double dock

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

double dock

Message par mat2t » 30 avril 2016, 13:27

bonjour

dans les scenario de ksp il y a jool aérobrec avec ce petit vaisseaux que je trouve intéressant surtout la technique de docking des jumbo
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
les jombo son double docker avec du strur conéctor
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ma question et la suivent
et t'il vraiment possible de se double docker et surtout et t'il posible de créer un double dock dans l'atelier je ni arive pô
comment bien les aliger a la création tres dificile non ?

merci
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: double dock

Message par Dakitess » 30 avril 2016, 15:42

C'est possible, c'est même très pratique, du double, triple, du quad :)

Mais attention il faut être patient car cela contredit l'une des contraintes mécaniques du jeu : la construction en arbre, sur laquelle je ne reviendrai pas sauf si ça tinteresse ^^

Du coup en pratique, oui il faut bien préparer les choses dans le VAB, au centimètre près ou presque, et dans l'espace pendant la procédure du Docking il faudra être parfaitement aligné.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: double dock

Message par mat2t » 30 avril 2016, 16:16

oui en arbre aucune branche peux ce toucher sait sa pas de structure an cercle

du coup les pluri dock donne une plus grand "accroche" moins de structure en gimove ?

du coup je peux y maitre des réacteur . après teste je narive pas a bien aligner les dock il y a t'il un technique ou tout dans le doité
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: double dock

Message par Leren666 » 30 avril 2016, 17:32

C'est une affaire de doigter et surtout, comme l'a si bien dit Dakitess c'est une préparations préalable très précise.

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: double dock

Message par mat2t » 30 avril 2016, 18:25

qui a des photo comme exenple svp
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: double dock

Message par Lingerchef » 30 avril 2016, 21:03

Bon alors je te présente une vieille station spatiale ! Elle est issue de mon vieux pc portable que j'ai redémarré pour l'occasion !
Tu vas voir le triple docking à l'œuvre ! Qui est bizarrement pour moi bien plus facile que le double docking ! Par contre je te conseils d'équilibrer tes docks ( genre symétrie indispensable) Je ne peux que te conseiller également de prendre docking port align indicator !
[imgur]http://imgur.com/a/IA3vc[/imgur]
Dans le cas de cette station spatiale j'ai repris le même module que j'ai copier-coller à chaque fois !
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: double dock

Message par Laika » 09 juin 2016, 16:12

Merci donc à lingerchef pour ton aide.

J'ai réalisé avec deux citernes montées sur roues, le montage de deux docks sur un flanc des véhicules, une fois côte à côte les deux aimants font leurs travailet les docks ce verouillent parfaitement, en roulant à 15 20 m/s en passant sur les bosses du pas de tire on constate une rigidité parfaite.

Le montage de la même situation a été fait sur mon prochain projet et est en cours de test en orbite, j'en saurais un peux plus ce soir ou demain.
En tout cas les tests du tout assemblé sur le pas de tire sont décourageant, seul un dock est verrouillé les autres tiennes rien du tout, y a tout qui balance.

Ils sont tous bien alignés mais ne se tiennent pas.

Je verrais donc en orbite le résultat.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: double dock

Message par Dakitess » 09 juin 2016, 16:45

Je le répète, ce n'est dans le VAB strictement pas possible, seuls les struts sont en mesure de former une boucle structurelle. En revanche en orbite il devient possible de verrouiller plusieurs paires de docking ports avec patience et rigueur.

Dans le VAB tu te contenteras d'aligner les ports entre eux, tu vas préparer les conditions du multidock mais seulement visuellement, même s'ils sont collés parfaitement, il n'y aura rien d'effectif tant que tu auras pas séparé puis docker en orbite.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: double dock

Message par Laika » 09 juin 2016, 19:04

Oui merci Dakitess, c'est justement ce que je vais essayer, j'ai trouvé un moyen pour mettre mes docks sur le premier morceau avec certaines distance, et de pouvoir ensuite construire la deuxième partie avec exactement les mêmes espaces, sans même confronter les deux pièces dans le VAB.
Je jubile d'envoyer la deuxième piece ce soir en orbite, des les approcher, et de voir si cela fonctionne.

J'ai lu que c'était pas nécessaire mais il y a 4 docks de chaque côté.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: double dock

Message par Laika » 10 juin 2016, 14:20

Bon alors voilà la suite;

J'ai fait 2 essais de docking avec 4 ports de dock avec 2 parties de Spartacus en orbite.

Le premier essais m'a déçu car seul un port de dock a verrouillé les deux constructions. Lorsque j'ai mis la sauce quelques dixième de seconde, bien sur toute la partie non dockée partait dans tous les sens, même que, au lieu de ce rentrer dedans, les deux pièces ce passaient à travers .
J’ai également essayé de jouer sur les torsions également pour voir si les 3 derniers docks auraient une réaction positive….mais non…même pas en rêve.

J’ai donc rechargé ma partie à mon point de sauvegarde et ai retenté ma chance, et la miracle.. les 4 ont dockés !! je sais pas vraiment la différence et pour quelle raison mais cela a marché.

Quelqu'un peut me dire si la première c’est pas de bol ou alors la deuxième c’est du bol.. ???

Lors de cette manoeuvre, j’ai également bidouillé au pif avec le "Set as Target" et "Control from her" et cela m’a mis un doute,

Peut on me dire quelle phrase est correct.
- Puis-je faire seulement la manipulation Set as Target lors de l’approche pour indiquer à mon vaisseau en approche que le Dock est la ?

- Ou est-ce que je suis obligé de faire sur le dock de mon vaisseau en approche Control from her
( dans ce cas j’aime pas car toutes mes touches de commandes s’inversent )

En attendant vos commentaires, je pense continuer mon vaisseau, et vais l'équiper de manière à ce qu'il soit terminé de manière à accueillire en orbite tout son équipement.
Pour ce test j'ai envoyé en orbite 2 des 3 parties de Spartacus, et en version légère.

Je vais peut-être supprimer 1 port de dock sur 4 ou peut-être 2 je sais pas, et si avec 2 ce n'est plus aussi rigide je vais regretter, Spartacus est composé de 3 parties tout en longueur, qui sont fixée en parallèle l’une à côté de l’autre, pour vous faire une idée, dans le VAB Spartacus va du sol et monte jusqu’au 6 ème niveau des étagères qui meublent le VAB.

Bon aller à bientôt. J’espère quelques images dans la joie.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit