HELP ME

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Pyroman_Goliath
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Contact :

HELP ME

Message par Pyroman_Goliath » 03 mai 2015, 10:36

Bonjour à tous, voila j'explique mon problème.

J'adore plus que tout KSP, mais au fur de mon aventure, je commence doucement à être dégouter du jeu.
Pour info je suis sur la version vanilla du jeu, je ne dispose que d'un seul mod c'est MechJeb, qui me sert pour de la données et des calculs

J'essaye tant bien que mal à créer des fusées avec le minimum de pièces de n'importe quel type de fusée (station orbital, etc....).
Mais mon plus gros souci ce situe au niveau des lanceurs, voici une image ci dessous.

Image
Image

Voici l'un de mes meilleurs lanceur avec 239 pièces pour un delta V de plus de 12'000 m/s. J'ai essayé avec la technique en Asperge étoile et je dépasse les 300 pièces (juste le lanceur je parle, je ne compte pas la fusée qui viens après).

Et voila je cherche des réponses pour savoir si vous avez des techniques pour la construction de lanceur, ou même l'ajout de mods qui apporte des plus gros container de "fuel et oxidizer".
Et est ce que les booster peuvent me servir, car je n'ai pas trop su l’utilité sauf d’économiser un peu de FUEL.

Enfin j'attends vos réponses. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: HELP ME

Message par Eptios » 03 mai 2015, 11:05

Salut !

C'est quoi ce truc énorme ! On va surement pouvoir t'aider, mais dis nous en plus. Tu veux aller où ? Parce que c'est important de savoir où tu vas lors de la création de ton lanceur, donc on va avoir besoin de connaitre ta destination (ainsi que ta charge utile) ;)

Tu peux faire des lanceurs très puissant pour 30/40 parts, je me demande bien comment tu atteins 300 parts :P
Les boosters peuvent être assez utiles, notamment sur des lanceurs qui n'ont pas assez de puissance au décollage (enfin c'est comme ça que je les utilisent).

Tu peux regarder à droite à gauche sur le hangar ou les épopées, tu trouvera surement de belles créations.

Généralement pour l'étage principal, je fait une colonne de 3/4 fueltank de haut avec un moteur moyen en dessous, qui tient longtemps. Je lui ajoute 3 ou 4 fusée du diamètre inférieur (ou du même diamètre si jamais ma charge est très lourde) sur ses cotés avec des moteurs moyens ou puissants selon la charge utile. Si ça suffit pas, j'ajoute des boosters pour le décollage (jamais après). Ensuite j'ajoute un 2eme étage d'un fuel tank (ou 1.5) avec un moteur moyen ou faible selon la charge et l'orbite que je veux rejoindre.

Normalement ça suffit, et si jamais ça ne va pas, je lance 2 fusées et je fabrique un vaisseau en orbite pour aller plus loin.

Concernant les moteurs, je parle de puissance: faible pour le plus petit moteur d'apoint qui consomme peu mais pas trop puissant (toujours dans le même diamètre) moyen puis puissant pour le mainsail.

C'est ma manière de faire, ça fait des lanceurs pas trop trop gros et pas trop chers qui font de tout. Bien sur il doit y avoir 15 000 autres façons de faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: HELP ME

Message par Jarod44 » 03 mai 2015, 11:06

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec 12 000 Delta V mais tu as surement moyen de diviser ta charge en plusieurs morceaux qui seront lancés en plusieurs fois et assemblés en orbite de Kerbin par des docks avant son départ.

De cette manière tes charges seront moins lourdes, donc moins de carburant nécessaire et donc moins de parts pour tes lanceurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: HELP ME

Message par fizzy » 03 mai 2015, 12:27

WOW CE TRUC monstrueux !

Comme dit mon vdd, il faut pas tout faire en one launch, mais bien lancer plusieurs fusée bien plus légère et tout assembler en orbite !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Pyroman_Goliath
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Contact :

Re: HELP ME

Message par Pyroman_Goliath » 03 mai 2015, 18:57

Pour le lanceur , je voudrais qu'il sois multifonction, qui supporte au moins 80 tonnes.
Pour décoller de kerbin et aller au moins a 200 km sois 200'000 m en orbit autour, avec au moins une accélération de 18 m/s (sans poids).
De plus j'adore faire des lanceur en asperge, car je suis pas trop fan des fusée ultra haute, peu stable.

De plus les infos que mechjeb me donne, je ne sais pas si c'est réellement le cas, ou il me dis n'importe quoi, parce que certaine fois, en asperge étoile le fais de rajouter des réservoirs de coté en plus, augmente a peine de 1000 en delta V, :o
Je vais voir ce soir si j'ai le temps pour faire une lanceur avec ma fusée la plus lourd, peut être que ça va m'aidé

Mais je dois être maniaque aussi car j'ai pas trop laisser des débris en orbit , mais je crois que j'ai pas le choix aussi.

Le lanceur sur la photo, fais moins de 12 pièces (de tête, avec parachute et tout)
Je vais fouiller le forum pour voir les créations

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: HELP ME

Message par Fredator » 03 mai 2015, 19:49

Euh...Oo...comment dire....non rien ^^'

Je pense que ton lanceur peut être largement simplifié/optimisé.
Trop de masse, trop de propulseurs, trop de tout.

"Le mieux est l'ennemi du bien"

Mais sinon bon courage !

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: HELP ME

Message par fizzy » 04 mai 2015, 09:10

Effectivement il n'est pas optimisé.

Comme tu l'as remarqué, ajouter des propulseurs ne fais gagner quasi rien en delta-V.
Pour ma part, en optimisant une fusée, a savoir enlever des réacteurs, réajuster les etages, enlever certaines pieces, j'ai réussi a gagner un peu moins de 2 000 DV, c'est pas rien !

Pense surtout que ce n'est pas forcément en ajoutant plus de propulseur et plus de carburants que tu iras plus loin !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: HELP ME

Message par Fredator » 04 mai 2015, 09:42

Comme dit Fizzy, tu as fait un montage en asperge "à la lettre" mais ça ne suffit pas.

Avant de rajouter des propulseurs (qui pèsent lourds), il faudrait d'abord ajuster le carburant : parfois ajouter un réservoir permet de gagner plus qu'un ajout de propulseur.
Ensuite, il faut vraiment que tu regardes ton séquençage en fonction de l'altitude : quand il est opportun de larguer du lest et pour cela il faut jouer avec le TWR.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: HELP ME

Message par Dakitess » 04 mai 2015, 09:53

Ton objectif, c'est donc d'acheminer 80t de CU en orbite ? Ton lanceur, même sans asperge, ne devrait pas excéder les 700t, qu'en est il à l'heure actuelle ? Avec asperge, tu peux aisément tomber à des ratio de 1/7 - 1/6 voir moins en sacrifiant le design et en montage vastement parallèle... Essaie de garder ces chiffres en tête comme gage de performances. Dans le cas présent, il te faut reprendre le lanceur à zéro et sache que c'est très souvent ainsi que l'on procède au mieux ^^ La surenchère et la révision de lanceur mène très majoritairement à des efficacités moindre, alors qu'en reprenant tout depuis le début, avec connaissance des erreurs, les choses se passent pour le mieux ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Pyroman_Goliath
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Contact :

Re: HELP ME

Message par Pyroman_Goliath » 05 mai 2015, 14:38

Dakitess, qu'appel tu montage parallèle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit