La question du montage vidéo

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par fabrice5308 » 14 mai 2015, 00:07

OUI il marche! pour moi, depuis la 0.25 il ne marchait plus :x mais maintenant je suis trop heureux ( nouvelle vidéo en tournage ) :D

pour la capture j'utilisait FRAPS, mais je vais essayer LittleCam 100FPS car avec fraps il y a une perte de FPS
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par Dakitess » 14 mai 2015, 03:22

kerbcam na en fait jamais cessé de fonctionner et marchait très bien en 0.25 xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par fabrice5308 » 14 mai 2015, 12:13

Dakitess a écrit :kerbcam na en fait jamais cessé de fonctionner et marchait très bien en 0.25 xD
oui, mais moi il ne fonctionnait pas ( conflit entre mod je pense ) :geek: ou alors j'suis pas doué :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par Dakitess » 21 juin 2015, 12:44

Je profite de ce topic pour dire que... Vegas Pro c'est quand même pas mal relou sur la création de split screens qui dépassent un peu le cadre de l'utilisation banale... J'suis en totale galère pour synchroniser deux extraits, rogner la piste 1 de moitié( de chaque côté) la glisser à gauche, faire apparaitre un autre extrait à côté, également moitié moins gros que l'original, etc... Sans dec', personne n'a édité d'outil rapide pour ça ? ^^

Sinon comment simplement voir deux vidéos en même temps ? Deux écrans de prévisualisation ? Ce serait quand même pratique pour synchroniser deux extraits quoi ! Avec tous les mots clés que j'ai pu entrer, je ne tombe que sur des tutos de split screen, du coup X)

Franchement, si vous avez un bon tuto sur les spit screen, je suis preneur car tout ceux que je peux voir sont hyper incomplet, montrent un cas super standard sans synchronisation, sans points clé, sans animation, rien oO Raaah ça ma frustre d'être tant à la ramasse sur ce soft...

Edit : je reprécise ma demande sur le split screen : comment puis-je ne prendre que la moitié centrale d'un extrait (enlever les 25% de chaque côté) et la décaler à gauche, le tout simplement ? Parce qu'utiliser le Crop de redimensionnement et le mouvement de piste c'est juste... Impensable comme manip' oO Surtout que les points de repères créées en Crop ne migrent pas vers le mouvement de piste, qu'il faut dont ajuster tout cela essais après essais :O

Doit vraiment y avoir un moyen plus simple et visuel de faire cela, parce que concrètement je m'y refuse ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par Nemecle » 21 juin 2015, 13:27

J'arrive pas à comprendre si tu veux crop le temps (la durée de la piste) ou l'image elle même, mais déjà ton histoire de crop c'est avec ça ?
Image
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par Dakitess » 21 juin 2015, 14:01

Ouais. 3h que je suis dessus en vain. C'est juste le pire système que j'ai pu voir, limite je pourrai faire un split screen plus rapidement avec... Blender et des plaque 3D texturée portant la vidéo que je ferai bouger moi même X)

J'imagine que quand on a le truc en main, ça doit se faire sans trop de mal, mais sincèrement, pour ceux qui l'utilisent fréquemment, c'est pas genre... ultra anti-ergo comme démarche ? C'est horrible... Ca me fout dans un état de nerf, là , précisément, sérieux oO Je crois que je vais retourner à Movie Maker xD

forcément, là dessus, c'est facile :

https://www.youtube.com/watch?v=Qw9I2cyDgOE

Tu démarres en split, pas de souci de trame temporelle, pas de déplacement d'une fenêtre par rapport à une autre... Et Bam, tu rajoutes une minisubtilité que ça devient le bordel. Et purée, le retour en arrière sur Vegas Pro, c'est pas évident non plus !

Edit : Raaah il me manque des frames, les keys ne sont pas partagées du moins pas par défaut, c'est l'horreur absolue. Le reste est assez impeccable mais ça, ça ! C'est pas comme si c'était "à la base" du montage vidéo quoi :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par redcosmos » 24 juillet 2015, 20:01

yop !

je déterre le topic pour une petite question

KerbalCam marche en 1.0
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: La question du montage vidéo

Message par fabrice5308 » 24 juillet 2015, 22:52

redcosmos a écrit : KerbalCam marche en 1.0
oui, absolument ! ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit