Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème récurrent lorsque j'utilise les sépatrons pour séparer des réservoirs radiaux couplés à un réservoir central par des découpleurs.
En effet lorsque les sépartrons se mettent en route, ils font exploser (par surchauffe) le réservoir central qui est censé assurer l'étage suivant...
Est ce normal que les flammes des sépatrons fassent péter mon réservoir central ? Solution ?
A noter que dès que les sépatrons ne sont pas orientés flammes vers le réservoir, ce dernier ne saute pas... mais les sépatron n'ont plus grand intérêt si la flamme ne s'oppose pas au réservoir duquel on veut éloigner les débris...
Merci d'avance de votre aide.
Problème avec les Separtron !!!!
- kerbalisterien
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- oliezekat
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Re: Problème avec les Separtron !!!!
Mets les V sur le coté opposé du booster comme celà : <o [ ] o>
o étant une coupe d'un booster et [ ] ton réservoir central
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"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
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- Dakitess
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Re: Problème avec les Separtron !!!!
Les sépratrons gardent tout leur intérêt même si la flamme n'est pas orienté vers l'objet dont il faut se séparer, la poussée est bien davantage issue de l'expulsion de masse que d'un quelconque retour d'appui d'un support La lance à incendie part très fort en arrière au moment de l'ouverture, alors même que la bâtiment visé est à 20m et n'oppose aucune force de réaction
Petite transgression sur quelque chose que tu sais probablement déjà mais qui pourrait servir à certain !
Toujours est il que tu peux les conserver diriger vers le propulseur central tant qu'ils ne le font pas trop chauffer, effectivement. Cela signifie trois choses :
- Pas trop nombreux, un suffit seul suffit par unité à découpler
- Pas trop fort, moins de puissance c'est moins d'exposition thermique
- Pas trop longtemps, la surchauffe n'existe que sur la durée
Il n'est pas nécessaire de cumuler les trois critères à la fois, perso je mets mes sépratrons à 100% de puissance mais avec le strict minimum de fuel : je veux juste donner l'impulsion de départ, m'en fou qu'ils continuent à burner 50m plus bas :p En revanche cela fait passer le temps d'exposition du réservoir central de plus d'une seconde à moins d'une demi-seconde, c'est pas négligeable et ça suffit généralement à prévenir tout problème.
Si tu découples et sépare des gros ensembles, il te faudra certainement plusieurs sépratrons... Auquel cas ça risque de ne pas suffire et comme dit Olie, tu peux les orienter à 45° par exemple, de sorte à avoir une flamme de sortie sans rien devant, tout en conservant la moitié de la propulsion efficace
Petite transgression sur quelque chose que tu sais probablement déjà mais qui pourrait servir à certain !
Toujours est il que tu peux les conserver diriger vers le propulseur central tant qu'ils ne le font pas trop chauffer, effectivement. Cela signifie trois choses :
- Pas trop nombreux, un suffit seul suffit par unité à découpler
- Pas trop fort, moins de puissance c'est moins d'exposition thermique
- Pas trop longtemps, la surchauffe n'existe que sur la durée
Il n'est pas nécessaire de cumuler les trois critères à la fois, perso je mets mes sépratrons à 100% de puissance mais avec le strict minimum de fuel : je veux juste donner l'impulsion de départ, m'en fou qu'ils continuent à burner 50m plus bas :p En revanche cela fait passer le temps d'exposition du réservoir central de plus d'une seconde à moins d'une demi-seconde, c'est pas négligeable et ça suffit généralement à prévenir tout problème.
Si tu découples et sépare des gros ensembles, il te faudra certainement plusieurs sépratrons... Auquel cas ça risque de ne pas suffire et comme dit Olie, tu peux les orienter à 45° par exemple, de sorte à avoir une flamme de sortie sans rien devant, tout en conservant la moitié de la propulsion efficace
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Re: Problème avec les Separtron !!!!
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de les faire pointer à 45° vers le bas et d'en mettre moins. J'avais essayé à 90° vers le bas mais la aussi les sepatron perdent de leur intérêt car la gravité suffit a elle seule.Dakitess a écrit :Les sépratrons gardent tout leur intérêt même si la flamme n'est pas orienté vers l'objet dont il faut se séparer, la poussée est bien davantage issue de l'expulsion de masse que d'un quelconque retour d'appui d'un support La lance à incendie part très fort en arrière au moment de l'ouverture, alors même que la bâtiment visé est à 20m et n'oppose aucune force de réaction
Petite transgression sur quelque chose que tu sais probablement déjà mais qui pourrait servir à certain !
Toujours est il que tu peux les conserver diriger vers le propulseur central tant qu'ils ne le font pas trop chauffer, effectivement. Cela signifie trois choses :
- Pas trop nombreux, un suffit seul suffit par unité à découpler
- Pas trop fort, moins de puissance c'est moins d'exposition thermique
- Pas trop longtemps, la surchauffe n'existe que sur la durée
Il n'est pas nécessaire de cumuler les trois critères à la fois, perso je mets mes sépratrons à 100% de puissance mais avec le strict minimum de fuel : je veux juste donner l'impulsion de départ, m'en fou qu'ils continuent à burner 50m plus bas :p En revanche cela fait passer le temps d'exposition du réservoir central de plus d'une seconde à moins d'une demi-seconde, c'est pas négligeable et ça suffit généralement à prévenir tout problème.
Si tu découples et sépare des gros ensembles, il te faudra certainement plusieurs sépratrons... Auquel cas ça risque de ne pas suffire et comme dit Olie, tu peux les orienter à 45° par exemple, de sorte à avoir une flamme de sortie sans rien devant, tout en conservant la moitié de la propulsion efficace
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Re: Problème avec les Separtron !!!!
Pas idiot... je n'y avais même pas pensé !!oliezekat a écrit :Mets les V sur le coté opposé du booster comme celà : <o [ ] o>
o étant une coupe d'un booster et [ ] ton réservoir central
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Re: Problème avec les Separtron !!!!
Euh, concernant les 45° c'était vers les côtés, de sorte à ce que la flamme de sortie passé à coté du bidon central, surtout si ce dernier est gros ^^
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