Gagner science

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

Gagner science

Message par xavier75 » 28 février 2016, 18:06

Bonjour,

maintenant que la présentation est finie. Je viens vous demander de l'aide. J'ai commencé le jeu en mode carrière, le mode sandbox étant trop difficile pour commencer je trouve.

J'ai donc une partie en mode facile et via quelques missions etc. J'ai réussi à débloquer plusieurs choses en science. Je me retrouve actuellement avec l'arbre suivant:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.jpg

et la fusée suivante pour me faire un peu d'argent via les voyages:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png

Je pense qu'il y a un moyen de l'optimiser donc si vous avez des idées je veux bien.

Cependant je suis bloqué maintenant. Je gagne très difficile voir plus aucuns points de science, enfin presque (j'ai fait les biomes de la terre et orbite possible sauf avion que je n'arrive pas à les construire).

Afin de gagner des points de science je pensais :
  • Go Mun,
  • faire des missions (je dois faire stations orbital - base sur mun - surveys au dessus de Kerbin - missions tourisme) -> la plupart ne sont pas possible pour le moment,
  • les stratégies.
Pour Mun je pensais rentrer en orbite faire un peu de science et repartir dans un premier temps. Cependant j'ai besoin de vos conseils car mes fusées consommes beaucoup. J'ai regardé les deux trois vidéo française sur internet mais je n'ai pas encore les modules Mk1-2 etc.

Donc ma question. Pourriez vous me donner des conseils pour gagner de la science ou m'aider à la construction d'une petite fusée pour me rapprocher de Mun ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gagner science

Message par Skalou » 28 février 2016, 19:31

hé oui la science ça se mérite, :D
et en fait t'as tout expliqué toi meme:
sur kerbin: mission avec les avions (ou les mini-biomes sur le KSC si vraiment t'es à la dèche)
sinon faut sortir visiter, Mun( avantages: temps de mission court, plus facile à intercepter) ou Minmus(avantage: moins "cher" en carburant) sont les choix classiques et pourquoi pas pas envoyer une sonde avec qq instruments de science qui sort de la soi de Kerbin au passage.

Si tu veux la jouer sécu, tu peux y aller en plusieurs étapes, par example:
-envoyer une sonde en flyby
-envoyer une autre mission mais habitées qui se mettra juste en orbite et retour
-une autre mission qui atterrie, qui sera un peu mieux préparée car t'aura débloqué des trucs nouveaux avec la science acquise,
-etc...

Concernant t'as fusée, t'es sur d'avoir bien arrangés les étages? ça me parait bizarre là (t'as fait une montage aspargarus?)

bon courage en tout cas (en espérant t'avoir aidé)

Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

Re: Gagner science

Message par xavier75 » 28 février 2016, 19:53

oui c'est bien un montage un montage "aspargarus" et après je largue les monteur latéraux en 3 fois.
Celui que nous voyons sur la gauche est vide en premier ainsi que celui en face de lui.
Après celui qui est sur ça droite ainsi que celui en face et ainsi de suite.
J'ai regardé le site suivant pour le faire http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... staging/fr

J'arrive à décoller sans problème ainsi que faire une mise en orbite mais pour un voyage sur Mun je suis déjà très léger niveau Dv

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gagner science

Message par Skalou » 28 février 2016, 23:34

hihi, je me trompe toujours entre "asparagus" et "aspargarus".
Sinon j'ai fait la meme fusée que toi pour voir car ça me semblait vraiment louche, et j'ai bien plus de Dv sur KER.

Image

la methode aspa... bref, avec des LVT-45 et terrier pour le dernier étage ;)
il manque cependant des panneaux solaires (ou beaucoup de batterie), science, antenne, etc...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gagner science

Message par Dakitess » 29 février 2016, 07:35

Sauff erreur de ma part... Elle est assez largement suffisante cette fusée pour Mun :) Sais tu effectuer proprement le transfert vers cette dernière ? J'ai un guide sur l'aller retour Kerbin-Mun, qui reprend l'intégralité des étapes, y compris la mise en orbite au propre ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

Re: Gagner science

Message par xavier75 » 29 février 2016, 20:04

Skalou a écrit :il manque cependant des panneaux solaires (ou beaucoup de batterie), science, antenne, etc...
je n'ai que de simple panneau solaire malheureusement et non ceux extensibles :(. Sinon je viens de remplacer le module pour transporter 2 kerbal par une petit baie de stockage avec 2 batteries un thermomètres. Au pire je peux mettre des OX-STAT Photovoltaic Panel.

Je veux bien si tu l'as encore ta fusée car je dois avoir un problème en effet et j'aimerai bien comparer car 2.000 de Dv en plus j'ai du rater un truc (je peux passer par le topic http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... ?f=9&t=571 sinon.
Dakitess a écrit :Sauff erreur de ma part... Elle est assez largement suffisante cette fusée pour Mun :) Sais tu effectuer proprement le transfert vers cette dernière ? J'ai un guide sur l'aller retour Kerbin-Mun, qui reprend l'intégralité des étapes, y compris la mise en orbite au propre ^^
N'ayant jamais assez de Dv je n'ai jamais risqué le voyage (je suis un homme bien je ne vais pas laisser un petit homme se perdre dans l'espace :)).

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gagner science

Message par Skalou » 29 février 2016, 21:36

Tiens:
https://www.dropbox.com/sh/34x6lmaopl65 ... yUBla?dl=0 , à mettre dans ta save.
Et je viens de la tester y'a moyen d'atterrir sur la Mun (pas longtemps: pas de trains d'atterissage) et de revenir au KSC ;)

pour le reste du design :panneau solaire etc, t'es sur la bonne voie.

P.s: previens moi quand tu l'as telechargé que je puisse le supprimer de mon espace. ;)

Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

Re: Gagner science

Message par xavier75 » 01 mars 2016, 19:39

Merci je viens de récupérer ta sauvegarde tu peux donc supprimer.

J'ai un truc bizarre de mon côté cependant. Je me retrouve avec 4.973 Dv seulement (donc 2 132 Dv de moins). Je ne sais pas si le problème vient d'une recherche scientifique ou d'un mod.

P.S: je viens de comprendre le bouton atmospheric de Kerbal Engineer était sur on.

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Gagner science

Message par Leren666 » 03 mars 2016, 13:34

Comme dis precedement fait le tour du KSC avec le SC 9001 et le mystery goo tu peux te faire pres de 200 Pts de science (avec les EVA repport et crew report) en navigant a coter de chaque bâtiment (+ runaway + launchpad + VAB + SPH + research center + astronaut complex + flag + tracking station + le batiment des contrat + celui de l'administration + et le chemin qui relit le VAB au launchpad)
Ca fait deja un bon paquet de point ensuite tu peux rajouter toutes lesbexperience que tu debloque par la suite.

Avatar de l’utilisateur
xavier75
Messages : 15
Inscription : 28 février 2016, 17:43
Contact :

Re: Gagner science

Message par xavier75 » 03 mars 2016, 19:58

Leren666 a écrit :Comme dis precedement fait le tour du KSC avec le SC 9001 et le mystery goo tu peux te faire pres de 200 Pts de science (avec les EVA repport et crew report) en navigant a coter de chaque bâtiment (+ runaway + launchpad + VAB + SPH + research center + astronaut complex + flag + tracking station + le batiment des contrat + celui de l'administration + et le chemin qui relit le VAB au launchpad)
Ca fait deja un bon paquet de point ensuite tu peux rajouter toutes lesbexperience que tu debloque par la suite.
je sais mais
xavier75 a écrit : Cependant je suis bloqué maintenant. Je gagne très difficile voir plus aucuns points de science, enfin presque (j'ai fait les biomes de la terre et orbite possible sauf avion que je n'arrive pas à les construire).
Donc sur plus rien à faire sur la terre avec le contenue que j'ai pour le moment. Par la suite il y a aura peut être de nouvelles choses à faire. D'où mon objectif de me rapprocher de Mun mais pas facile je trouve. J'ai du faire les mauvais choix dans l'arbre.

Merci pour les réponses sinon je devrais m'en sortir maintenant. Enfin je vais essayer.

P.S: je dois avoir besoin de lunette mais je ne trouve pas le bouton sujet résolu :/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit