Disque dur mort comment prèvenir ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Fletincelle » 23 avril 2016, 18:29

Ma question est dans le titre :
Pourquoi le disque dur brûle avec un jeu nommé KSP, et les moyens de préventions existants.
Cela m'aiderait a éviter ce type de problème.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Rothor » 23 avril 2016, 18:52

C'est pas très clair ce que tu nous racontes là... Un disque crame parce qu'il est usé, défectueux ou qu'il a pris un coup de chaud. KSP n'est pas responsable du problème.

Il n'y a pas grand chose à faire pour prévenir le problème. Il faut simplement s'assurer que tes disques sont bien ventilés. Et passer un checkdisk de temps en temps pour détecter et isoler les secteurs défectueux.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Fletincelle » 23 avril 2016, 19:55

Je suggère que laisser l’ordinateur tourner durant une longue période agumante la probabilité que il lâche
Pour les moyens de prévention c'est surtout ça. Donc théoriquement éteindre l’ordinateur éviterait en grande partie ces problèmes.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Fletincelle » 24 avril 2016, 06:52

Je pense que c'est la surcharge combiné a un mauvais placement de mon ordinateur qui a fait brûler mon disque dur,
vous avez des conseil pour le placement d'en ordinateur pour que c'est bien ventilé ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Malah » 24 avril 2016, 11:04

Fletincelle a écrit :Je pense que c'est la surcharge combiné a un mauvais placement de mon ordinateur qui a fait brûler mon disque dur,
vous avez des conseil pour le placement d'en ordinateur pour que c'est bien ventilé ?
Il n'y a pas beaucoup de recommandation, comme ne pas coller une des prises d'air à une parois ou à un meuble, le nettoyer fréquemment ...

Sinon un disque dur n'aime pas non plus être arrêté pendant longtemps, il peut se gripper au redémarrage, des fois lui donner des coups ça marche :lol:
Mais bon, les disque durs, c'est un peut la roulette russe, personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec l'un des miens, mais j'ai des potes qui en crame assez souvent.

Sinon je ne sais pas comment c'est géré sur Windows maintenant, mais garder un niveau de fragmentation faible, peu le faire travailler moins, mais bon il faut faire attention aux logiciels de défragmentation évolué car ils ont des fonctions pour déplacer la totalité du disque dur et j'imagine qu'utiliser ce genre de fonctionnalité fréquemment, doit en final faire travailler plus le disque qu'autre chose. Dans la même optique, il ne faut jamais trop charger un disque dur, car un disque plein, se fragmente à vitesse grand V.

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Mandrin » 24 avril 2016, 12:15

En effet il n'y a pas beaucoup de recommandations pour augmenter la durée de vie d'un disque dur.

Mais après tout, ce n'est pas vraiment le disque dur qui est important mais les données qui s'y trouvent et pour les conserver, rien de tel que de bonnes sauvegardes.

D'autant qu'avec les ransomwares qui trainent en ce moment, la durée de vie de tes données est potentiellement plus faible que celle du disque dur.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Platy » 24 avril 2016, 12:45

Aussi une mauvaise alimentation peut faire des dégats sur les composants d'un ordi, comme les fameuses advance rendu célèbre par electronikheart .
(mais bon je pense que toute personne qui ont fait un minimum de recherche pour monté un pc, où amélioré un le savent )
Dernière modification par Platy le 24 avril 2016, 19:41, modifié 1 fois.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Nemecle » 24 avril 2016, 16:48

Fletincelle a écrit :Je suggère que laisser l’ordinateur tourner durant une longue période agumante la probabilité que il lâche
Pour les moyens de prévention c'est surtout ça. Donc théoriquement éteindre l’ordinateur éviterait en grande partie ces problèmes.
Oui et non, vu qu'il tourne plus longtemps il "use" de sa longévité plus vite : mais en soit le fait de laisser tourner un disque longtemps n'a pas d'autre effet que... bah l'utiliser ; quand t'as un serveur le disque tourne H24, comme dit Malah c'est un peu random, au taf sur des serveurs on a des disques qui n'ont pas lâché après des années de fonction ; effectivement défragmenter de temps en temps peu-être une bonne chose.

Après y a pas de secret, c'est un tic du taf mais y a qu'une solution : backup, backup, backup.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Disque dur mort comment prèvenir ?

Message par Skalou » 25 avril 2016, 22:20

Si t'as un PC portable, je dirais surtout éviter de bouger l'ordi quand il est allumé, ça fait un peu réaction wheel un Disque dur, et on peut l'entendre tirer la langues quand on le secoue trop ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit