Probleme d'assemblage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Probleme d'assemblage

Message par HeroineFantasy » 11 mai 2015, 16:23

Bonjour,

Je rencontre un problème plutôt crispant.
suite a la mise a jour de la 1.0 ou 1.0.2 (je ne saurais dire avec précision laquelle) j'ai rencontré plusieurs problème.
j'avais commencé a suivre le tuto de la station spatiale de présent dans le forum. tout se passait (a peu près) bien durant la 0.90
j'avais un panneau solaire en orbite près a faire son docking, et j'avais fait un catalogue de vaisseau pour équiper ma station d'une grande baie, d'un module d'habitation, un module scientifique et une structure de dockage pour les vaisseau et j'avais également prévu un gros tank pour permettre un approvisionnement en orbite d'une future expédition dans le système planétaire extérieur.
puis la mise a jour est venue et la...
a chaque fois que je chargeais ma sauvegarde, quand j'entrais dans le hangar pour fabriquer une fusée, un bug apparaissait. je pouvais pas fabriquer de fusée, les pièces n’était pas disponible (j'arrivais sur la sauvegarde de sous assemblage, l'affichage était buggé) quand je chargeais une fusée, celle ci demeurait impossible a modifier...
je me suis fait une raison, et malgré le travail effectué, j'ai résolu d'effacer ma sauvegarde.
mais a présent un autre problème apparaît. j'ai effectué deux lancements de cœur de station ainsi que celui du module d'habitation.
même si j'ai rencontré des gros soucis, on peu dire que les choses se passent bien.
puis j'ai voulu fabriquer le panneau solaire. et c'est la que j'ai un problème (bug ?!) qui cette fois m'ennuis énormément.
je fabrique un panneau, et je tente de le coffrer dans un cargo bay. et la ca ne colle pas
ci joint le screenshot : http://paf.im/uUE3v
impossible d'enfermer mon panneau dans la baie.
j'ai essayer alors de faire la fusée et de monter le panneau a l’intérieur. impossible de faire un collage propre. soit il veut pas me coller les pièces, soit il ne veux me les coller que de travers ou dans un un axe improbable.
pour précision, je n'ai qu'un seul mod qui est kerbal engineer dont je me sert quasiment que pour visualiser certaines information pendant le vol.
merci par avance de votre aide, car la après tout ces soucis (et les heures gâchées) ça me coupe un peu l'envie de jouer si je ne peux pas faire les choses dont j'ai envie.

Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Re: Probleme d'assemblage

Message par HeroineFantasy » 11 mai 2015, 18:01

j'ai tenté de faire un essais en collant le rover de KSP, dans un cargo bay
impossible de le charger non plus
a ce stade, soit j'ai un bug qui m'empeche de faire mon montage, soit je ne peux rien mettre dans un cargo bay (quelque soit la taille que j'ai utilisé.
j'ai egalement testé avec le vaisseau leadstar de ksp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Probleme d'assemblage

Message par x335 » 11 mai 2015, 18:07

j'ai tenté de faire un essais en collant le rover de KSP, dans un cargo bay
OK alors je connais pas la tronche du rover de KSP mais voila ce que je pense :
Il faut créer un point d'attache (il y en a un à chaque extrémité de la cargo bay par défaut) ou utiliser des parts qui s'attachent en "radial".
Essaie de poser un cube et dis nous si ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Re: Probleme d'assemblage

Message par HeroineFantasy » 11 mai 2015, 18:24

j'ai tenté le point d'attache cubique comme tu me l'as suggéré.
avant cela, je faisais une attache au clamp (quand je dis avant, je veux dire avant la 1.0)
et aucune de ces deux méthodes ne fonctionnent.
si tu veux, je peux t'envoyer mon module solaris tu pourras voir par toi même ce dont je parle
ou tu peux tenter de reproduire vite fait (sans les fioriture) le module panneau solaire de crazyheadgamer présent dans la vidéo dans la section tuto :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=3630

Avatar de l’utilisateur
HeroineFantasy
Messages : 9
Inscription : 19 avril 2015, 10:32
Contact :

Re: Probleme d'assemblage

Message par HeroineFantasy » 11 mai 2015, 21:41

après des recherches, il s’avère que le bug a été signalé sur kerbalspaceprogram.com
sous le ticket 4818. j'ai pu résoudre le problème de manière temporaire grâce au debug mode (ALT+F12)
merci tout de meme

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Probleme d'assemblage

Message par x335 » 12 mai 2015, 17:47

Oups, désolé de pas t'avoir répondu j'ai du ouvrir et fermer la page ça l'a marquée comme lue...
En tout cas c'est cool que tu ais pu résoudre tu problème, ne t'en fais pas ça va être surement corrigé dans le prochain patch puisque c'est quand même grâve (et apparemment connu) ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit