bon a voir sa je voit la chose comme suis
opt j61 détweaker pour avoir un domaine de vol de turbo réacteur soit mach 1.5 en maxi
jx4 wiplash modifier pour etre un turbo scram jet soit combiné stato et superstato fonctionnent au kéroséne en combustion sub-sonique et a l'hydrogéne liquide en supersonique
reliant et vector pour la phase anaérobie de sortie de l'atmosphére
L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reglage
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Re: L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reg
Dakitess a écrit :Mmh... Un tel appareil devrait pouvoir emmener quelques 15t en orbite sans souci, surtout avec les propulseurs OPT effectivement abusés xD
Il y a donc un problème d'opti et il doit en partie venir de tes entrées d'air, nombreuses et en latéral plutôt qu'en frontal. Ce n'est pas non plus les plus adaptés à hautes vitesses que tu recherches, penche toi sur les Shock Cones
En stock, les propulseurs les plus efficaces à haute vitesse sont les Rapiers : ça tombe bien, ils sont fait pour zquuoer la plupart des SSTO, et ils basculent en cycle fermé : double usage, pas de masse dédiée à la phase aérobie (:p) devenant morte pour une bonne partie de fin de vol.
Bref SSTO c'est la chasse au kilo et à la traînée aero
J'aurai tendance à te recommander de reprendre à zéro, c'est plus rapide qu'on ne le croit et ça permet d'alléger, de simplifier et de mieux structurer en fonction des erreurs constatées et conseils acquis ^^
Parce que la je crains que tu n'entres dans une démarche de surenchère terriblement contre productive
bon bah finalement j'ai suivi ton conseil ( le réinstallation et la perte de mes sauvegardes aussi d'ailleurs mdr )
avant j'avais un machin de 200 T a vide qui peiner a amener plus de 15 T en orbite
maintenant j'ai sa
donc niveau moteur 2 opt j51 ( version dégrader du j61) 2 wyvern modifier en cycle combiné stato/superstato sa m'enmenne a 23 000 m et 1600 m/s
ensuite classique 2 lvt30 et un SSME pour la sortie atmo et l'orbitation
pour la désorbitation 4 Twitch
pour le contrôle bloc rcs 9 ports hight power
maintenant les caractéristiques
on a donc
hauteur : 11 m
longueur : 28 m
envergure : 26 m
niveau poids sa donne
a sec : 55 T
a vide : 131 T
sa me fait un rapport poids a sec/poids a vide de 2.40 je sais pas si c'est bon ou mauvais mais a voir mes mise en orbite sa doit pas etre mal
pour l'instant aucune opti sur le volume de carburant j'attend de trouver la charge utile maxi et le reste de carbu au retour pour ajuster mais je pense pas amélirier le rapport a beaucoup plus que 2 soit 110 T a vide
niveau charge utile tester a 30 T pour le moment et en toute décontraction juste une vitesse ascensionnelle très mediocre mais sur ce genre d'engin on s'en fout un peu mdr
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