Vol non habité et avions 2 questions.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Kerboc » 27 février 2016, 14:38

Bonjour,

J'ai découvert KSP récemment et je rencontre 2 petits soucis.

Le premier : J'utilise Scansat et remotetech , j'ai lancé une partie en mode carrière et je voulais aller sur duna avec un vol non habité pour voir si tout va bien pour y aller ensuite avec des Kerbals.

Le problême c'est que Duna est tellement loin que les temps de réponse sont presque de 2mn et c'est impossible à piloter et encore pire à poser.

Comment vous faites pour vous poser sur un autre astre en vol non habité ? Comment gérez vous la latence ?

Deuxième problème, les avions. J'arrive à faire des avions, faire des figures etc... le gros problème impossible de dépasser les 8000m l'avion redescend toujours. Mes moteurs on l'air normal il manque pas d'air apparemment. Mais peut être que ça vient des moteurs comme je suis en carrière j'ai pas tout débloqué. Mon plus gros moteur c'est le "J-404 Panther" le problème vient peut être de la.

Merci d'avance.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Akinatronic » 27 février 2016, 15:14

Salut, et bienvenue sur le forum, n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée ! :)

N'ayant jamais utilisé Remote Tech je peux quand même te conseiller pour les délais. Imaginons que tu veuilles circulariser autour de Duna, tu es en orbite hyperbolique. Tu prépare une manoeuvre sans aérofreinage, tu vois qu'il te faut 20 secondes d'injection. Tu divise par deux, 10s, mais tu as un délai de 2 mn. Le temps que ton vaisseau applique la commande, 2mn se seront écoulées. Donc tu vas envoyer ta commande plein gaz 2 mn 10 s avant la manoeuvre et tu coupe 20 s plus tard. Ton vaisseau, sur le coup ne fera rien. Puis tu warp jusqu'à 10 s avant l'injection, et la, la commande étant passée, le vaisseau va burner et aussi s'arrêter 20 s plus tard. Donc en fait, il faut que tu adaptes le moment où tu envoie la commande au délai ^^

J'espère avoir été clair :D

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Kerboc » 27 février 2016, 16:27

Merci de la réponse.

Le problème c'est pas l'orbite, j'ai fait tout ça pour le faire, j'ai même fait mon réseau de communication sur Duna avec des vols non habité. La, la grosse difficulté c'est pour se poser. J'arrive pas à faire une manoeuvre à 20 ou 10 km du sol et de dire tu stop a 2m du sol à 3m/s tout en pointant le rétrograde. Même en mis prenant 5mn à l'avance. Je suis même pas sur que ce soit possible c'est pas assez précis si ? je craint de devoir y aller en premier avec des Kerbals mais je trouve pas ça très RP.

Remotetech je trouve que ça rajoute du réalisme si on passe derrière une planète normal qu'on reçois plus de signal (comme en vrai quoi) mais je pense pas qu'il est quelque chose à voir la dedans.

Et pour mon avions qui dépasse pas 8000m que je mette des grandes ailes ou non le seul truc pour dépasser 8000m c'est les moteurs de fusée mais bonjour l'autonomie.

Merci encore.

ps : Je me présente dés que possible avec quelques screen de mon avancé.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Dakitess » 27 février 2016, 16:38

Le Panther est Largement suffisant pour exploser tous les plafonds d'altitude, tu dois simplement avoir un rapport masse puissance défavorable, ce qui paraît étonnant vue les capacités du bouzin... À titre d'exemple, même les plus petits propulseurs, minuscules, permettent de depasser 10km sur un appareil correctement dimensionné. As tu des images ? :)

Parce que niveau pilotage rien à faire de spécial, 10 degrés d'angle et puis voilà xD

Peut être à cause de tes entrées d'air mais j'en doute, il en faut désormais très peu.

Concernant l'atterrissage avec latence, ça semble être de toute façon quelque chose d'assez complexe sinon même de très compliqué ! Il te faudrait pouvoir définir une puissance de burn qui te donne un taux de descente globalement fixe de 3 m/s ce qui peut être tes félicitations et requérir de nombreux essais.

Mais derniers ordre 2 minutes avant touche down c'est délicat...

Au fait pour les utilisateurs de remotetech, je connais pas du coup question : y'a un délai dans le sens descendant, mais quid du montant ? Je veux dire, vous jouez avec le visuel sur le module donc comme si vous étiez sur place, en temps réel, il n'y a que les consignes qui sont délayées. Mais en soit, l'information remontant du module et vous permettant de faire vis décision doit également prendre 2 minutes normalement pour quelqu'un qui est au poste de contrôle sur terre non ? C'est simulé ça ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Malah » 27 février 2016, 16:58

Personnellement je désactive les delais de remotetech car dans le principe, j'imagine juste que je suis le programme de la sonde qui active les éléments :P
Après, de souvenir j'avais réussi à me poser sur Duna avec les délais, il y a belle lurette, je crois que je l'avais fais grâce à des parachutes et avec le mod smartpart pour activer des éléments en fonction de l'altitude, mais bon il n'y avait pas toutes les contraintes sur la rentrée atmosphérique et sur les parachutes qu'il y a aujourd'hui.

Il y a bien sur d'autres solutions, comme créer une station orbitale de contrôle pour supprimer les délais, possible aussi que l'ordinateur de bord de remotetech (le truc à coté de l'heure), puisse faire quelques choses ;)
Sinon, tu peux toujours utiliser les ordinateurs de bords d'autres mods, kOS est très prisé dans ce cas et mechjeb fait là même chose plus simplement. Et comme ce sont des ordinateurs de bords, ils n'ont pas de délais ;)

Sinon le mod Landertron doit pouvoir faire quelque chose dans ce genre aussi.

Smart Parts : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/64227
kOS : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/68089
MechJeb : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/124336
Landertron : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... ic/55798-1

Edit : Dakitess, je ne crois pas que ce soit simulé. On voit les choses en live. Possible que le delais soit doublé, je me suis jamais posé la question.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Kerboc » 27 février 2016, 18:19

Merci pour vos réponses.

Alors je commence à y voir plus clair. Vous apportez tous vos réponse merci.

Déjà le plus dur comme dis Dakitess : "derniers ordre 2 minutes avant touche down c'est délicat..." je confirme c'est ultra délicat. je débute mais c'est sans doute le truc le plus dur jusqu'à maintenant (j'ai des stations, outpost, rover, etc...sur Minmus et la Mun et tout un réseau de communication).

Alors après merci Malah pour les liens des mods qui je pense vont être ma solution.
J'ai pas envis de désactiver les delais, je veux rester le plus réaliste possible, donc du coup je m'imagine pas être le programme dans la sonde et plus ou moins atterrir manuellement (ça je le ferai avec mes Kerbals) mais être le kerbal dans le KSC qui a programmé la sonde. Comme Curiosity sur Mars. il n'y avait pas de pilote tout était programmé, et vu la latence, impossible de faire quoi que ce soit à 20km du sol.

Je pense que KoS voir MechJeb vont être ma solution.

Merci encore. Pour les avions on verra plus tard. Duna est la priorité :lol:
Dernière modification par Kerboc le 27 février 2016, 21:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Malah » 27 février 2016, 19:31

Le soucis de kOS, c'est qu'il faut le programmer dans un langage (simple) mais créé pour KSP. Si tu es tout de même motivé pour programmer toi même le programme qui va te poser, je peux aussi te conseiller kRPC, la grosse différence, c'est qu'il permet d'utiliser de vrai langages (Python, C++, C#, Lua et le Ruby). Mais bon il faut tout de même être motivé et avoir quelques connaissances en développement pour manipuler kRPC ou kOS. A une période j'avais chercher des programmes kOS tout fais, mais je n'avais pas trouvé mon bonheurs, mechjeb est donc largement plus adapté pour un jeu vidéo.

kRPC : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/130742-1

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Kerboc » 28 février 2016, 20:20

Ok merci.

Alors MechJeb j'aime pas du tout ça automatise trop le truc. Ca peut être intéressant pour faire quelques trucs trop répétitif. Mais ça s'arrête la.
Quitte à faire des trucs automatisé KoS est plus immersif.

J'ai fait comme toi du coup j'ai supprimé le délais et je suis le programme :lol: au moins ca entraine pour quand j'irai avec des Kerbals.

Merci encore ma sonde est sur Duna (elle repartira pas reste à peine 600 Delta V :D

Par contre tu entends quoi par : "créer une station orbitale de contrôle pour supprimer les délais" ?


Sinon pour mon avion 2 screen de dessus et dessous des petits moteurs je dépasse pas 8000m et avec les panther à 10000m les moteurs baisse en Kn jusqu'à tomber comme une feuille morte (pourtant l'air est bien à 100%). C'est très bizarre j'ai l'impression que ça bug.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Skalou » 28 février 2016, 23:47

Kerboc a écrit : Sinon pour mon avion 2 screen de dessus et dessous des petits moteurs je dépasse pas 8000m et avec les panther à 10000m les moteurs baisse en Kn jusqu'à tomber comme une feuille morte (pourtant l'air est bien à 100%). C'est très bizarre j'ai l'impression que ça bug.
C'est pas un bug , c'est normal maintenant, les moteur voient leurs puissances modulées en fonctions de la pression atmosphérique (donc altitude) et de la vitesse (mach), tous ça pour empêcher l'ancienne méthode qui consistait à bourrer son avion d'entrée d'air pour voler super haut (maintenant ça sert plus à rien, faut juste en avoir assez pour pas partir en flamme-out).
Donc chaque moteur à des limites infranchissables, et les petits Juno ne permettent pas d'aller bien haut et vite.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Vol non habité et avions 2 questions.

Message par Kerboc » 29 février 2016, 00:54

Je comprends pas, un autre avion qui normalement devrai envoyer, vu le peu de pièces et la puissance des moteurs. Ben je dépasse pas 9000m.

Arrivé à 9000m que je soit à 10° ou 20° etc.., je redescends. Le moteur baisse en kN et impossible de monter plus haut.

Je pense à un bug ou alors expliquez moi. Si comme dis Dakitess "Le Panther est Largement suffisant pour exploser tous les plafonds d'altitude" le problème peut venir uniquement de l'aérodynamique. Mes ailes sont trop petite ? pour ce qui est des entrés d'aire j'ai que celle la pour le côté. Je manque peut être de mod.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit