Docking et translation

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Alis_Tan
Messages : 10
Inscription : 10 juillet 2015, 14:01
Contact :

Docking et translation

Message par Alis_Tan » 30 mars 2016, 23:39

Bonsoir,
Je reprends KSP depuis quelques mois, et c'est au docking que je m'atèle !

Les bases me sont restées, j'ai pu approcher correctement le vaisseau cible.
Cependant, à moins de 200 mètres, il faut, si je ne me trompe pas, se rapprocher de la cible, en conservant notre prograde relative à la cible, centrée sur la direction de la cible ( <=> sur la navball, le symbole prograde doit rester sur la cible rose "target" ).
Et pour cela, on n'utilise les RCS en mode translation.

Mais je ne comprends pas, j'ai tout essayé, mon vaisseau ne fait que pivoter :
> j'ai bien activé les RCS avec R (le voyant vert me le confirme).
> j'utilise les touches réservées à la translation, soit les touches de mon pavés numériques (je sais que ce sont les bonnes, je les ai modifiées moi même).
> je vérifie en mode docking, avec la touche "Espace" être bien en mode translation.

=> Mon vaisseau pivote, et il est impossible de ramener le prograde sur la target (toujours à distance constante sur la navball).

Est-ce un bug ?
Ou certainement plus plausible, un mauvais dispositionnement des mes RCS ?
Car seuls ceux de l'arrières fonctionnent (d'où la rotation....).
J'ai vérifié, les RCS de l'avant sont en état de marche.
Cependant, ils ne sont pas du même type : certains types de RCS ne sont réservé qu'à la rotation / translation ?
Quoi qu'il en soit, que ce soit en rotation ou translation, ils ne sembles pas marcher, et quand je demande aux RCS de fonctionner, seuls ceux de l'arrières fonctionnent.

Image
Module énergétique un peu (beaucoup) bourrin à amener sur mon vaisseau.

Les RCS sont :
> Vernor engine : sur l'arrière.
> RCS du od KW Rocketry : sur les coiffes + 3 sur l'étage central.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Docking et translation

Message par Dakitess » 31 mars 2016, 07:12

Tu arrives a tes propres conclusions :) ya manifestement que tes rcs arrières qui fonctionnent, essaie avec des vernors a l'avant ^^

Mais c'est ton premier Docking ? Si tel est le cas, il faut impérativement que tu commences par un truc plus simple et facile à équilibrer xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Alis_Tan
Messages : 10
Inscription : 10 juillet 2015, 14:01
Contact :

Re: Docking et translation

Message par Alis_Tan » 31 mars 2016, 18:43

Non j'en avais déjà fais.
Seulement, je ne comprends pas pourquoi les RCS du mod KW Rocketry ne fonctionnent pas.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Docking et translation

Message par Akinatronic » 31 mars 2016, 18:46

Tu as bien installé le patch communautaire de KWR ? Il est nécessaire pour fonctionner en 1.0.5 ^^

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Docking et translation

Message par Fletincelle » 08 avril 2016, 11:12

Alis_Tan a écrit :Bonsoir,
Je reprends KSP depuis quelques mois, et c'est au docking que je m'atèle !

Les bases me sont restées, j'ai pu approcher correctement le vaisseau cible.
Cependant, à moins de 200 mètres, il faut, si je ne me trompe pas, se rapprocher de la cible, en conservant notre prograde relative à la cible, centrée sur la direction de la cible ( <=> sur la navball, le symbole prograde doit rester sur la cible rose "target" ).
Et pour cela, on n'utilise les RCS en mode translation.

Mais je ne comprends pas, j'ai tout essayé, mon vaisseau ne fait que pivoter :
> j'ai bien activé les RCS avec R (le voyant vert me le confirme).
> j'utilise les touches réservées à la translation, soit les touches de mon pavés numériques (je sais que ce sont les bonnes, je les ai modifiées moi même).
> je vérifie en mode docking, avec la touche "Espace" être bien en mode translation.

=> Mon vaisseau pivote, et il est impossible de ramener le prograde sur la target (toujours à distance constante sur la navball).

Est-ce un bug ?
Ou certainement plus plausible, un mauvais dispositionnement des mes RCS ?
Car seuls ceux de l'arrières fonctionnent (d'où la rotation....).
J'ai vérifié, les RCS de l'avant sont en état de marche.
Cependant, ils ne sont pas du même type : certains types de RCS ne sont réservé qu'à la rotation / translation ?
Quoi qu'il en soit, que ce soit en rotation ou translation, ils ne sembles pas marcher, et quand je demande aux RCS de fonctionner, seuls ceux de l'arrières fonctionnent.

Image
Module énergétique un peu (beaucoup) bourrin à amener sur mon vaisseau.

Les RCS sont :
> Vernor engine : sur l'arrière.
> RCS du mod KW Rocketry : sur les coiffes + 3 sur l'étage central.
Il se peux que je dise des bêtise donc soyons prudant :lol:

En fait je pense que tu as mal mis les RCS, les Vernor engine sont (très) inadaptée pour un docking.
Les RCS du mod KW soit bien a 4 tuyère ? Si j'ai bien vu, tu en mes sur tes 6 réservoir ?Il faut les placer en symétrie X4 ou X8, pas par 3 ou 6
(j'ai jamais testé d'en mettre 6, je me souvins bien que sur la démo j'ai un jour mis 3 RCS sur un lander (j'aitait nul), c'était pas très bien)
Et pour te rapprocher de ta cible, faut entre dans rose et faire H et N (par défaut) et on se débrouille pour pour être dans (désolé) le port de dock
(je me souvins c'était mon 2ème docking avec Bob et Bill, les vaisseau se tournais a 2.5m/s de vitesse relative, c'était horrible tu était a 5m puis a 60m... bref la galère)
(et un tuto très bien sur le docking : http://cassinus.pagesperso-orange.fr/ksp/docking.htm)
J’espère que je t'ai servi !
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit