Ce sujet, n'est pas un sujet de débat, sur GNU/Linux ou sur Windows, il concerne juste les solutions trouvées et permettant de lancer le jeu convenablement pour ceux souhaitant jouer sur GNU/Linux. Si vous souhaitez troller, abstenez vous, ou créez un autre sujet (et j'y trollerais bien volontiers avec vous), merci.
Pour info, un script a été développé pour paramétrer KSP aux petits oignons : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... pt-to-aid/
Les bugs sont référencés avec un code couleur :
- en bleu : les bugs corrigés,
- en vert : les bugs avec solution que j'ai testé,
- en orange : les bugs avec solution que je n'ai pas testé,
- en rouge : les bugs sans solution.
Ceci est un bug lié à l'utilisation d'un locale différent aux locales anglo-saxon, donc si vous utilisez les locales en_UK, en_US ou en_GB, vous ne devriez pas avoir ce bug, par contre, si vous utilisez fr_FR, ce bug devrait être présent. La solution, lancer KSP avec la variable LC_ALL=C, comme pour KSP 1.0 donc. Si vous êtes sur Steam, faites un clique droit sur votre jeu dans votre liste de jeu -> propriétés -> DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENTS -> LC_ALL=C %command%_64 -> OK
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/9268
Vous voulez lancer KSP en 64bits :
Pas de grosse nouveauté, ici, ça se passe comme avant lancez juste l'executable 64 bits, si vous êtes sur Steam, faites un clique droit sur votre jeu dans votre liste de jeu -> propriétés -> DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENTS -> %command%_64 -> OK
KSP crach au lancement avec une vieille carte ATI :
Passez sur les pilotes opensources mesa, les pilotes Catalyst Legacy servent toujours à rien. Je n'ai pas testé avec des pilotes plus récent que Catalyst 13.1, et donc je n'ai pas testé avec le pilote opensource AMDGPU (je ne pense pas avoir testé le workaround --force-gfx-st cité plus bas, je testerais plus tard).
KSP crach au lancement : (corrigé par la 1.2)
Le plus gros soucis est la nouvelle dépendance de Unity3D pour PulseAudio, le fait est que ça ne devrait pas être une dépendance et que Unity3D devrait pouvoir gérer ALSA, ce sera peut être corrigé dans les prochaines mises à jour de Unity 5. Personnellement, j'utilise PulseAudio, donc la seule solution que je connaisse est son installation, d'après ce que j'ai lu il y a une autre solution, que j'ai lu de travers et que je n'ai donc pas testé (par fainéantise).
Si vous avez le soucis, que vous êtes un gros barbu récalcitrant à PulseAudio, je vous invite à lire le rapport de bug qui possède tous les workarounds.
Rapport de Bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7515
Les listes sont vides, les settings n'affichent rien : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug lié aux pilotes opensources ATI, la solution trouvée est de ne pas jouer en fenêtré et de ne pas jouer avec une résolution supérieur ou égale à 1080p. Ce bug provient aussi de Unity 5 et sera peut être patché à l'avenir. Donc si vous souhaitez jouer avec une résolution de 1920x1080, passez à 1919x1079. Personnellement je joue en 1600x900 et ça fonctionne. D'autres n'ont réussi à contourner le bug qu'en jouant en 1280x720, mais là ça fait un peu light.
Il y a une autre solution que je n'ai pas testé, de lancer KSP avec le paramètre -force-glcore ou -force-glcore41.
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7493
Lorsque vous sauvegardez vos settings rien ne se passe : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug général à KSP (il touche aussi bien GNU/Linux que Windows), dès que l'on utilise une résolution que Unity3D ne référence pas, KSP passe sur une résolution Custom, et donc plante en essayant de sauvegarder cette résolution, la seule solution est de tout paramétrer avec une résolution de référence, puis à la main de remettre votre résolution dans le fichier settings.cfg (variables SCREEN_RESOLUTION_WIDTH et SCREEN_RESOLUTION_HEIGHT).
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7510
KSP crach au lancement et vous avez une carte graphique AMD récente : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug lié aux pilotes fglrx/Catalyst, il y a divers workaround :
- comme lancer KSP avec l'option --force-gfx-st,
- ou encore lancer KSP avec l'option -force-gfx-direct,
- ou encore désactiver manuellement l'antialiasing dans le fichier settings.cfg (ANTI_ALIASING = 0),
- ou aussi utiliser un système (et des pilotes) plus récent.
Les listes sont infinies (et dépassent de leurs bordures) : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug de Unity3D et je n'ai pas trouvé de solution pour celui ci.
Ces bugs restent donc assez simple à comparer à ceux de KSP 0.22/0.25 où il fallait changer des chaines hexadécimales dans l'exécutable.