[GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

[GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Malah » 19 avril 2016, 17:26

Salut, le passage à Unity 5 a ajouté son lot de bug sur GNU/Linux, la plus part ont une solution. Je mettrais à jour ce sujet en fonction des solutions trouvées et des bugs corrigés.

Ce sujet, n'est pas un sujet de débat, sur GNU/Linux ou sur Windows, il concerne juste les solutions trouvées et permettant de lancer le jeu convenablement pour ceux souhaitant jouer sur GNU/Linux. Si vous souhaitez troller, abstenez vous, ou créez un autre sujet (et j'y trollerais bien volontiers avec vous), merci.

Pour info, un script a été développé pour paramétrer KSP aux petits oignons : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... pt-to-aid/

Les bugs sont référencés avec un code couleur :
  • en bleu : les bugs corrigés,
  • en vert : les bugs avec solution que j'ai testé,
  • en orange : les bugs avec solution que je n'ai pas testé,
  • en rouge : les bugs sans solution.
Les settings s'initialise à chaque lancement :
Ceci est un bug lié à l'utilisation d'un locale différent aux locales anglo-saxon, donc si vous utilisez les locales en_UK, en_US ou en_GB, vous ne devriez pas avoir ce bug, par contre, si vous utilisez fr_FR, ce bug devrait être présent. La solution, lancer KSP avec la variable LC_ALL=C, comme pour KSP 1.0 donc. Si vous êtes sur Steam, faites un clique droit sur votre jeu dans votre liste de jeu -> propriétés -> DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENTS -> LC_ALL=C %command%_64 -> OK
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/9268

Vous voulez lancer KSP en 64bits :
Pas de grosse nouveauté, ici, ça se passe comme avant lancez juste l'executable 64 bits, si vous êtes sur Steam, faites un clique droit sur votre jeu dans votre liste de jeu -> propriétés -> DEFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENTS -> %command%_64 -> OK

KSP crach au lancement avec une vieille carte ATI :
Passez sur les pilotes opensources mesa, les pilotes Catalyst Legacy servent toujours à rien. Je n'ai pas testé avec des pilotes plus récent que Catalyst 13.1, et donc je n'ai pas testé avec le pilote opensource AMDGPU (je ne pense pas avoir testé le workaround --force-gfx-st cité plus bas, je testerais plus tard).

KSP crach au lancement : (corrigé par la 1.2)
Le plus gros soucis est la nouvelle dépendance de Unity3D pour PulseAudio, le fait est que ça ne devrait pas être une dépendance et que Unity3D devrait pouvoir gérer ALSA, ce sera peut être corrigé dans les prochaines mises à jour de Unity 5. Personnellement, j'utilise PulseAudio, donc la seule solution que je connaisse est son installation, d'après ce que j'ai lu il y a une autre solution, que j'ai lu de travers et que je n'ai donc pas testé (par fainéantise).
Si vous avez le soucis, que vous êtes un gros barbu récalcitrant à PulseAudio, je vous invite à lire le rapport de bug qui possède tous les workarounds.
Rapport de Bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7515

Les listes sont vides, les settings n'affichent rien : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug lié aux pilotes opensources ATI, la solution trouvée est de ne pas jouer en fenêtré et de ne pas jouer avec une résolution supérieur ou égale à 1080p. Ce bug provient aussi de Unity 5 et sera peut être patché à l'avenir. Donc si vous souhaitez jouer avec une résolution de 1920x1080, passez à 1919x1079. Personnellement je joue en 1600x900 et ça fonctionne. D'autres n'ont réussi à contourner le bug qu'en jouant en 1280x720, mais là ça fait un peu light.
Il y a une autre solution que je n'ai pas testé, de lancer KSP avec le paramètre -force-glcore ou -force-glcore41.
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7493

Lorsque vous sauvegardez vos settings rien ne se passe : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug général à KSP (il touche aussi bien GNU/Linux que Windows), dès que l'on utilise une résolution que Unity3D ne référence pas, KSP passe sur une résolution Custom, et donc plante en essayant de sauvegarder cette résolution, la seule solution est de tout paramétrer avec une résolution de référence, puis à la main de remettre votre résolution dans le fichier settings.cfg (variables SCREEN_RESOLUTION_WIDTH et SCREEN_RESOLUTION_HEIGHT).
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7510

KSP crach au lancement et vous avez une carte graphique AMD récente : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug lié aux pilotes fglrx/Catalyst, il y a divers workaround :
  • comme lancer KSP avec l'option --force-gfx-st,
  • ou encore lancer KSP avec l'option -force-gfx-direct,
  • ou encore désactiver manuellement l'antialiasing dans le fichier settings.cfg (ANTI_ALIASING = 0),
  • ou aussi utiliser un système (et des pilotes) plus récent.
Rapport de bug : http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7514

Les listes sont infinies (et dépassent de leurs bordures) : (corrigé par la 1.2)
Ceci est un bug de Unity3D et je n'ai pas trouvé de solution pour celui ci.

Ces bugs restent donc assez simple à comparer à ceux de KSP 0.22/0.25 où il fallait changer des chaines hexadécimales dans l'exécutable.
Dernière modification par Malah le 27 juin 2017, 16:54, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par DrDam » 21 avril 2016, 08:21

Je vais ( encore) jouer mon emmerdeur, mais il y a un post très complet sur les compatibilité linux sur le forum officiel...

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-1368581

Entre autre, toute une section sur les Driver AMD (http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-1424076)


ok c'est en anglais, mais si vous êtes sous GNU/Linux avec une anglophobie alors vous êtes mal barés
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Malah » 21 avril 2016, 16:49

DrDam a écrit :Je vais ( encore) jouer mon emmerdeur, mais il y a un post très complet sur les compatibilité linux sur le forum officiel...

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-1368581

Entre autre, toute une section sur les Driver AMD (http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-1424076)


ok c'est en anglais, mais si vous êtes sous GNU/Linux avec une anglophobie alors vous êtes mal barés
Le topic en question n'était plus mis à jour depuis bien longtemps et il ne l'était pas lorsque j'ai posté ceci (maintenant, il l'est partiellement) :P Et bon comme maintenant il y a un équivalent français fait par moi même pourquoi ne pas l'utiliser :lol:

Edit : Et bon je ne traite pas les choses de la même manière, juste un bug réel une solution, si par contre vous ne savez pas installer vos drivers ... ce n'est pas le but de ce sujet mais plus celui du The Linux Thread.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Fletincelle » 23 avril 2016, 08:27

C'est très sympa ! D'une manière général jouer sous Linux est gênant ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par DrDam » 23 avril 2016, 08:39

Fletincelle a écrit :C'est très sympa ! D'une manière général jouer sous Linux est gênant ?
Gênant ? pour qui ? Celui qui à monter une machine de fou sans se poser la question de la compatibilité de son matos ? ou pour les éditeurs qui estime de 1.5% de joueur n'est pas suffisant pour amortir la charge de travail pour porter leur jeux ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Malah » 23 avril 2016, 11:14

DrDam a écrit :
Fletincelle a écrit :C'est très sympa ! D'une manière général jouer sous Linux est gênant ?
Gênant ? pour qui ? Celui qui à monter une machine de fou sans se poser la question de la compatibilité de son matos ? ou pour les éditeurs qui estime de 1.5% de joueur n'est pas suffisant pour amortir la charge de travail pour porter leur jeux ?
C'est pas comme si je ne l'avais pas demandé au début de mon sujet ... Pas de débat, merci, ce n'est pas le but de ce sujet, si vous voulez un débat créer un sujet (personnellement, le débat ne m’intéresse pas car et mon point de vue et celui des anti seront biaisés, ce sont des débats stériles).

Edit : et il y a déjà eu un long débat inutile : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 590#p50457 qui a duré sur les deux pages suivantes.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Fletincelle » 23 avril 2016, 12:28

Je disais "gênant" si par exemple on a un PC sous Linux est ce que on peux profiter de touts les subtilité de KSP ? (je suis 100% neutre).
(et j’ignorais qu'on pouvait troller les gens sur des tropic enfin je suis un mauvais trolleur.)
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Malah » 14 septembre 2016, 14:42

Salut, les principaux bugs de la version GNU/Linux sont maintenant résolu.

Le crash aléatoire a l'air d'avoir lui aussi disparu (ou alors j'ai eu de la chance). En tout cas ça fait vraiment plaisir que ce soit enfin stable et jouable. Tellement ça me gavait que je m'étais remis à mettre à jour mes mods 1.0.5 ;)

D'après certains le bug des locales serait toujours présent, personnellement, j'ai supprimé le tweak LC_ALL=C et n'ai eu aucun soucis ...

Avatar de l’utilisateur
Tr@nKILLom@n
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 13:37
Contact :

Re: [GNU/Linux] Les solutions (workarounds)

Message par Tr@nKILLom@n » 26 mars 2017, 08:35

Malah a écrit :Salut, les principaux bugs de la version GNU/Linux sont maintenant résolu.

Le crash aléatoire a l'air d'avoir lui aussi disparu (ou alors j'ai eu de la chance). En tout cas ça fait vraiment plaisir que ce soit enfin stable et jouable. Tellement ça me gavait que je m'étais remis à mettre à jour mes mods 1.0.5 ;)

D'après certains le bug des locales serait toujours présent, personnellement, j'ai supprimé le tweak LC_ALL=C et n'ai eu aucun soucis ...
Ah, merci du tuyau, ça va sans doute résoudre mon problème des groupes de commandes qui ne fonctionnent pas sur les touches de base.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit