Service Bay

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Sovereign0
Messages : 48
Inscription : 07 janvier 2014, 17:24
Localisation : Ici et là...
Contact :

Service Bay

Message par Sovereign0 » 30 juillet 2015, 11:00

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué un problème, que j'ai depuis quelques temps, avec les deux Service Bay.
En effet, j'en ai docké à une de mes stations. Or à chaque fois que la station se charge et que je suis en approche, les service bay explosent, et envoient balader tout leur contenu à l'extérieur.
J'ai maintes fois retenté mes approches mais rien à faire...

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci ! :)
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Service Bay

Message par fabrice5308 » 30 juillet 2015, 11:28

les service bay ne sont pas très fiables, on a tous eu quelque problèmes avec ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sovereign0
Messages : 48
Inscription : 07 janvier 2014, 17:24
Localisation : Ici et là...
Contact :

Re: Service Bay

Message par Sovereign0 » 04 août 2015, 12:34

Très bien, merci à toi ! :)
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: Service Bay

Message par skypop » 05 août 2015, 19:23

J'ai remarqué la même chose, et je n'ai pas de soucis quand j'évite d'abuser à la charge.
Exemples :
  • éviter d'y ranger des réservoirs RCS (Stratus-V Roundified Monopropellant Tank)
  • éviter de trop chercher à optimiser l'espace (combler les vides)
  • veiller à ce qu'il n'y ait pas de "stress" mécanique. Du genre à y placer une colonne de piles (les piles cylindriques plates). Même si ça semble rentrer pile-poil, il y a une petite superposition qui se produit.
  • éviter d'y ranger des panneaux solaires dépliants.
Dernièrement, dans un service bay rempli (en respectant la liste ci-dessus), j'ai juste ajouté un EAS-4 Strut Connector (le scotch de l'espace), pensant que ça pourrait aider à stabiliser le contenu. J'ai l'impression que ça a produit plus de mal que de bien (Le service bay se mettait à vibrer tout seul). Au second essai, juste en retirant le strut connector, il n'y avais plus de problème.
Donc peut-être que les strut connector sont à proscrire, mais ça dépend peut-être des circonstances.

Ce que je conseillerais également, si on souhaite y ranger des éléments qui s'accrochent en mode "radial" (comme: thermometre, gravioli detector, Batteries "Battman", Fuel Cell...) c'est de structurer l'intérieur avec des Cubic Octagonal Strut, et d'accrocher les éléments sur cette structure, plutôt que sur les parois du Service Bay.

Un dernier truc que j'ai testé :
Employer le Service Bay (2.5m) comme d'un container pour livrer un rover sur Minmus. Le rover était bien assez compact pour ne pas être en contact avec les parois (j'ai même vérifié que le déploient des amortisseurs des roues ne pose pas de soucis) Bref, ça rentrait tout bien, le rover était uniquement accroché à un découpleur (dont la force était réduite au minimum), lui-même accroché au plafond du service bay.
Le Service Bay était docké au cul d'un LEM, et je comptais, une fois stabilisé à un ou deux mètres au-dessus du sol (vélocité à 0m/s), de simplement le larger (car il n'y avait pas de Landing Strut dessus). Le plan s'est déroulé comme prévu, aucune explosion, le truc s'est déposé au sol doucement. Mais au moment du déballage, mauvaise surprise : une des roues (RoveMax Model S2) était éclatée...

Donc pour résumer mon avis : plein d'usages intéressants du service bay sont à éviter. Reste à les identifier. La pièce est arrivée en même temps que des mise à jour du moteur physique qu'on appréhende pas forcément (sur des aspects où les précédentes versions étaient très laxistes)

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Service Bay

Message par Lingerchef » 05 août 2015, 21:17

Moi perso, j'utilisais les services bay 2.5m pour y mettre un prob core parce que je n'avais pas les probe core de diamètre adéquat
Et j'ai peu de soucis.
Hormis la fois où j'avais collé des parachutes dessus. Et bien quand j'ai ouvert les parachutes, la service bay s'est détaché du reste de la fusée :o
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit