les commandes

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
nydjè
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 09:15
Localisation : Suisse
Contact :

les commandes

Message par nydjè » 08 mai 2015, 09:33

Hello

je galere beaucoup pour envoyé une fusée en atmosphere

Ca part en vrille assez vite des que je mets un moteur qui utilise de l'essence.

vous utiliser tous le clavier ?
j'ai un joystick mais c'es tous aussi galére !
Texte écrit en bépo

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les commandes

Message par Dakitess » 08 mai 2015, 09:37

Clavier pour moi ^^

Vas y en douceur pour ton gravity turn et commence le très vite, entre 500 et 2500m selon la fusée. Essaye de faire un bel arc de cercle avec le nez de ta fusée dans le vecteur prograde (rond jaune de la NavBall) et tout ira bien.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: les commandes

Message par Dezax » 08 mai 2015, 09:41

Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça! :D
Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Image

Avatar de l’utilisateur
nydjè
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 09:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les commandes

Message par nydjè » 08 mai 2015, 09:50

Vous pouvez corriger compléter svp

pitch = accélération
yaw = tourner
roll = tourner sur soi même mais pour quoi faire
translate = ?


le rond jaune j'ai encore pas tout saisie :D
Texte écrit en bépo

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: les commandes

Message par Granolat » 08 mai 2015, 10:13

Dezax a écrit :Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça! :D
Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Franchement, les ailettes, c'est le bien. Sinon, ça part en vrille dès qu'on sort de l'axe prograde en basse atmosphère.
Et en plus, c'est joli.

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: les commandes

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 10:15

nydjè a écrit :Vous pouvez corriger compléter svp

pitch = accélération
yaw = tourner
roll = tourner sur soi même mais pour quoi faire
translate = ?


le rond jaune j'ai encore pas tout saisie :D
accélération= accélération

pitch = lever ou baisser le nez, en fr , le tangage.
yaw= tourner oui mais sur un axe transversal, en fr le lacet. oui t'as compris, comme quand tu est au sol quoi.( comme une voiture)
roll= tourner sur soi même, en fr le roulis. ça aussi t'as pigé.
translate= c'est ce déplacer dans l'espace 3d, sans modifier ces axes...en mode docking, avec les RCS par exemple.

Le rond jaune dont tu parles, ou le prograde, c'est la direction dans laquelle tu vas, donc le rétrograde c'est le sens opposé. (en fait "les" ronds jaunes)
Dernière modification par Guims79 le 08 mai 2015, 10:23, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: les commandes

Message par Dezax » 08 mai 2015, 10:18

Le roll sert beaucoup pour les avions, ou pour des dockings (le fait de s'accrocher à une station par exemple) pour se mettre bien d'aplomb!
Pour ce qui est du prograde et retrograde (les ronds jaunes), ça t'indique la direction que prend ta fusée!
Le rond avec une croix (retrograde) est le sens inverse de ton accélération, en gros si tu veux freiner tu te cale dessus et tu mets les gazs! L'autre rond jaune sans croix c'est la direction de ta fusée (prograde)!
Image

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: les commandes

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 10:28

Ton problème est lié à ce sujet. Discussion en cours...Je te conseil de lire tout les commentaires, tant que y en a pas trop encore;) Très intéressant.

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =12&t=3690

En gros oui, la conception de ta fusée, notamment, les ailerons, c'est lié. Mais, et pour l'instant le sujet est en cours, moi je dis que la vitesse est un élément majeur a prendre en compte...Je serai heureux qu'on me prouve que j'ai tort.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les commandes

Message par Malah » 08 mai 2015, 11:12

Clavier aussi et même si j'ai un joystick, je ne l'utiliserais jamais sur KSP :p
Sinon si besoin est voici les commandes exacte en français : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... _commandes
Bon le fait est que par défaut tout est défini en QWERTY, donc pour que ce soit vraiment utilisable, il te faut soit passer ton clavier en QWERTY, soit changer les A/Q et les Z/W ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les commandes

Message par Dakitess » 08 mai 2015, 11:54

Granolat a écrit :
Dezax a écrit :Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça! :D
Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Franchement, les ailettes, c'est le bien. Sinon, ça part en vrille dès qu'on sort de l'axe prograde en basse atmosphère.
Et en plus, c'est joli.
Les ailettes, c'est le mal, c'est de la correction curative, de la traînée en plus, des à-coups structurel aberrants :p La fusée se guide toute seule dans le bon sillon, les ailettes vont au contraire tendre à lui imposer une autre direction. Berk :p ! J'exagère bien sur, je n'y suis pas fermé mais elles sont à mon goût vraiment trop avancée comme une solution miracle et indispensable alors que... Trop pas ^^ Partout sur tous les forums on lit "met des ailerons et tourne plus haut" alors que la solution me parait complètement à l'opposée, en toute modestie. Après sur KSP, comme on dit, l'important c'est que ça marche ! :D Chacun fait comme il veut, c'est indiscutable :) Et j'aurai aucun mal à reconnaître mes torts si les ailerons s'avèrent effectivement être une solution satisfaisante à tous les égards ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit