Un PC décent pour KSP, vous avez?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Alex_enginering » 24 avril 2016, 23:21

Bonjour!

Depuis la sortie de la 1.1, KSP, contre toute mes attentes, lague à fond, plus que ma 1.0.5 moddée. J'ai donc décidé de mettre à jour mon PC afin de profiter de KSP et d'autre jeux au passage.

Budget : 300 à 400 €

Config actuelle :
- Carte mère : Gigabyte B85M-D2V
- Processeur Intel Core i3-4170 -> 3,7GHz, 2 coeurs physiques, 2 virtuels
- Carte graphique Intel HD Graphics 4400 (priorité!)
- 8G de RAM grâce à 2 barres Kingston de 4g
- Caisson de env. 80cm x 20cm x 50cm

J'ai déjà trouvé une bonne adresse pour la RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00207436.html

D'après les premiers conseils, je devrait passer sur une GTX 960 ou 760 si c'est trop cher, 16Go de RAM pour supporter des mods graphiques, pas essentiel mais toujours appréciable, et même changer la carte mère si besoin pour une meilleure Gigabyte.

Vos avis et conseils sont les bienvenus!

Merci d'avoir prêté de l'attention!

A.M. Aeronautics
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par redcosmos » 25 avril 2016, 09:30

je suis pas informaticien mais

Une carte graphique peux vite monté en prix. Tu peux prendre du moyen gamme ou haut de gamme, mais faut savoir plus c'est mieux bin plus c'est cher.

Faut aussi penser que le processeur doit suivre la carte graphique (un petit processeur ne peux pas tenir une gros carte graphique)

Pour ta config :

- i3 c'est quand même un peu léger, prend un i5 (gamme intel pour le jeux). I7 c'est mieux serte mais aussi beaucoup plus cher :) .
- Tu est actuellement avec la carte graphique intégré au processeur.
- 8Go de ram c'est déjà suffisant (perso j'ai 8Go et pour le moment sa va)

Pour finir, qui dit bon processeur et bon graphique, dit chaleur.
Faut faire attention que si tu change de carte graphique manuellement, que tu est de quoi refroidir tout ce petit bordel (ventillo ou dans le meilleur des cas un refroidissement liquide 8-) )

Voila pour ma part
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par KERBAL 21 » 25 avril 2016, 10:03

Un conseil pour ma part , si tu peut attendre juin pour la carte graphique fait le ;-) .

Les nouvelles GTX 10?0 vont arrivé et donc les 900 et des brouette vont baissé de prix bien comme il faut .
Surtout d'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Alex_enginering » 25 avril 2016, 11:36

Sympa pour les GTX, je n'étais pas au courant. En plus, j'aurais beaucoup de temps en juin, ce sera parfait.

Passer sur un i5? Mouais, si la 960 peut tourner sur i3, je la prendrais pas, à moins que ce soit réellement nécessaire.

Et la carte mère du coup? On m'a dit que je devais l'upgrade si je voulais qu'une GTX 960 par exemple tienne dessus.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Rothor » 25 avril 2016, 12:30

Alex_enginering a écrit :Et la carte mère du coup? On m'a dit que je devais l'upgrade si je voulais qu'une GTX 960 par exemple tienne dessus.
Non, pas nécessairement. La connectique standard pour les cartes graphiques, c'est le port "PCI-Express 16x". Si ta carte-mère possède ce type de port, tu peux sans problème lui ajouter une GTX960. (Faut quand même vérifier qu'il y a suffisamment de place dans le boitier pour y casser la carte, parce qu'une carte graphique de nos jours ça peut être très volumineux !)

Quant à la carte-mère, si tu comptes la changer, il faut bien comprendre que ça implique généralement de changer de processeur et de RAM (Pour des raisons de compatibilité et de connectique)... En gros, changer de carte-mère, ça veut dire changer de PC.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Alex_enginering » 25 avril 2016, 14:40

Effectivement, j'ai bien un slot PCI-Express x16. Après, la place, ça c'est autre chose.
Pour la carte mère, et bien, étant donné que je veux changer ma RAM, ma carte graphique et mon processeur, ce serait limite normal en fait! Bon après, j'ai pas un énorme budget, donc je verrais selon les priorités.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Skalou » 25 avril 2016, 22:33

pour KSP, le gros goulet d'étranglement est le processeur. mais si t'as pas de carte graphique effectivement n'importe quelle bas/milieu de gamme sera mieux que celle incorporé dans ton processeur actuel, et pas besoin de changer de carte mère, t'as quelle puissance en alim? 8 Giga de RAM suffisent pour un jeu modérément modé.

reste à voir tes priorités/envie/budget,
l'occasion peut etre pas mal aussi,
au pif:
i74770K:https://www.leboncoin.fr/informatique/9 ... tm?ca=21_s (prévoir un ventirad)
GTX 780ti:https://www.leboncoin.fr/informatique/9 ... tm?ca=21_s
c'est du gros matos qui reste d'actualité, à part la conso électrique ;) ,en cherchant des trucs de la meme époque d'occas' un peu moins haut de gamme, y'a moyen d'avoir des perfs trés honorables sans se ruiner.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Alex_enginering » 26 avril 2016, 01:27

J'ai pas trouvé la dose sur le diagnostic ni Internet (je suis une brèle en PC, hein :D ). Après, si tu me dis que la RAM et la CM peuvent rester, ça veut dire que je pourrais m'offrir 300 à 400€ rien que dans la CG et le processeur (plus un ventirad, mais bon...)!

Aussi, j'ai envoyé un mail aux deux annonces, l'un pour me faire une place jusqu'en Juin, l'autre pour avoir plus d'informations. Même si je peux tomber sur moins cher, je veux quand même tenter le coup, un i7 et une CG niveau GTX 970/980, pour moins de 400€, je crache pas dessus!

Reste l'alimentation, mais je pourrais négocier avec un pote, il a des bonnes adresses pour ça.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Rothor » 26 avril 2016, 12:45

Oui, changer la CG et le Processeur donnerait un gros boost à ton PC, pour un investissement bien moindre qu'un nouveaux PC.

Concernant le processeur, il faut que tu fasses très attention au "socket" de ta carte-mère. Le socket, c'est le support du processeur. Il faut que tu cherches un processeur qui corresponde précisement au socket de ta carte-mère. (Les sockets changent très régulièrement. Deux I7 de génération différents ne s’insèrent pas dans le même socket par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: Un PC décent pour KSP, vous avez?

Message par Mandrin » 26 avril 2016, 12:58

Rothor a écrit :Oui, changer la CG et le Processeur donnerait un gros boost à ton PC, pour un investissement bien moindre qu'un nouveaux PC.

Concernant le processeur, il faut que tu fasses très attention au "socket" de ta carte-mère. Le socket, c'est le support du processeur. Il faut que tu cherches un processeur qui corresponde précisement au socket de ta carte-mère. (Les sockets changent très régulièrement. Deux I7 de génération différents ne s’insèrent pas dans le même socket par exemple).
Dans ton cas Alex, ta carte mère embarque un socket 1150, ci-dessous, une liste de processeurs utilisables :
http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -9006.html

Mets plutôt les sous dans la carte graphique, une geforce (et principalement la 960 ou au-delà) te changera clairement la vie.
Mandrin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit