit