Salut Jarod,
Alors pour commencer je n'ai que des infos de principe (et encore elles restent à vérifier). A la base à chaque part est attribué un cube virtuel avec une surface équivalente et un coefficient de drag par face. La trainée est calculée en pondérant les influences des différentes faces du "cube" suivant l'orientation relative du vecteur vitesse.
Après ça se complique:
- le stacking masque la trainée des faces en contact (pour gérer les colonnes de parts),
- la pondération suivant l'angle du vecteur vitesse se fait avec des courbes d'interpolation à aller chercher dans Physics.cfg (voire en live dans KSP),
- les courbes en questions sont différentes dans les régimes sub-soniques / transoniques / supersoniques,
- le modèle de l'atmosphère a été compliqué et varie en fonction de l'ensoleillement entre autres (T°),
- la trainée des parts dans la cargo bays et sous coiffe est masquée.
... et vu qu'il aurait fallu recoder tout ça dans le komputron honnêtement j'ai eu la flemme et préféré laisser tomber...
Bon courage quel que soit le projet derrière!
++ David