Orbite de Transfert

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Alexbadsmile
Messages : 3
Inscription : 23 février 2013, 21:04
Contact :

Orbite de Transfert

Message par Alexbadsmile » 27 février 2013, 00:15

Bonsoir à tous ! :D

Je voudrai savoir si il existe un mod ou un procédure pour calculer une Orbite de transfert dans le cas d'un vol vers Mun ou un vol Interplanétaire, j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé de la sorte, mes habitudes d'orbiter s'en retrouve changé... alors que c'est la même physique et les même manoeuvre en général...
Le tutorial de Stericraft pour le vol munaire est fort sympathique, mais l'angle à choisir entre la base et la position de Mun au lancement est un peu aléatoire.

Image

ça n'existe pas ce genre d'écran ? :?:

Merci de me répondre si vous savez, ou même si ça n'existe pas ^^
---------------------------------------------------------
Stay cool ! Smoke a pot, listen Jazz !

Alexandre

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Orbite de Transfert

Message par Marcus Armstrong » 27 février 2013, 06:54

Add manoeuvre est ton ami^^

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Orbite de Transfert

Message par yexank » 27 février 2013, 12:54

salut :)

Perso, quand j'ai reussit a orbiter, je sauvegarde, puis j'ajoute une maneuvre (clic droit + "add maneuvre") et j'essai de choper l'astre que je cherche a atteindre... quand j'ai vu comment l'avoir, je supprime ma maneuvre, je la replace exactement a l'oposé de l'endroit ou j'ai vu l'interception de l'orbite, et j'accelere a fond jusqu'a ce que je je soit pris dans l'orbite...

Certes, pour aller sur d'autres planètes ça demande plusieurs essai... après certain utilisent des base de données sur internet qui te donne le moment idéal pour le décollage et la poussée, mais perso ça me gâche le plaisir de réussir.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Orbite de Transfert

Message par Pidoux75 » 27 février 2013, 19:18

yexank a écrit :salut :)

Perso, quand j'ai reussit a orbiter, je sauvegarde, puis j'ajoute une maneuvre (clic droit + "add maneuvre") et j'essai de choper l'astre que je cherche a atteindre... quand j'ai vu comment l'avoir, je supprime ma maneuvre, je la replace exactement a l'oposé de l'endroit ou j'ai vu l'interception de l'orbite, et j'accelere a fond jusqu'a ce que je je soit pris dans l'orbite...

Certes, pour aller sur d'autres planètes ça demande plusieurs essai... après certain utilisent des base de données sur internet qui te donne le moment idéal pour le décollage et la poussée, mais perso ça me gâche le plaisir de réussir.
Justement le plaisir de réussir, c'est de le faire "dans les normes", ou disons, au plus proche de la réalité. Et dans la réalité, c'est ce qu'il se passe, on calcul tout avant le décollage.

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: Orbite de Transfert

Message par SolarLiner » 27 février 2013, 20:26

Le réalisme et la plannification ne sont pas vraiment dans l'esprit de KSP :lol:
C'est justement plus fun de faire petit à petit, et de s'aperçevoir qu'à la fin on s'est trompé ^^
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Orbite de Transfert

Message par kred1176 » 27 février 2013, 20:46

Je confirme :) si le jeu me plaît autant c'est justement le côté alléatoire du pilotage et le fait de se rattraper "façillement" en cas d'érreurs
je n'ai pas éssayer Orbiter mais il me semble que c'est un "simulateur" plus qu'un Jeu, KSP c'est l'inverse d'abbord on s'amuse et après on retrouve un petit coté "simulateur"

Cela dit, il est vrais qu'une aide suplémentaire serais pas du luxe par fois ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit