Destination Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Destination Mun

Message par Laika » 03 mai 2016, 09:45

Voila c'est parti pour Mun égallement pour moi.

Une capsule tourney déja autour de Mun et la, un labo va le rejoinder.

Une fois le labo en orbite les deux modules séparés poseront leurs patins sur le sol.
Le premier but est déja d'aMunir :lol:
Le deuxième but sera de faire aMunir le second à proximité, dans la meme zone.
Pour le moment, mon impatience me fera passer de docking...

Si l'écart est trop important, les deux ont les moyens de se déplacer ( enfin pour le labo j'espère ) :?

Actuellement je suis sur le chemin, mais j'ai un soucis avec le sigle de mon transport sur la trajectoires bleu.

Par exemple, je vois le dessin de ma capsule qui tourne aurtour de Mun, ainsi que le dessin de mes deux satellites qui tournent autour de Kerbin.

Pourquoi mon Labo qui est en chemin, n'apparait pas sur la trajectoire bleu comme ici sur cet exemple ??
Image

Et ce, depuis le décollage.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 03 mai 2016, 09:47

Oups désolé pour les ptites fautes de frappes, trop pressé :oops:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Akinatronic » 03 mai 2016, 11:24

Hello, j'ai pas vraiment compris ton problème, ce que tu montre en exemple et une trajectoire de chute libre, normal que ton labo ne suive pas une telle trajectoire ^^

Sinon, tu as mis les paramètres graphiques full low ?

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Fletincelle » 03 mai 2016, 13:22

Akinatronic a écrit :Hello, j'ai pas vraiment compris ton problème, ce que tu montre en exemple et une trajectoire de chute libre, normal que ton labo ne suive pas une telle trajectoire ^^

Sinon, tu as mis les paramètres graphiques full low ?
Pour la trajectoire, je pense que elle tente de faire en direct sans passer par l'orbite.
Pour les textures sa me fait penser Kerbin en 0.1.3
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 03 mai 2016, 20:01

Merci pour vos réponses, mais vous êtes à côté.
L'image est une capture qui ne m'appartient pas, elle vous montre ( cerclé en rouge ) le symbole d'un satellite. Le problème que j'avais c'est que lors du début de mon voyage pour Mun ce symbole n'apparaissait pas, j'ai résolu mon problème pendant le trajet Kerbin -> Mun en allant sur "Space Center->et dans le bâtiment qui permet de voir tout nos objets naviguant dans le système, pour voir si les symboles y étaient, lorsque je suis revenu finaliser mon trajet vers Mun, le symbole était de nouveau la. Je pense que c'était un petit Bug.
Mais encore merci.

Question:
Comment faites vous pour faire des captures d'écran sans aucunes informations et instruments de navigations visible ??
En vol, comment connaitre le pédigrée d'un astre, son atmosphère, l'altitude minimum à respecter sans être attiré par sa gravité...etc...etc ?
Si je prépare un lanceur, est il possible d'éviter de le reconstruire à chaque fois si un jour je lance un module et le lendemain un labo et un autre jour un satellite ??
Actuellement j'ai essayer de reprendre le lanceur enregistré, et d'y placer des objets différend au sommet, mais je n'arrive pas à les assembler, le lanceur reste comme transparent.
Lorsque l'on ouvre le jeu et que je vais dans ma liste de véhicules, il y a un onglet qui permet de coller dans le VAB un deuxième véhicule, il y en a un qui est normal, et le second est transparent, et si je veux les assembler cela ne marche pas....

Merci pour vos soutiens, :ugeek:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Akinatronic » 03 mai 2016, 20:17

Pour commencer, il faudrait que ce soit tes propres screens, cela aiderait plus, tu les prend avec f1. Pour masquer l'interface, tu fais f2, mais pour de l'aide il vaut mieux la garder. Tes screens se retrouveront dans l'onglet Screenshots de ton KSP Directory.
Pour ton histoire de vaisseau, il faut clique droit sur la pièce de commande (pod (in)habité) et faire rename vessel, là tu pourras sélectionner son type.

Ensuite, si tes fusées ne s'enregistrent pas, cela provient du fait que tu ne les nomme pas. Tout en haut, à la place d'Untitled Spacecraft, tu met un nom de vaisseau, puis tu sauvegarde avec l'option en haut à droite. Une option juste à côté te permettra d'ouvrir un menu déroulant de sélection de vaisseau.

J'espère t'avoir aidé :)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 04 mai 2016, 16:48

Merci pour tes réponses et surtout pour f2 je vais essayer cela.
Voila que le deuil m'a touché, mon labo c'est lamentablement écrasé sur Mun avec 5 joyeux et vaillants kerbonautes, par manque de puissance lors de la descente.
Un nouveau est déjà en orbite et va tenter de valider un amunissage dans les règles. En attendant j'ai déjà 4 petites sondes disséminée un peu partout, qui me ramène plein de points science.
Pour le moment c'est ma seule fierté.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 05 mai 2016, 23:00

Bon hein F2 me fais venir sur la page d'accueil de mon pc et ouvre une page web et offre la possibilité de résoudre un problème avec Windows...??
Je ferai donc des captures avec le cockpit visible :(
J'ai ajouté des atterrisseurs pliable sur mes sondes légères et maniables, bardées d'instruments de mesures, elles me permettent de faire 2 atterrissages bien espacés sur Mun, et me rapportent de bons points de sciences. Cool cet essais est une réussite ;)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Fletincelle » 06 mai 2016, 12:04

Alors il y plus de problème ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 06 mai 2016, 19:03

Merci Fletincelle, pour le moment j'ai mes techniques qui me permettent de m'amuser un moment je crois.
Je dois trouver un tuto qui m'explique comment copier et coller de grosses pièces ou d'assembler ensemble des éléments enregistré dans mes constructions.
Cela me permettra de ne pas avoir a reconstruire toute une fusée à chaque fois.
Aussi bien regarder la technique du docking, je patauge grave dans les manoeuvres d'approches, au bout d'un moment y a l'instinct qui rend le dessus et je regarde plus les symboles dans la map, ou alors je regarde plus les bons. :roll:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit