pas de fuel tank

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
matak
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015, 21:09
Contact :

pas de fuel tank

Message par matak » 14 juin 2015, 21:14

bonjour,
je me lance dans l'aventure KSP.

J'ai regardé un tuto sur youtube pour comprendre comment gagner ses premiers point de recherche.
Cependant lorsque je suis dans le hangar pour monter une fusée, je m'aperçois que je n'ai pas de "fuel tank" à disposition. Uniquement un module , un parachute et un réacteur. Du coup je ne peux pas monter très haut et je suis bloqué.
Est-ce normal? Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Elthorionne
Messages : 9
Inscription : 28 août 2013, 17:48
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par Elthorionne » 14 juin 2015, 21:20

Oui c'est normal.

même avec ça tu a accès aux premières méthodes de récolte de science de base : le crew report en faisant un clique droit sur la capsule et l'EVA report en sortant et en faisant clique droit sur ton kerbal. Mais essaye d'éviter de sortir quand ta capsule est en accélération... et c'est comme ça pour toutes les expérimentations que tu débloquera : clique droit sur l'outil puis "action de récolte" que se sois log presure/data ou autre.

Voilà pour les bases.

Avatar de l’utilisateur
matak
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015, 21:09
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par matak » 14 juin 2015, 21:24

merci pour ta réponse.
pour le crew report, je garde les données avec moi dedans ? car je n'ai pas encore d'antenne.
pour EVA, je peux sortir même si je suis dans l'atmosphère ? c'est tendu non ? héhé

Avatar de l’utilisateur
Elthorionne
Messages : 9
Inscription : 28 août 2013, 17:48
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par Elthorionne » 14 juin 2015, 21:34

Alors pour les données :

tu peut les garder dans les instruments ou la capsule
tu peut si non les transmettre mais la majorité d'entre elles perdes de la valeur en science par ce biet.

Quand tu garde la science a bord de ton vaisseau tu la récupérera a atterrissage quand tu fera le "recover vessel". Celle que tu transmettra sera (il me semble) directement disponible au centre spacial.

Et oui tu peut sortir même dans l’atmosphère d’ailleurs si tu est en mode carrière tans que tu n'aura pas fait une up-grade du centre d'entrainement des astronautes tu ne pourra pas faire d'EVA dans l'espace. il y a d'ailleurs deux types de rapport d'EVA "planétaire" possible : celui "en vole au dessus" d'une zone et celui "a la surface de" la zone. Enfin sache que chaque bâtiment du centre a son propre biome. Ca peut être pratique pour grappiller de la science quand tu est un poil short ^^

Avatar de l’utilisateur
matak
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015, 21:09
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par matak » 14 juin 2015, 21:36

et bien je note ces précieux conseils et je te remercie au passage.

Avatar de l’utilisateur
Elthorionne
Messages : 9
Inscription : 28 août 2013, 17:48
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par Elthorionne » 14 juin 2015, 21:43

Il n'y a pas de quoi.

Sache que je t'ais présenter les bases : il y a plein d'autres subtilités a ce sujet comme les transfères des data, le rezet des expérimentations par les scientifiques et les plans que tu peut mettre en place pour échanger de la science contre de la réputation/argent et inversement...

mais pour cela le mieux est encore de farfouiller il y a le wiki et des tuto qui expliquerons mieux les choses que je ne pourrais le faire ^^

Avatar de l’utilisateur
matak
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2015, 21:09
Contact :

Re: pas de fuel tank

Message par matak » 14 juin 2015, 21:48

premiers point de recherches gagnés grâce à tes conseils, c'est un bon début. Merci.
Je file me documenter pour le reste.
Bon vol!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit