L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reglage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
only drift
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2015, 16:53
Contact :

Re: L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reg

Message par only drift » 06 décembre 2015, 14:29

bon a voir sa je voit la chose comme suis

Image

opt j61 détweaker pour avoir un domaine de vol de turbo réacteur soit mach 1.5 en maxi

jx4 wiplash modifier pour etre un turbo scram jet soit combiné stato et superstato fonctionnent au kéroséne en combustion sub-sonique et a l'hydrogéne liquide en supersonique

reliant et vector pour la phase anaérobie de sortie de l'atmosphére

Avatar de l’utilisateur
only drift
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2015, 16:53
Contact :

Re: L OCELOT lanceur lourd HTOL SSTO résolution probleme/reg

Message par only drift » 17 janvier 2016, 22:02

Dakitess a écrit :Mmh... Un tel appareil devrait pouvoir emmener quelques 15t en orbite sans souci, surtout avec les propulseurs OPT effectivement abusés xD

Il y a donc un problème d'opti et il doit en partie venir de tes entrées d'air, nombreuses et en latéral plutôt qu'en frontal. Ce n'est pas non plus les plus adaptés à hautes vitesses que tu recherches, penche toi sur les Shock Cones ;)

En stock, les propulseurs les plus efficaces à haute vitesse sont les Rapiers : ça tombe bien, ils sont fait pour zquuoer la plupart des SSTO, et ils basculent en cycle fermé : double usage, pas de masse dédiée à la phase aérobie (:p) devenant morte pour une bonne partie de fin de vol.

Bref SSTO c'est la chasse au kilo et à la traînée aero :)

J'aurai tendance à te recommander de reprendre à zéro, c'est plus rapide qu'on ne le croit et ça permet d'alléger, de simplifier et de mieux structurer en fonction des erreurs constatées et conseils acquis ^^

Parce que la je crains que tu n'entres dans une démarche de surenchère terriblement contre productive ;)


bon bah finalement j'ai suivi ton conseil ( le réinstallation et la perte de mes sauvegardes aussi d'ailleurs mdr )

avant j'avais un machin de 200 T a vide qui peiner a amener plus de 15 T en orbite

maintenant j'ai sa

Image

Image

Image

donc niveau moteur 2 opt j51 ( :mrgreen: version dégrader du j61) 2 wyvern modifier en cycle combiné stato/superstato sa m'enmenne a 23 000 m et 1600 m/s :mrgreen:

ensuite classique 2 lvt30 et un SSME pour la sortie atmo et l'orbitation

pour la désorbitation 4 Twitch

pour le contrôle bloc rcs 9 ports hight power

maintenant les caractéristiques

Image

Image

on a donc
hauteur : 11 m
longueur : 28 m
envergure : 26 m

niveau poids sa donne

a sec : 55 T
a vide : 131 T

sa me fait un rapport poids a sec/poids a vide de 2.40 je sais pas si c'est bon ou mauvais mais a voir mes mise en orbite sa doit pas etre mal :mrgreen:

pour l'instant aucune opti sur le volume de carburant j'attend de trouver la charge utile maxi et le reste de carbu au retour pour ajuster mais je pense pas amélirier le rapport a beaucoup plus que 2 soit 110 T a vide

niveau charge utile tester a 30 T pour le moment et en toute décontraction :lol: juste une vitesse ascensionnelle très mediocre mais sur ce genre d'engin on s'en fout un peu mdr :lol: :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit