Problème technique (lag) sous linux

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Problème technique (lag) sous linux

Message par dridrilamenace » 03 juillet 2015, 13:03

Comme dit dans le topic des questions en vrac, le jeu lag à mort dès que je lance une "grosse" fusée (c'est complètement injouable jusqu'à ce que la fusée se soit débarrassée de la plupart de ses étages).
Pour les config de l'ordinateur, les revoici:
processeur i3 quad core 3.3 Ghz
Carte graphique Gainward Nvidia gtx 650 ti (avec les drivers propriétaires).
4 GO de ram
La version 14.04 de ubuntu (32b)
Et je joue sans aucun mod.
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Problème technique (lag) sous linux

Message par x335 » 03 juillet 2015, 13:04

A partir de combien de parts le jeu se met à laguer ? Il y a une limite chez chaque processeur donc si tu me dis que tu ne peux pas envoyer des fusées de 5000 parts je te répondrai que c'est normal :lol:

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: Problème technique (lag) sous linux

Message par dridrilamenace » 03 juillet 2015, 13:33

Même une fusée qui a plus de 200 parts fait lager le jeu (et celle où j'ai mis 32 boosters rien que pour la faire décoller en a 320).

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Problème technique (lag) sous linux

Message par x335 » 03 juillet 2015, 13:55

En effet ça semble bizarre...
Je ne connais pas Linux alors je peux pas trop t'aider désolé :roll:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème technique (lag) sous linux

Message par Malah » 03 juillet 2015, 14:46

Salut, à première vue je n'es pas de réponse, par contre il y a différent tweaks qui tournent ...
Comme sur l'autre topic, je t'invite à regarder ceci : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... uxthread03 il y a différentes options intéressantes à regarder sur les pilotes propriétaires NVIDIA.
Après j'avais lu que lancer KSP avec ces options pouvaient améliorer les choses dans certains cas :

Code : Tout sélectionner

en 32 bits : LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 LC_ALL=C KSP.x86
en 64 bits : LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 LC_ALL=C KSP.x86_64
Une autre solution était de supprimer directement et manuellement la configuration de KSP (que je t'invite à faire une sauvegarde dans la cas où ça ne change rien), donc le fichier à supprimer est settings.cfg dans le dossier d'installation de ton jeu.

Possible que les logs puissent nous donner certaines info donc pour les récupérer tu dois envoyer le fichier : /home/Ton_User/.config/unity3d/Squad/Kerbal Space Program/Player.log ou alors le fichier KSP.log qui se trouve lui aussi dans le dossier d'installation de ton jeu (mais de souvenir KSP.log donne moins d'information que Player.log). Pour nous les transmettre n'hésite pas à utiliser des services comme framabin/pastebin/dropbox/googledrive/onedrive/mega ... (de plus pense à jouer un petit peu, juste lancer une fusée pour exemple, car seule ta dernière partie est sauvegardé dans les logs).

Sinon, c'est bête d'avoir installé une version 32 bits alors que Linux 64 bits est parfaitement fonctionnelle depuis bien longtemps ;) même les version 32 bits sont vouées à disparaître (Ubuntu/Canonical commence même des démarches pour forcer ses utilisateurs vers la version 64 bits, la prochaine version LTS risque d'être même la dernière version 32 bits de Ubuntu).
Et si tu ne sais pas si ton processeur est 64 bits : http://lea-linux.org/documentations/Tru ... ou_32_bits

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit