Disparition de vaisseau

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Disparition de vaisseau

Message par biisbiis » 25 mai 2015, 08:25

Je créé donc le topic pour mon soucis :

lors de la tentative de prise de contrôle d'un vaisseau depuis la station, un bug se produit :
Image
retour au space center et voilà :
Image
impossible de faire quoique se soit dans le jeu, donc redémarrage : et là c'est le drame, le-dis vaisseau à purement disparu des écrans radar tout comme les kerbonautes à son bord !

J'ai attaqué une campagne en hard sans sauvegarde rapide et ça me l'a déjà fait 3 fois qui plus ai sur des missions interplanétaires longues...

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par xtranaz » 25 mai 2015, 09:33

As-tu installé des mods ?
As-tu été voir dans ton fichier de sauvegarde? Un tuto mis en ligne sur le forum par Firo pourrait peut-être t'aider. Personnellement ça m'est déjà arrivé mais c'était sur la version 0.18 ou 0.19, donc le jeu était encore instable à l'époque et les conséquences n'étaient pas vraiment problématiques.
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par biisbiis » 25 mai 2015, 10:35

Je n'ai aucun mod installé, je suis en 1.02v.
Quand le bug arrive, plus aucune commande ne répond à part le escape qui m'affiche le menu, c'est comme ça que je peux retourner au space center mais aucun autres accès comme sur le screen premier post...

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par Malah » 25 mai 2015, 10:55

biisbiis a écrit :Je n'ai aucun mod installé, je suis en 1.02v.
Quand le bug arrive, plus aucune commande ne répond à part le escape qui m'affiche le menu, c'est comme ça que je peux retourner au space center mais aucun autres accès comme sur le screen premier post...
Salut, j'ai déjà croisé ce bug à plusieurs reprise sur le forum officiel (par contre je n'ai pas réussi a retrouver de liens ...), ça t'est arrivé avec une ancienne sauvegarde ? Car j'ai lu que au changement de version de KSP, il y a de faible probabilité pour que ta sauvegarde devienne corrompu.
Les deux solutions simple que j'avais lus étaient:
1) supprimer ta configuration : Dossier d'installation de KSP/settings.cfg
2) supprimer ta sauvegarde : Dossier d'installation de KSP/saves/Nom de ta sauvegarde

Si c'est bien le bug que je crois, la sauvegarde peut être récupérée, mais la méthode est un peut complexe, de ce que j'avais lu, ce serait des valeur d'orbites d'un des vaisseaux qui passerait à NaN (Not a Number) et donc dans ce cas, soit remettre des valeurs cohérentes d'orbite pour le vaisseau en question, soit supprimer le vaisseau (comme dis plus haut le tutoriel de Firo45 peut t'aider).

Pour confirmation, peux tu nous transmettre ta sauvegarde ? pour nous l'envoyer tu peux utiliser l'un de ces services : hubiC, DropBox, Google Drive, OneDrive.

Je te conseil fortement de ne pas supprimer les fichiers que je t'ai indiqué plus haut mais juste de les déplacer dans un autre répertoires pour les conserver (si ce n'est pas le même bug c'est bête de tout perdre ;))

Merci d'avoir créé un nouveau topic ;)

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par Guims79 » 25 mai 2015, 13:43

J'ai eu le meme probleme il y a deux jours...Apres un retour sur kerbin, mon pod touche la surface de l eau puis passe sous celle si( d'où un certain NaN, je suppose).

Jeu gelé, sauf le retour au centre spatial, puis me retrouve avec la voie lacté en guise de KSC.

Heureusement j'avais fait une save un petit peu plus tot, j'ai donc supprimé la corrompue, pour repartir sur celle d'avant. Résultat la mission a due etre refaite...Je m'en tir pas trop mal.

Du coup cette solution de recup de sauvegarde m'intéresse. En gros c'est juste un probleme avec le pod en question? Son "orbite" n'est pas reconnue par le jeu, car improbable?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par Malah » 25 mai 2015, 14:44

Guims79 a écrit :J'ai eu le meme probleme il y a deux jours...Apres un retour sur kerbin, mon pod touche la surface de l eau puis passe sous celle si( d'où un certain NaN, je suppose).

Jeu gelé, sauf le retour au centre spatial, puis me retrouve avec la voie lacté en guise de KSC.

Heureusement j'avais fait une save un petit peu plus tot, j'ai donc supprimé la corrompue, pour repartir sur celle d'avant. Résultat la mission a due etre refaite...Je m'en tir pas trop mal.

Du coup cette solution de recup de sauvegarde m'intéresse. En gros c'est juste un probleme avec le pod en question? Son "orbite" n'est pas reconnue par le jeu, car improbable?
Oui en gros c'est cela. donc la solution est de réécrire son orbite à la main.

Il y a une solution qui permet de ne pas trop ce soucier de faire soit même des sauvegardes (au cas où) avec le mode S.A.V.E car même si par exemple c'est ton land qui a planté, et bien avec lui tu aurais pu récupérer ta mission juste avant d'entrer dans l'atmosphère ;) par défaut ce mode sauvegarde toutes les 30mins, mais tu peux le paramétrer pour par exemple sauvegarder à chaque autosave ...

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par Guims79 » 25 mai 2015, 15:26

:lol: Toujours une soluce einh?!! Le truc c'est que j'en suis a 101 mods...Mais ok c'est noté.

Apres reflexion il s'agissait de Jebhedia lui meme et non pas du pod...Je lui avais fait prendre un echantillon de surface ou chais plus exactement. Donc la pas question de le renvoyer en orbit...Donc ta soluce je vais l'adopter je pense.

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Disparition de vaisseau

Message par biisbiis » 28 mai 2015, 11:07

Pour ma part, c'est une carrière commencée en 1.0v.
Ce qui m'embête le plus dans ce bug c'est que je perd des kerbonautes à chaque fois (c'est pas tant le temps et le vaisseau) donc le tuto de Firo est intéressant mais ne répond pas à mon soucis...
j'essaye de vous mettre la save.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit