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contains locked or invalid parts

Publié : 13 mai 2016, 21:06
par TheRedColossus
Bonsoir,

Petite précision j'ai un mod d'installé (kerbal engeneer).

Cela fait un moment que je n'avais pas démarré ksp. Au démarrage le luncher a téléchargé une MAJ automatiquement. Arrivé sur le jeu je ne vois aucune différence (la MAJ n'a sûrement pas fonctionné) et je me suis rendu compte que presque tous mes vaisseaux affichaient ce message : "contains locked or invalid parts". Effectivement je vois qu'il me manque plein de pièces comme le "mk1 inline cockpit" par exemple alors que je l'ai déjà débloqué (j'ai vérifié dans mon arbre de compétences).

Je redémarre le jeu, toujours le même problème. Je re-redémarre le jeu en cliquant sur update, le patcher s'ouvre télécharge, puis je clique sur play et le problème n'est toujours pas résolu (et la MAJ n'a toujours pas l'air d'avoir fonctionné). Je rere-redémarre le jeu et : écran noir avec écrit loading en blanc (le disque dur ne travaille pourtant pas). Seul démarrer directement ksp (sans passer par le luncher) fonctionne mais le problème n'est toujours pas résolu.

Bon là c'est tellement un gros bordel que je décide de tous réinstaller (sans réinstaller le mod mais je ne pense pas que le problème vient de là et je ne garde seulement les saves).

Quand je démarre le jeu déjà je m’aperçois que les texture ont changés (nouvelle version ENFIN) mais j'ai toujours le même problème : je n'ai pas accès à des pièces que j'ai débloqué.

Je vous fournis la save pour que vous puissiez m'aider : https://drive.google.com/open?id=0B1vO0 ... GhoYkFEdzA

Merci.

Re: contains locked or invalid parts

Publié : 14 mai 2016, 11:04
par Varsass
"Contains locked or invalid parts" c'est un message que tu as quand tes vaisseaux contiennent des pièces que le jeu n'arrivent pas à trouver.
ça serait tout à fait normal si c'était des pièces de mods, mais le MK1 inline cockpit devrait pas manquer :?

Tous les avions de ton SPH ont le bon nom de part (apparemment la part a pas été renommé quand elle a été reskin, ce qui est logique).
Peux tu me donner le nom d'un tes vaisseaux qui ne marche pas, que je sache ou regarder ?

Re: contains locked or invalid parts

Publié : 14 mai 2016, 18:32
par TheRedColossus
Bonjour, merci de ta réponse.

Super, juste en écrivant ce post j'ai trouvé la solution :

Ma save date de la 1.0.4 et entre cette version et la 1.0.5, les développeurs ont changés l'organisation du TechTree. Par exemple ils ont déplacé le "mk1 inline cockpit" de "flight control" à "aerodynamics" le problème c'est que j'avait débloqué "flight control" mais pas "aerodynamics".

Et en fait le bug c'est que l'image du "mk1 inline cockpit" n'avait pas disparue de "aerodynamics" et donc moi je me disait : "Mais pourquoi il me dit que je ne l'ai pas débloqué alors que je le vois débloqué dans le TechTree ? ".

Bon bref j'ai quand même mis plusieurs heures de recherche avant de trouver et c'est bizarre que je suis visiblement le seul a avoir eu ce bug.

Re: contains locked or invalid parts

Publié : 14 mai 2016, 18:51
par TheRedColossus
Voici comment débuguer votre TechTree si vous avez ce problème
(cela n'est pas nécessaire mais ça fera disparaître les images en double. Exemple, moi j'avais l'image du "mk1 inline cockpit" dans "flight control" et dans "aeordynamics" alors qu'il devrais juste être dans "aerodynamics") :

- Faite un screen de votre TechTree puis fermez le jeu.

- Ouvrer le fichier persistent.sfs de votre save et après SCENARIO (scrollez un peu voir beaucoup vers le bas) ([EDIT] il y a plusieurs SCENARIO il faut pas mal scroller avant de trouver le bon) il y a "sci = [le nombre de points de science]". Ecrivez ce nombre sur un bout de papier puis mettez le à 100000. En dessous de SCENARIO il y a plein de tech { blabalbla }, supprimez les tous.

- Ré-ouvrez votre jeu. Vous aurez remarquez que vous avez 100000 points de science et que votre TechTree est totalement vide mais les images en double auront disparu. Servez-vous de tous vos points de science pour compléter votre TechTree comme avant en vous servant de votre screen puis fermez le jeu.

- Ouvrez à nouveau le fichier persistent.sfs de votre save et remettez "sci = " à sa valeur d'origine en vous aidant de votre bout de papier.

Le jeu est maintenant débuger.

Re: contains locked or invalid parts

Publié : 14 mai 2016, 19:05
par Fletincelle
TheRedColossus a écrit :Voici comment débuguer votre TechTree si vous avez ce problème
(cela n'est pas nécessaire mais ça fera disparaître les images en double. Exemple, moi j'avais l'image du "mk1 inline cockpit" dans "flight control" et dans "aeordynamics" alors qu'il devrais juste être dans "aerodynamics") :

- Faite un screen de votre TechTree puis fermez le jeu.

- Ouvrer le fichier persistent.sfs de votre save et après SCENARIO (scrollez un peu voir beaucoup vers le bas) il y a "sci = [le nombre de points de science]". Ecrivez ce nombre sur un bout de papier puis mettez le à 100000. En dessous de SCENARIO il y a plein de tech { blabalbla }, supprimez les tous.

- Ré-ouvrez votre jeu. Vous aurez remarquez que vous avez 100000 points de science et que votre TechTree est totalement vide mais les images en double auront disparu. Servez-vous de tous vos points de science pour compléter votre TechTree comme avant en vous servant de votre screen puis fermez le jeu.

- Ouvrez à nouveau le fichier persistent.sfs de votre save et remettez "sci = " à sa valeur d'origine en vous aidant de votre bout de papier.

Le jeu est maintenant débuger.
Toujours utile mais perso ça me gêne pas. Ce n'est rien d'autre que des images doubles. Après plusieurs version la je ferais ça.