Problème switch rotation/linaire

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Problème switch rotation/linaire

Message par Calcaneus » 02 juin 2015, 13:04

Bonjour à tous !

Je viens de configurer mes touches pour jouer avec le X52 pro et je ne sais pas pourquoi le switch entre le mode rotation et translation ne fonctionne pas...

J'ai bien mis les axes du manche pour la rotation, j'ai utilisé les même pour les translations et j'ai mi la gâchette pour le switch.
Quand je passe en mode docking, la gâchette fonctionne puisque je vois bien la petite lumière "ROT" ou "LIN" qui s'affiche en fonction.
Seulement quand je tire les différents axes, mon vaisseau reste en rotation, impossible d'effectuer une translation alors que le mode "LIN" est bien actif...

Quand j'utilise les touches clavier défini pour les translations, aucun soucis.

Avez-vous une idée ?

Ps : Si quelqu'un sait comment faire fonctionner le petit "joystick" situé au niveau de l'index sur la manette des gaz, je suis preneur...
Dernière modification par Calcaneus le 02 juin 2015, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Fredator » 02 juin 2015, 13:06

As-tu de l'électricité ? les RCS activés ? ^^

edit : mince j'avais lu trop vite, apparemment oui :D

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Calcaneus » 02 juin 2015, 13:08

Merci pour ta réponse rapide :)

Mais oui j'ai bien du jus et rcs acivés, puisqu'avec les touches claviers que j'ai assigné à la translation, aucun soucis.
De plus je peux faire des rotations avec mes rcs donc à priori ils fonctionnent, c'est juste qu'ils ne veulent pas se mettre en translation quand je passe en mode "LIN"...

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Fredator » 02 juin 2015, 13:11

J'ai eu un souci avec le mode docking mais c'était parce qu'ils avaient changé les touches (Z par shift et S par control Oo).
En revanche je ne sais pas vraiment pour une config "manette". :/

Je passe la main !

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Calcaneus » 04 juin 2015, 11:08

Bon ça m'agace, je ne trouve toujours pas :(

J'ai vu dans les settings, quand je choisi une touche ou un axe pour rotation ou translation, j'ai plusieurs petites diodes qui permettent d'activer "use in...".
Donc j'essaye de jouer avec ça mais impossible...

Je choisi l'axe de rotation pitch up/pitch down : j'active la diode "staging" et "docking (rotation)", je désactive la diode "docking (translation)".
Je choisi ensuite l'axe de translation up/down : j'active ici uniquement la diode "docking (translation)".

Problème : A chaque fois les diodes se remettent par défaut, ce qui pourrait peut-être expliquer le conflit entre rotation/translation...
J'appuie pourtant bien sur "apply", "accept" à chaque fois mais rien n'y fait, les diodes se remettent à chaque fois dans leur positions par défaut.

Si une âme charitable à une idée...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Malah » 04 juin 2015, 11:22

Calcaneus a écrit :Bon ça m'agace, je ne trouve toujours pas :(

J'ai vu dans les settings, quand je choisi une touche ou un axe pour rotation ou translation, j'ai plusieurs petites diodes qui permettent d'activer "use in...".
Donc j'essaye de jouer avec ça mais impossible...

Je choisi l'axe de rotation pitch up/pitch down : j'active la diode "staging" et "docking (rotation)", je désactive la diode "docking (translation)".
Je choisi ensuite l'axe de translation up/down : j'active ici uniquement la diode "docking (translation)".

Problème : A chaque fois les diodes se remettent par défaut, ce qui pourrait peut-être expliquer le conflit entre rotation/translation...
J'appuie pourtant bien sur "apply", "accept" à chaque fois mais rien n'y fait, les diodes se remettent à chaque fois dans leur positions par défaut.

Si une âme charitable à une idée...
Si j'ai bien compris quand tu changes ta configuration les paramètres ne se sauvegardent pas ? Je penserais à une installation de KSP dans "C:/Program Files/" essai de lancer le jeu en administrateur pour voir si ça améliore la chose. (de plus il est déconseillé d'installer KSP dans ce dossier, même les sauvegardes sont déplacé dans un dossier virtuel, ce n'est pas pratique).

Edit : par contre je n'ai jamais trifouillé KSP pour installer un joy donc je ne peux pas t'aider plus sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Calcaneus » 04 juin 2015, 13:26

Merci pour cette suggestion l'ami !

Mais KSP est installé à la racine de ma partition D.
De plus quand j'attribue mes touches, pas de problèmes, la config reste sauvegardé.
Le problème porte uniquement sur ces petites diodes qui refusent de rester comme je les mets, et qui je pense provoquent mon problème de "que je passe en LIN ou en ROT quand je suis en docking, mon vaisseau ne fait que des ROT".

:(

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Calcaneus » 04 juin 2015, 21:01

J'ai trouvé la solution !!!

Pour ceux qui rencontrerai le même soucis il faut d'abord cliquer sur la diode à désactiver (docking "translation" quand on défini l'axe de rotation) AVANT de définir l'axe.
Dans ce sens ça marche, pas dans l'autre.

Ouf !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Problème switch rotation/linaire

Message par Fredator » 05 juin 2015, 07:50

Merci pour ce retour, ça peut être vraiment utile !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit