Destination Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 11 mai 2016, 12:16

Et bien non cela ne fonctionne pas...Bizzzarddd !!

En tout cas j'ai réussi à poser mon Labo sur Mun Youpiiee.
:P
C'était pas de la tarte de finaliser les derniers mètres. J'ai transpiré un bon coup Djeu !!

Je vais essayer de faire une capture plus tard, car là je peux plus faire des screen-print.

Mon labo possédaient 2 Mini rover, pas de bol, le premier en le déplaçant a touché un pied d’atterrissage du labo et a explosé, le second j’ai pu le placer pour la photo, il fonctionnait très bien, mais il a disparu du sol, et en allant par le Space Center il n’apparait plus non plus, comme si il n’avait jamais été la… ça Fait Ch…r !!

Questions !

- Si plusieurs éléments déplaçables sur le sol, dois-je chaque fois passer par le Space Center pour le sélectionner et le déplacer ??
- Un Kerbal qui va récolter les données sur un appareil scientifique à l’extérieur, ou doit il aller pour pouvoir les envoyer, poste de pilotage ? ou dans n’importe quel partie habitable du module ?
- Et ces mêmes données, ne sont pas toutes envoyables ?? On en fait la récolte que si le porteur rentre sur Kerbin ??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vladimir Vostok
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2016, 22:00
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Vladimir Vostok » 11 mai 2016, 13:42

Bonjours.
En principe toutes les données peuvent être transmises via une antenne vers le KSC ,pour vue que tu dispose de suffisamment de charge électrique.
Pour les crew report et EVA report tu recevra immédiatement les points de science correspondant à l’expérience si tôt celle-ci transmise. Pour les autres types d'analyse, il est préférable de les restituer physiquement au KSC ,car en les transmettant elle perdent une partie de leur valeur scientifique. Tu peux également les exploiter via un labo, ce qui, à thermes te rapportera plus de Point de science mais nécessite l'infrastructure et l’équipage adéquat pour les traiter correctement.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bon jeux.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 11 mai 2016, 18:20

Merci pour tes infos.
Je suis sur le coup pour le labo, un truck est en train d'être réalisé pout Mun, j'ai un satellite posé au sol, et y'a des points science à prendre, et mon truck est composé notamment du compartiment "labo". Chose que je n'ai pas mis sur mon "labo" volant.
J'avais pas vu cette pièce lors de la construction.
Mais mes 6 kerbals sur Mun ne se plaigne pas de l'espace qu'ils ont.

Et pas d' info sur ma question concernant les éléments à déplacer ?? Je dois chaque fois revenir dans le Space Center??
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Skalou » 11 mai 2016, 22:25

Laika a écrit : Et pas d' info sur ma question concernant les éléments à déplacer ?? Je dois chaque fois revenir dans le Space Center??
t'as 2 touches pour contrôler un autre vaisseau à proximité, par défaut il me semble que ce sont les 2 à droite de la touche P pour un clavier AZERTY et une instal via Steam. à vérifier dans les options: Settings > Input >Game > vérifier "Focus next vessel" et "Focus prev vessel"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Dakitess » 12 mai 2016, 06:18

S'ils sont un peu écarté tu peux aussi simplement appuyer sur M pour passer en vue mappemonde et voir les petits sticker de chaque truc en cours : clic puis switch to !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 12 mai 2016, 19:55

Merci pour vos réponses,
Dakitess; je l'utilise déjà mais mes objets, ou les kerbonautes sont si proche qu'il est impossible de faire le choix.

J'en reviens au F5 et F9, le F5 fonctionne je n'ai aucun doute le message quicksaving apparait à tout les coups, mais F9 ne marche pas du tout.
Dans les settings de réglages ou l'on peut attribuer les actions aux touches, la touche F9 est calibrée pour charger la dernière sauvegarde.

Alors ma question est....: quand appuyez vous sur F9 ??
-Avant le crash, car une fois fait c'est trop tard ?
-une fois crashé il faut retourner au début du jeu, page de démarrage...puis faire F9 ??
-Ou cela devrait fonctionner à tout moment, le nombre de fois que l'on veux ??
- Pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi ???
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
safari43
Messages : 123
Inscription : 06 août 2014, 19:19
Localisation : en voyage avec Valentina Kerman <3<3<3
Contact :

Re: Destination Mun

Message par safari43 » 12 mai 2016, 20:32

Si tu est en carrière, tu as peut être mit les réglages de départ (genre l'argent que tu as au début, ainsi que la difficulté) sur le mode "hard".
Dans ce cas, les F9 sont désactivés.
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 12 mai 2016, 21:24

Salut Safari et merci.
Ce réglage ce trouve dans les settings ? si tu as le temps peux tu me dire le cheminement à suivre pour contrôler ceci ? Il y a pas mal d'anglais dans ce jeu par légère connaissance et aidé par déductions je m'en sors.
Dans les settings j'ai laissé tel quel, je n'ai rien changé, et oui je suis en mode carrière.

Pour la suite j'ai réalisé un "taxi" pour 2 nouveaux minirover, et bien le temps de la photo et ils ont également disparu.pfft!! Plus la :( :oops:
J'ai également posé mon Truck. J'ai encore transpiré...mes yeux me sortaient des orbites lors de la descente :mrgreen:

Les images ce sera pour demain
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Skalou » 12 mai 2016, 22:42

faut rester appuyé sur F9 au moins 3 secondes, ça marche tout le temps même aprés un crash: fermer la fenêtre de dialogue qui s'ouvre puis F9 ;)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Destination Mun

Message par Laika » 13 mai 2016, 09:11

Merci Skalou, je vais revoir cette phase car cela est très pénalisant, mais si tu dis que cela fonctionne à n’importe quel moment, je pense que je suis mal barré.



Faisons fis des problèmes pour le moment, et voyons ensemble ce que vous m’avez permis de réaliser si vous le voulez bien;


Après avoir largué 2 sondes depuis ma première base avant de la crasher lamentablement sur Mun la semaines passée, je leur en ai réalisé une nouvelle contenant cette fois 2 Mini Rover à la place des 2 sondes, et c’est parfaitement posée avec ses 6 Kerbals sur Mun.
Image


Suite à cela, je voulais qu’ils aient un peu plus de confort, je leur ai donc fait parvenir un Truck labo, cela leurs permettra d’aller rechercher les points science sur la première sonde qui s’est posé un peu plus loin, et de réunir tout ce petit monde à la base pour une jolie photo de famille
(La photo viendra plus tard) 8-)


Mon truck est également aller rechercher le Kerbal de La mission Taxi-Rover qui a livré le deuxième lots de Mini Rover, car ce dernier n’a pas pu se rapprocher de la base car lors de la dépose au sol de l’un des mini Rover, celui-ci à fait exploser un train d’atterrissage… et a fait basculer le module par terre.
Image

Vraiment pas de bol, l’autre Mini Rover c’est posé comme une fleur, je comprends pas pourquoi cela c’est passé ainsi, lors des nombreux essais sur Kerbin je n’ai jamais eu ce problème.


Enfin…pas simple et pas beaucoup aidé par cette histoire bizarre de F9 maudit. !!



Quelques détails ;

La mission Taxi-Rover a été finalisée grâce à ce module bien équilibré dans la descente sur Mun et c’est très bien posé.
Image

Une vue de l'un des 4 Mini Rover prévu pour partir en randonnée au loin de la base pour récolter des Points Science bien sure.
Image
Il est équipé de quelques instrument léger.
Au vu des quelques vidéos de Rovers réalisées par d'autres internautes, j'ai constaté que suivant les terrains ou les freinages, le Mini Rover avait tendance à basculer sur l'arrière ou sur l’avant.
Pour améliorer sa stabilité et éviter au maximum ce risque, j’ai volontairement donné un angle à la géométrie des roues afin d’élargir la surface et d’abaisser son centre de gravité, mais pas trop car sa conduite peut être devenir hasardeuse.
Comme il est là il roule bien, mais à tendance à glisser sur le sol Munien.
Le problème est déjà soulevé sur un autre topic, un ajustage y est proposé pour tenter de corriger le problème.


Cette image démontre mon Taxi au sol avant d'être secouru, ainsi que l’un des 2 Mini Rover arrivés sur Mun pour compenser la disparition subite et sans raison, des deux premier Rover arrivé avec ma deuxième base.
Image
Comme l’image le montre il n’y en a plus que un, car l’autre a déjà disparu, et celui que vous voyez c’est également évaporé sans raison aussi…..
La mission Taxi-Rover qui était en fait pour réapprovisionner en Rover ma base, n’aura servi à rien, si ce n’est à m’entrainer à me poser sur Mun.

Si quelqun a une réponse concernant la disparition de mes Rovers, je prends.

Je me souviens être aller au Space Center après avoir posé mon Taxi, je faisais justement les manœuvres pour changer de contrôles en vue de la sortie de mon Kerbal après le largage du second Rover.

-Les 2 Rovers ont été déplacés du taxi au drapeau et ai mis au 2 le frein à main.
-Puis je clic en haut sur Space Center afin de sélectionner le taxi pour sortir mon Kerbal de la capsule du Taxi.
-Ce dernier une fois dehors, je m’aperçois qu’il manque un Rover.
-Le temps de un ou deux noms d’oiseaux qui n’existe pas, je teste la touche C pour voir ce qu’il se passe lorsque je commande le Kerbal.
-Je vois que la touche C me permet de changer d’angle de caméra, cela suit toujours mon Kerbal.
-Lorsque je reviens à la caméra traditionnelle et toujours sur mon Kerbal, je vois que le deuxième Rover est parti lui aussi.
Là, les oiseaux étaient encore plus imaginaires.

Ne pouvant pas faire de F9 il m’était impossible de revenir en arrière, à savoir après avoir atterrit.
Je vais sûrement refaire cette mission Taxi par fierté, et de voir si la cause de la disparition et liée au fait de l’explosion du pied de l’atterrisseur, ou si c’est à cause du Taxi renversé, peut être que le jeu à pris en compte un de ces deux paramètres et qu’il a considéré comme un crash, et a supprimé les 2 Rovers.
Dans ce cas pourquoi pas le Taxi ??
Manquait il une pièce sur mes 4 Rovers ?? Comme par exemple un module de commande ou autres '? afin que le jeu les enregistrent ??

De plus lorsque j’ai découplé les Rovers des nodes fixées sur cette armature métallique, les 2 Rovers tremblaient gentiment dans tous les sens.
la raison est peut-être qu’il n’y avait pas de nodes sur les Rovers ??


Quelle frustration de réussir et de se faire saboter le plaisir de telle manière.



La mission TruckMun-Lab en approche de Mun.
Le véhicule a reçu une application particulière dans le VAB afin d’ajuster le centre de gravité pour lui permettre de rester bien à plat lors des poussée de freinage lors de sa descente.
Image
Vraiment bien beaucoup transpiré quand même,,,quand on sait que la manip F9 ne marche pas…..


Ici, une des 2 sondes larguée par MunBase 1 lors de son orbite Munienne ( oui oui…la base qui c’est écrasée sur Mun. :cry: )
Image
Cette sonde est parvenue facillement jusque à Minmus, à y faire de nombreuses rotations plus ou moins polaires afin de récolter de nombreux points Science que les différends Biomes ont à offrir.
La récolte terminée cette sonde est allée ce poser,( image prise lors de la descente )
Mon inexpérience a fait que le premier touché et la légèreté de ma sonde m’ont fait perdre mon bon sens, et n’ai pas réussi à récupérer le contrôle en vue du second touché, la sonde est restée en position couchée et n’ai pas pu redresser pour la mettre sur ces pieds, elle est toujours allimentée par le dernier panneau solaire restant et git sur une de ces plaines lisses comme de la glace.
Quelle honte :::: :oops: :oops:
Mais....Minmus prépare toi............... je vais revenir



Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire tout cela, et d’avoir une pensée pour mes Kerbonautes qui ont donné de leurs existence pour arriver là où j’en suis.
La photo de famille n’en sera que plus belle.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit