Récupérer de l'argent avec ses parts

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par fizzy » 03 mai 2015, 10:55

Bonjour à tous, et à toutes !

Je me pose une question, si je met des parachutes, sur les parties ( les boosters par ex... ) je pourrais les récupérer pour ravoir leur coût de lancement ?
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par Jarod44 » 03 mai 2015, 10:58

Avant la 1.0 ce n'était pas possible et j'avoue ne pas avoir tester avec cette dernière version.
Par contre si tu utilises le mod stage recovery tu pourras le faire.

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par fizzy » 03 mai 2015, 11:02

Jarod44 a écrit :Avant la 1.0 ce n'était pas possible et j'avoue ne pas avoir tester avec cette dernière version.
Par contre si tu utilises le mod stage recovery tu pourras le faire.

Merci pour la réponse rapide, je test ça !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
nisbo65
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2014, 17:07
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par nisbo65 » 03 mai 2015, 12:30

Avant la 1.0, quand tu étais en vol atmosphérique, tout objet qui s'éloignait à plus de 2,5 km de ton vaisseau était détruit. Maintenant, la limite à été augmentée à 22,5 km, donc ça doit être faisable. ;)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par Eptios » 03 mai 2015, 13:33

Effectivement c'est faisable mais qu'avec les pièces qui sont larguées tout de suite ... Car avec la vitesse, les objets que tu larguent vont retomber très doucement, et c'est encore pire avec le parachute qui fait tomber ta pièce à 10m/s quand il est déployé. Donc si tu largue un objet à 11km de haut par exemple, je pense qu'il sera supprimé avant de toucher le sol.
Dernière modification par Eptios le 03 mai 2015, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nisbo65
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2014, 17:07
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par nisbo65 » 03 mai 2015, 13:41

Ou alors si tu large un étage en trajectoire sub-orbitale. Comme ça tu peux circulariser l'orbite, puis aller sur le débris pour le suivre jusqu'à ce qu'il touche le sol pour le récupérer.

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par Guims79 » 04 mai 2015, 22:17

Je confirme qu'avec "stage recovery" cela fonctionne tres bien, par contre si tu utilise "realchute" a toi de prevoir plus ou moins a quelle altitude et quelle vitesse tu larguera tes pièces, les parachutes n'apprécient pas trop les vitesses elevées...

Ps: Grace à "stage recovery" , meme apres avoir terminé une mission et retour au KSC, les pièces sont recover automatiquement, donc je ne pense pas qu'il y ai une limite de distance entre ton vessel et les dites pieces parachutées. (pas sur a 100%)

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par fizzy » 05 mai 2015, 09:56

Guims79 a écrit :Je confirme qu'avec "stage recovery" cela fonctionne tres bien, par contre si tu utilise "realchute" a toi de prevoir plus ou moins a quelle altitude et quelle vitesse tu larguera tes pièces, les parachutes n'apprécient pas trop les vitesses elevées...

Ps: Grace à "stage recovery" , meme apres avoir terminé une mission et retour au KSC, les pièces sont recover automatiquement, donc je ne pense pas qu'il y ai une limite de distance entre ton vessel et les dites pieces parachutées. (pas sur a 100%)
Mais les parachutes s'actionnent tout seul non ? En fait j'ai jamais compris a quoi servais leurs réglages : -min prissure et altitude...
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts

Message par Guims79 » 05 mai 2015, 12:01

min pressure, c'est la pression atmosphérique minimum à laquelle ils se pré-ouvrirons, en gros plus l'altitude est élevée, plus la pression est basse ( moins l'air est dense donc moins de résistance) Ce qui veut dire que selon ton réglage, la part concernée tombera plus ou moins longtemps avant la pré ouverture...

Pour le réglage de l'altitude, ça concerne l'ouverture finale du parachute. En mètres tous simplement, plus ta part est lourde plus le temps avant d'atteindre la vitesse de descente minimale sera long...

En bref, si tu largue un réservoir avec son moteur (mettons qu'il soit encore plein , c'est absurde mais c'est pour l'exemple, une pièce lourde quoi ) parachute réglé sur une pression athmo minimale, il s'ouvrira instantanément , si tu est a une vitesse trop élevée, (genre 600m/sec) il cassera et ta part sera perdue... Tu dois donc y penser pendant la construction. La pression chute de façon prononcée vers les 15- 20000 mètres, mais si je ne me trompe pas tu peux changer ce paramètre au VAB et le changer en mètres... Tu peux grâce a "real chute" modifier tout cela en vol en faisant un clic droit sur le parachute.

Ksp est un jeu ou l'on expérimente, a toi de tester différentes choses mais en tout cas " stage recovery" est bel et bien le mod qu'il te faut.

Et je confirme, même si tu t'es posé, que tu as recover ton vessel ( ou ce qu'il en reste ;) ) et que tu es de retour au menu KSC, les parts dont les parachutes se sont ouvert seront recover automatiquement après leur contact au sol, grâce à ce mod. Faut juste le temps qu'elles se posent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit