Problème de découplage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Problème de découplage

Message par Marcus Armstrong » 24 février 2013, 16:42

Alors j'expose mon souci : Lors de la construction de ma station, plusieurs vaiseeaux sont venu se greffer, et quand vient le temps de les faire repartir, l'un d'eux se découple sans problème (grace à la commande "decouple node", mais les autres ne veulent rien savoir, et quand je clique droit sur le dock, il apparait juste "Unlock" mais rien ne se passe.

Image

Donc, est ce un souci de conception, où juste moi qui suis neuneu?

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par nicomak » 24 février 2013, 16:50

undock ici c'est désarrimer (et pas "désarrimé") il faut appuyer dessus, et normalement ça suffit
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par SolarLiner » 24 février 2013, 17:01

Normalement avec "Decouple node", le noeud se détache mais ne sert plus. "Undock" est là pour se détacher mais rester fonctionnel. Normalement c'est comme ça que ça se passe. Mais il semble qu'il y ait eu un bug, les deux font la même chose ...
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par Marcus Armstrong » 24 février 2013, 17:33

Et bien le souci, c'est qu'en cliquant sur unlock il ne se passe rien...

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par nicomak » 24 février 2013, 17:48

'unDock' ^^

tu as essayé de redémarrer le jeu, ou moins radical, de passer par la tracking station, revenir et réessayer "undock"?
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par Nicololo » 24 février 2013, 18:17

Peut-être un petit "control from here" avant l'undock ...?
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par Marcus Armstrong » 24 février 2013, 18:43

Bon j'ai réussi à dédocker l'un des deux vaisseaux. Par contre l'autre, docké sur le réservoir orange, ne veut rien entendre! Est ce parce que le vaisseau et le réservoir sont arrivé ensemble sur la station? Pourtant, à l'origine ils faisaient partie de deux fusées différentes.....

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par Calcaneus » 25 février 2013, 23:51

C'est curieux en effet. Pour moi il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Après desfois c'est "découple node", desfois "undock", j'ai jamais trop compris pourquoi c'était un coup l'un un coup l'autre mais le résultat est le même.

T'as essayé de changer de vaisseau une fois l'undock effectué (touche ")" par défaut je crois) pour voir si tu peux le contrôler ?

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par SolarLiner » 25 février 2013, 23:58

Calcaneus a écrit :Après desfois c'est "découple node", desfois "undock", j'ai jamais trop compris pourquoi c'était un coup l'un un coup l'autre mais le résultat est le même.
J'AI COMPRIS LA DIFFERENCE ! Yay ...

En fait, "Decouple Node" agit exactement comme un découpleur, donc peut servir à séparer une fusée en deux parties.
Undock est disponible quand deux nodes sont attachés ensembles (donc après un dock, sinon je ne vois pas le but) et qu'il faut les détacher.
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Problème de découplage

Message par Marcus Armstrong » 26 février 2013, 06:55

Calcaneus a écrit :T'as essayé de changer de vaisseau une fois l'undock effectué (touche ")" par défaut je crois) pour voir si tu peux le contrôler ?
Oui mais non, le vaisseau n'est pas dédocker et du coup impossible de prendre les commandes.....

Plus marrant je viens d'essayer de dédocker le réservoir, et là ça marche, mais bien entendu il a toujours le vaisseau accroché......

Je crois que je suis tombé sur un bug bien moisi qui arrive 1 fois sur un million et c'est pour ma pomme............. :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit