[Débutant] seul dans l'espace

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Leren666 » 30 juillet 2015, 14:14

Moi mon premier amunissage j'avais pas prévue assez de fuel rien que pour aterrir lol j'ai toucher le sol a 50 m/s ... après 5 rebond et une dizaines de tonneaux il ne me restait plus que la cabine et des débris partout :roll:

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 30 juillet 2015, 15:14

@ Skypop : alors oui je pense revenir sur kerbin, enfin je vais devoir envoyer à nouveau une fusée avec sonde, car comment dire, en voulant redresser la fusée j'ai vraiment tout cassé, il ne reste que la cabine avec mes 3 kerbals paumés sur mum.

Sur le premier essai je suis arrivé a 5000 mètres de mum avec 0 de fuel, bon je vous passe les détails de l'explosion :) .

Je tente donc ce soir, une fusée plus petite a base de cabine 1 personne + sonde pour ramener les deux premiers kerbals en deux A/R, et pour le kerbal restant (scientifique), j'ajouterai tous le matériels de science.

Ca va faire un joli trou dans les finances, mais au moins ça sera formateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Slift
Messages : 143
Inscription : 18 juillet 2015, 12:04
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Slift » 30 juillet 2015, 16:43

Je m’étais craché une fois aussi..

Je m’étais posé sur le flan d'un cratère..et j'ai tout dévalé jusqu'en bas . c'était folklo mais le chargement etait indemne (heureusement j'avais gardé la coiffe jusqu'au bout quitte à consommer plus).

C'est dans ce genre de cas que le KAS est utile..

Si tu avais des RCS tu aurait pu les replacer sur ta fusée de facon à donner une grosse impulsion histoire de te décoller du sol..

Puis t’envoie la sauce tout vers le haut, j’avais réussi mais pas assez de MonoPropellant (je me suis donc craché 50 Km plus loin, et pour de bon cette fois)
--La route est longue...Mais la voie est libre--

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Akinatronic » 30 juillet 2015, 16:59

Bravo pour cet Amunissage malgré le petit accroc :D

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 01 août 2015, 19:54

Petites nouvelles de mes avancées :

Dur, dur ,dur ce fut atrocement difficile mais enfin j'ai compris, en grande partie grâce à vous, et oui j'ai réussi mon premier rendez-vous et j'ai réussi à sauver la petite kerbalinette bloquée en orbite kerbienne ;) .

Quoi d'autre j'ai aussi réussi à sauver 2 sur 3 des petits kerbals bloqués sur Mun, oui 2 car le premier j'ai voulu le faire sortir en Eva, alors que la porte de la capsule était face contre le sol, et la Bam !! paix à son âme.
Malgré tout après plusieurs tentatives les 2 kerbals sont sains et saufs 8-) et j'ai récupéré un max de science.

Et la je viens de poser une fusée sur mum avec un scientifique et du matos pour récupérer tous ca.

Image

L'étape suivante est une sorte de station orbitale autour de mum qui servira de laboratoire (stockage de la science) et de refuel/monopropellant.

Je n'allais pas terminer ce message sans une petite question :D :

J'ai une fusée (partie haute) sans pilote mais avec suffisamment de fuel pour rentrer, malheureusement j'ai oublié de poser des panneaux solaire et donc.. vous la voyez venir celle la, ben je n'ai plus d’électricité, 0.

Donc plus moyen de mettre la fusée en retrograde, y a t-il un moyen de la recharger en électricité, ou de poser sur la fusée (en orbite) des panneaux solaires, ou autres, sachant que je n'ai pas de dock ?

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par skypop » 01 août 2015, 21:35

Pour ton problème d'électricité :
Certains moteur, mais pas tous, génèrent de l'électricité en fonctionnant.

Si je ne me trompe pas, sur l'image que tu as publié, le moteur de l'étage du bas est un LV-T30 ou un LV-T45. Ces deux là peuvent générer de l'électricité.
Par contre, le LV-909 lui n'en génère pas.

Donc telle quelle, si tu démarre ta fusée, les batteries devraient se recharger. Mais il faudra bien rationaliser et la consommation du carburant, et la consommation électrique :
- n'utiliser le SAS que pour le strict nécessaire
- faire le moins de mouvement possible, tant que le vaisseau n'est pas sur une orbite de rencontre avec Kerbin.

ça reste gérable, car le voyage retour est bien plus simple et bien moins coûteux que l'aller.
Ce que tu peux faire, c'est verrouiller tes batteries, et ne les déverrouiller que le temps de faire les manœuvres strictement nécessaires. Comme ça, pas de risque de gâchis. En fait, c'est un peu comme rejouer Apollo 13 :D

Pour le ravitaillement sans port de dock. La solution serait d'utiliser le grappin. Mais c'est une pièce qui coûte cher en science à débloquer.
Quitte à faire un voyage pour amener du matériel, autant envoyer un taxi pour récupérer les astronautes et les échantillons scientifiques. Laisse le vaisseau en orbite de Mun, et plus tard, si tu y tiens, tu peux envoyer un vaisseau équipé du grappin pour ramener ce vaisseau historique sur Kerbin.

Edit : ou peut-être qu'il existe un mod qui permette de rajouter des pièces au vaisseaux durant les vols.. (mais j'en sais rien)
Sinon, il y a aussi moyen (triche) d'aller éditer ton fichier de sauvegarde, pour rajouter un panneau solaire. C'est simple comme un copier/coller, mais un peu laborieux de trouver le bon endroit où le faire. Pour être loyal, tu peux faire cette triche, juste après avoir envoyé la mission sensée effectuer cette réparation.

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 01 août 2015, 21:57

Merci de la réponse Skypop.

Alors non le lander que tu vois sur la photo, est celui de ma dernière mission, récupérer de la science partout sur Mum, celle ci est entre de bonnes mains, et en bon santé ;) .

Le lander à secourir est justement avec de moteurs qui ne rechargent pas, je ne me ferais plus prendre, ça c'est sur.

Je vais opter pour la solution que tu proposes, récupération du lander avec le grappin, pour ce qui est d'un potentiel mod permettant de construire dans l'espace ou sur une autre planète, je suis preneur du nom si il existe, par contre je ne l'utiliserai pas de suite, j'ai encore trop de choses à apprendre avec ma version actuelle du jeu.

Bon jeu
Image

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Lingerchef » 02 août 2015, 09:01

Je crois que le mod en question est KIS ou KAS ou alors qu''il te faut les 2 pour que cela fonctionne.
Sinon, il y a aussi moyen (triche) d'aller éditer ton fichier de sauvegarde, pour rajouter un panneau solaire. C'est simple comme un copier/coller, mais un peu laborieux de trouver le bon endroit où le faire. Pour être loyal, tu peux faire cette triche, juste après avoir envoyé la mission sensée effectuer cette réparation.
Skypop, tu peux me dire comment faire ? J'aurai besoins de rajouter 100 unit de monopropellant à un ravitailleur qui en a consommé 750 pour tenter de s’amarrer. J'ai passé 10 minutes à combattre les oscillations du ravitailleur devant le dock sans succès.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par skypop » 02 août 2015, 14:39

Pas de soucis Lingerchef.
Mais pour éviter d'encombrer ce topic, mais aussi pour l'astuce serve à tout le monde, je viens de publier ça dans un topic dédié :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 104#p46104

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 02 août 2015, 19:14

Effectivement, pour les mods, KIS : Kerbal inventory system et KAS : kerbal attachment system.

Celui qui me permettrait d'ajouter 2 panneaux solaires c'est K.I.S. donc à l'occasion je tenterai l'opération car ils ont l'air intéressant sans pour autant dénaturer le jeu.

Merci pour les infos, amusez vous bien.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit