Base Terrestre

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Base Terrestre

Message par MrTrache60 » 07 mars 2013, 08:00

Ba j'ai le miens sur Mun qui ressemble un peu a la premiere et j'ai carrement la mauvaise manoeuvre et j'm'ecrase toujours mais pour faire une orbite complete autour de Mun faut bien accelerer toujours dans la direction retrograde ??

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Base Terrestre

Message par Platinium773 » 07 mars 2013, 10:16

Logiquement non parce qu ça reduit la taille de l'orbite au pire si t'y arrive pas ajoure une maneuvre et fait ce quelle te dit =p
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Base Terrestre

Message par nicomak » 07 mars 2013, 11:18

si tu fais une poussée en rétrograde, tu diminues ta vitesse dans la sphère d'influence où tu te trouves, si tu es près de la lune en poussant en rétrograde tu réduits la différence de vitesse qu'il existe entre toi et la mun(à 0 m/s vous bougez alors tout les 2 à la même vitesse par rapport à kerbin), or c'est la seule chose qui peut t'éviter de rencontrer violemment la surface un jour, car la lune t’accélère constamment vers elle, et plus fortement si tu t'en rapproches.

est ce qu'il faut pousser en pro-grade alors? pas forcément, car oui il faut que tu ralentisse, mais il faut surtout que tu changes de trajectoire, si tu es en trajectoire de collision. il faut d'abord que tu éloigne ta trajectoire de la mun, le placement en orbite se fait plus tard dans une seconde manœuvre.

la première manœuvre n'est nécessaire que parce que ton point PE munaire se trouve sous la surface. une poussée mieux contrôlée lors du transfert vers la mun(lorsque tu élargis ton orbite afin d'atteindre la mun) aurait permis de l’éviter en gardant ce point PE suffisamment haut. parfois un petit coup de rcs suffit à corriger le tir.


Image
Image
Image
Image
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Base Terrestre

Message par MrTrache60 » 07 mars 2013, 13:12

OK Merci, mais moi je controle pas trop les manoeuvres du coup l'autre fois j'y aller a l'arrache et j'ai réussi car j'avais un orbitre droit et j'avais juste à ralentir du coup j'ai voulu faire atterir mon autre fusée qui était en orbite autour de Mun mais quand j'arrivais à 1000 metres (Surface du sol où j'allunissais) Je descendais à 33km et pas moins du coup mon orbite était encore de 33m et je pouvais donc pas me poser, je suis arriver en roulant et en explosant. :(

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Base Terrestre

Message par nicomak » 07 mars 2013, 13:53

33 km, m, m/s?

il faut réduire ta vitesse latérale avant de toucher le sol
http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=12&t=112
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Base Terrestre

Message par MrTrache60 » 07 mars 2013, 18:09

Oui mais comme j'etais content d'avoir alluni ma premiere fusée j'ai cru que l'orbite était droit mais non.

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Base Terrestre

Message par MrTrache60 » 07 mars 2013, 18:15

Gamxx300 ton module au milieu il sert a quoi ? car j'ai traduit dans ma tete donc voila...

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: Base Terrestre

Message par switchON » 07 mars 2013, 18:25

yexank a écrit :visuellement c'est tres jolie :)

par contre au niveau fonctionnel... c'est 1modul 2place avec 5panneau solaire par fusée, avec beaucoup de place reservé au RTS en plein milieu des modules, et donc inutile :p

Bah moi j'ai mis plein de RCS pour faciliter les déplacements (même en étant précis, très dur de poser les modules à 5m...) après tu peux choisir de tous les mettre sur les pods ejectables (ceux qui ont des roues, voir screen), et il ne restera plus rien.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png


Je vois pas le problème perso ^^ Quand tu poses un vaisseau il y a toujours des restes pas forcément fonctionnels :)
Puis les réservoirs RCS je les ai laissés car je trouvais ça beau (Puis en quoi un réservoir "normal" sera plus fonctionnel? Il n'y a pas assez de pièces sur Kerbal qui soient utiles pour combler le vide). Une fois les menoeuvres terminées en général il me restait genre 900 sur 1500 de rcs ;)

Avatar de l’utilisateur
MrTrache60
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2013, 15:10

Re: Base Terrestre

Message par MrTrache60 » 08 mars 2013, 20:42

???? :')

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Base Terrestre

Message par yexank » 09 mars 2013, 05:01

vi c'est moi qui est la manie d'essayer de faire quelques chose avec le plus de logique d'utilité... j’essaie de pas mettre de réservoir entre 2capsule par exemple, partant du principe qu'il est possible de s'y déplacer a l’intérieur, et que si tu met un reservoir, le mec va pas le traverser ^^

ça sert a rien, mais bon :/
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit