Mecano du dimanche

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 28 juillet 2015, 22:27

Salut les kerbaunaute.

J'ai un petit soucis "mécanique" a vous soumettre.

Voila l'histoire. J'ai bêtement accepter un contrat me demandant de récupérer une pièce en orbite basse de Mun (orbite a 12 Km rien que ça) Donc me voilà parti avec les moyen du bord et je réussi a récupérer l'engin ( un LV-T45 pour être précis) ayant prévu le coup qu'il n'y aurais surment pas de dock possible j'ai équipé mon vaisseau d'un magnet a l'avant (merci KAS) et pour plus de sécurité j'ai embarquer en soute des joints et des parachutes à attacher à la pièce.

Voila le topo j'en arrive au problème. Quand j’accélère le temps le magnet ne sert plus a rien et la pièce se barre. Pareillement je n'ai pas assez de batterie donc je suis vite a court d’énergie sans panneau solaire ou dans l'obscurité ... donc magnet out pendant la rentrée atmosphérique même si j'en suis encore très loin d'être a ce stade.

Mais le plus gros souci c'est surtout que quand je fais une EVA avec mon ingé pour accrocher l'engin au vaisseau ou lui coller un parachute la pièce que je veux attacher ... ne s'attache pas.

Explication en image

1- Voici le vaisseau avant l’opération. Engin magnétiser au vaisseau, tout va bien tant que je reste en temps normal.
http://i.imgur.com/KTz7NcF.jpg

2- Eva de mon Ingé (il a 1 étoile) avec son inventaire avec le nécessaire (surtout la clé et la viseuse)
http://i.imgur.com/81ivXA8.jpg

3- Je place la part au bon endroit
http://i.imgur.com/ObJekpp.jpg

4- La pièce ne se colle pas et part en vadrouille et pas moyen de récupérer la pièce vagabonde comme avant (surement a cause des mods que j'ai je ne peut que la scrap ou la recycler)
http://i.imgur.com/lUwB57f.jpg

5- Je suis a 2h et demie de la sortie de la SOI de la Mun et encore plus avant d'approcher Kerbin donc un voyage RT serais assez long -_-

Voila donc mon probleme. Bug, erreur de maniulation de ma part? J'espere avoir vos avis éclairer sur la question.

Merci

PS ah oui en dernier lieu voici la liste de mes mods
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
- Active Texture Management
- Chatterer
- Comunity Tech Tree
- Distant Object
- DMagic Orbital Science
- Extraplanetary Launchpad
- Final Frontier
- KAS
- Kerbal Alarm Clock
- Kerbal Engineer
- Kethane
- KIS
- KW Rocketry
- Infernal Robotics
- Mech Jeb
- Near Future Contruction
- Near Future Electrical
- Near Future Propulsion
- Near Future Solar
- Near Future Spacecraft
- Planet Shine
- Rasterprop Monitor
- RCS Build Aid
- Remote Tech
- Scan Sat
- Stage Recovery
- Station Science
- TAC Life
- Transfer Window Planner
- Kolonisation (Umbra Space Tech)
- Universal Storage

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Slift » 29 juillet 2015, 01:31

salut..

clic droit sur l'outil que tu veut équiper...

et "x" avant de cliquer pour la fixer..

et les raisisseur marchent par pair...j'espere que tu en a pris deux^^..(j'en ai vu qu'un dans ton inventaire..)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 29 juillet 2015, 01:43

merci pour l'info. par contre j'en avais pris 3 au départ mais j'en est perdu 2 en voulant les fixer et j'ai bêtement sauvegarder après -_-

je vais devoir envoyer une autre mission pour réappro je pense.

Merci pour l'aide

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Slift » 29 juillet 2015, 08:37

Pense a faire des tests au sol avant de balancer ta mission...

genre tu spawn un kerbal avec du matos et des outils et tu bidouille un peu de tout

Le KIS/KAS est un outil très puissant .. (si je venais à perdre ce mod, j'arrete Kerbal immédiatement,tous mon RP repose dessus.)
.

Je ne sais pas trop si avec le moteur accroché comme ca..tu va pouvoir rentrer dans l’atmosphère Kerbinienne.. :shock: (et la frontière brulante des 40 000m),y'a des chances aussi que au moment ou Kerbin va "t'attraper" ton vaisseau se retourne sous son propre poids et expose ton moteur
aux perturbations d'entrée..

Le KAS devrait te permettre soit d'installer un bouclier sur ton moteur..soit de démonter le bouclier existant et glisser ton moteur entre le pod et le
bouclier..
a l'entrée quelle que soit le sens de ton pod , ta charge est plus ou moins protégée..


Dernière chose...

La fonction aimant peut être contourner si tu fixe la platine directement avec un outil sur l'objet que tu veut récupérer..

Il te faut en revanche un treuil (winch 50m) que tu raccorde à tout ca.. et à ce moment là plus de conso de Batterie..

gaffe a bien fixer la platine SANS le cable du treuil fixé dessus. sinon élastique party et si t'est sur la trajectoire c'est Rdv chez le dentiste au retour sur Kerbin :D (voir pire tu te fait éjecter tellement loin de ton vaisseau, que tu sais plus trops comment y retourner.)

5Km de fausse orbite à récupérer au jetpack , ça pique un peu.. :cry:

Le mieux à faire étant d'avoir deux treuils,un pour pour ta cible,un pour toi,genre de ligne de vie.
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 29 juillet 2015, 13:41

Ok merci pour le tuyaux.

Et je suis comme toi sans KAS et KIS il manquerait quelque chose ^^

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 29 juillet 2015, 20:04

Bon bah finalement j'ai pas pu attacher les pièces comme je le voulais, on dirait qu'il ne considérait pas l'engin a récupérer comme un vaisseaux que je puisse modifier. au final j'ai envoyer une autre mission automatisé et après 2h de galère j'ai pu ramené la pièce et finir ce contrat.

voila la bête
http://i.imgur.com/SrkSU2u.jpg

Sur le pas de Tir
http://i.imgur.com/yb1Qnxq.jpg

Par contre j'ai pas réussi a accrocher les 3 grappin en même temps mais bon ma visée était très imprécise avec cet engin.

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Slift » 29 juillet 2015, 20:31

Les raidisseurs du KAS ne fonctionne que sur un même vaisseaux il aurait donc fallu que ton moteur et ton pod soit dockés ensemble (et par la considérés comme un seul et unique appareil..A ce moment là tu aurait pût renforcer..


les "pointe" que tu as mis sont en fait spécifiques à un accrochage sur surface..

le mieux que tu pouvais faire c’était de placer des électroaimant..(mais en les fixant manuellement en EVA)

je pense que tu as beaucoup plus simple à penser comme système de récup automatisée ;)

Mais ca reste cependant un bel engin..

qui pourrait te servir à tirer de l’astéroïde par exemple
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 29 juillet 2015, 21:15

je pense aussi faudra juste penser a change la propulsion ^^ je me voit mal pousser un asteroide au RCS lol

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Slift » 29 juillet 2015, 22:14

Ca ferait une bonne chaise d’exécution aussi..

genre tu assois un Kerbal Inefficace sur la parabole au milieu..^^

et on connais la suite...
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Mecano du dimanche

Message par Leren666 » 30 juillet 2015, 01:22

Une bonne idée ca ^^

Pour motiver le reste des troupes :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit