[Débutant] seul dans l'espace

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

[Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 21 juillet 2015, 16:26

Bonjour,

Je suis tout jeune sur Ksp (20aines d'heures), je suis en mode carrière et pour gagner un peu plus de science je suis partit avec l'idée de faire 2/3 orbites autour de Mum puis de revenir me poser tranquillement sur Kerbin.

Donc me voila partit, décollage de kerbin, puis mise en orbite, manœuvre pour rejoindre mum, orbite autour de mum, je récolte un max de science, puis j'envisage le retour sur kerbin mais :

Manque de chance et/ou de pratique, je me retrouve en orbite autour de kerbin (environ 4 millions de km) avec des réservoirs complètement vide :)
Donc, 3 kerbals bloqués en orbite, les pauvres ...

Bref j'en viens au but de mon post, que puis je faire, quelle est la solution la plus pertinente ?

Est-il préférable d'annuler la mission et revenir en arrière.
Est-il préférable de monter une mission de secours, mais de quelle façon
-> Faire plusieurs Aller/retour afin de récupérer tous les kerbals , mais dans ce cas la science bloquée dans la fusée est perdu ?
-> Y-a t-il un moyen de remplacer un fuel tank vide par un plein, dans l'espace

Bref, je suis un peu perdu donc si vs avez quelques conseils à me donner je suis vraiment preneur :)
Image

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par oliezekat » 21 juillet 2015, 16:40

Moà, j'recommencerais la partie, ces 3 là sont condamnés et tu galérerais beaucoup en tentant de les sauver... Les rendez-vous, c'est trétrés dur !

Disons que tu vas trop vite, fais quelques orbites autour de Kerbin avec juste 1 kerbal, en allant de plus en plus loin à chaque mission pour te rendre compte du carburant requis.
Puis fais en premier une mission simple survol passant dans l'influence de la Mun mais sans se mettre en orbite (un vol circum-munaire). Note que si tu fais une "bonne" petite poussée quand tu es au périgé de la Mun, elle peut permettre de descendre ta future périgé de Kerbin beaucoup plus bas, voir même dans l'atmosphère (cas appelé "retour libre").

Le summum étant de faire comme Apollo 8 et 10 en faisant une seule poussée depuis Kerbin qui te met directement sur une trajectoire circum-munaire avec retour libre comme ci-dessous :
Image
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 21 juillet 2015, 16:50

Bon très bien, merci oliezekat pour cette réponse.
Je prends note de tes conseils et je vais tenter ce que tu as décris dans ta réponse, je dis bien "tenter" :).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Lingerchef » 21 juillet 2015, 17:05

C'est vrai que les rendez-vous sont durs, mais je trouve que plus on les fait loin de Kerbin, plus c'est facile. Tu peux presque choisir à quel moment tu va intercepter ton vaisseau cible. J'ai sensiblement eu le même problème que toi kerbee, à ceci près que mon orbite était de 10 millions de kilomètres et surtout elle était polaire ! Mais j'ai pu ravitailler mon vaisseau en fuel, grâce à des docking port. En étant à une vingtaine d'heures, je suppose que tu ne les as pas encore débloqué. ( moi avec mes 200h, j'ai tendance à en coller au moins un sur chaque vaisseaux pour pallier à ce genre de problème).
Donc oui, ton vaisseau est foutu. Mais tu peux récuperer tes points de sciences ! Tu prends un scientifique, ou au pire n'importe quel autre kerbal. Tu l’emmène à proximité de tes modules de sciences et tu fais clic droit dessus puis "collect data". Et ensuite tu les remmènes dans ton module de pilotage.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 21 juillet 2015, 17:17

Merci Linger, effectivement je n'ai pas encore cet item de débloqué.

Mais si je comprends bien tu positionnes un docking port sur ta fusée (je suppose sur le tiers haut, la partie sensé revenir sur kerbin) et si jamais tu es à court de fuel tu envois une autre fusée équipée elle aussi d'un docking port, tu connectes les deux se qui te permet de transférer le fuel d'un réservoir à un autre ?

Le docking port suffit à lui seul pour remplir cette fonction, génial merci, et désolé si mes questions sont un peu naïves :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Dakitess » 21 juillet 2015, 18:11

Peu de questions sont naives quand on débute, ce que chacun fait au départ :)

Tout à fait le docking peut permettre d'échanger les ressources entre différents modules, et donc de ravitailler, entre autre, un vaisseau en perdition ^^

A noter que le grapin fonctionne de la même manière, avec l'atout de ne pas avoir besoin de pièce "réceptrice" : il peut s'accrocher au flan d'un réservoir par exemple.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 21 juillet 2015, 19:42

Merci Dakitess, pour ces informations supplémentaires .

Ce jeu offre une quantité assez incroyable de choses à faire, c'est impressionnant même si je suis conscient de n'en connaitre que trés peu, c'est vraiment agréable de tomber sur un tel jeu.

Qd je vois que je n'arrive toujours pas a créer une fusée suffisamment performante pour faire un A/R kerbin Mum, je me dis que la route est longue avant d'atteindre votre niveau, j'ai vu des choses assez incroyable sur forum, bravo ! :) au passage Dakitess je viens de visionner ta vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GpZJU_H ... l=Dakitess superbe tant dans la réal que dans la post prod.

Tout ça pour dire, puis-je à l'occase vous poster un montage de fusée, pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas et ce qui ne va pas voir se qui ne va pas :) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Dakitess » 21 juillet 2015, 19:51

Les choses viennent plus ou moins vite, et les joueurs explorent le spectre des possibles de bien des manière différentes ! Pour prendre mon exemple, j'avais assemblé plusieurs croiseurs orbitaux modulaires, exploitant le multidock et tout un tas de chose avant... D'avoir posé le pied sur Duna xD

D'autres au contraire, peut être la plupart, s'appliqueront à découvrir les astres un à un. D'ailleurs, la carrière et la science, que nous n'avions pas à l'époque, redessine un peu les contours de KSP, en offrant une progressivité et potentiellement de l'apprentissage via la découverte des parts, set par set.

En quoi joues tu ? SandBox, Science, Carrière ?

Et bien sur, n'hésite pas à poster tes fusées problématiques ou au contraire couronnées de succès ! Les membres sont plutôt enclins et réactifs à conseiller ou féliciter, je trouve :)

Vis à vis de la quantité de chose à faire, ouaaarf... C'est limite après 1000h de jeu que j'ai vraiment saisi l'éventail des possibles X)

Merci pour ton commentaire concernant ma vidéo ! Tu peux d'ailleurs télécharger la fusée associée en SandBox, pour voir comment elle est constituée, si tu veux ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 21 juillet 2015, 20:03

Je joue en mode carrière, difficulté : normal., j'aurai peut-être du choisir easy ;)

Ok je posterai les montages de fusées, faut juste que je trouve le meilleur format, car une photo n'est peut etre pas suffisante pour voir le détails des pièces.
Sauf si Ksp a une fonctionnalité qui liste toutes les pièces constituant la fusée.

Pour ta fusée oui je la téléchargerai, mais je vais d'abord m'atteler a mettre en place tes Mods ou une partie selon la difficulté d'installation, car sans c'est pas très joli je trouve, même si ça ne gâche pas le plaisir.

Allez je vais traumatiser mes ptis kerbal.

Bon jeu
Image

Avatar de l’utilisateur
Aniwalla
Messages : 7
Inscription : 23 octobre 2014, 21:18
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Aniwalla » 22 juillet 2015, 16:47

Pour avoir des images de tes vaisseaux, je t'invite à utiliser Kronal Vessel Viewer

Ce mod permet d'avoir des images rendues en 2D (ou pas selon comment tu configures) de tes vaisseaux donnant une vue type schéma.

Exemple personnel un satellite rendu avec ce mod : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tlas-1.png ;)

Et la difficulté normale semble quelque peu compliquée au début mais ça permet de cerner le fonctionnement du jeu.

Pour les mods fais gaffe ça va vite laguer surtout si tu utilises des mods graphiques assez lourds surtout si tu multiplies leur nombre jusqu'à 45 :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit