[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 15 juin 2015, 10:27

Et est-ce que c'est possible d'atteindre la mun juste avec ces améliorations?
C'est largement possible ! (enfin une sonde et juste l'aller). Pour ma part j'attends juste les panneaux solaires pour envoyer ma première sonde ;)

Sinon je pose aussi ma question : je me souviens que sur le fofo quelqu'un avait posté une frise des DeltaV (impossible de la retrouver désolé), j'aimerais savoir s'il en existe une version à jour avec la nouvelle atmosphère ? (oui ça ne change pas grand chose mais bon...).
Je me souviens aussi d'une autre frise, montrant chaque planète séparément (pas trouvé non plus...) avec l'angle optimal de lancement, si on peut décoller aux nukes, etc... là aussi existe-t-il une version à jour ?
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Fredator » 15 juin 2015, 11:12

x335 a écrit :
savoir s'il en existe une version à jour avec la nouvelle atmosphère ? (oui ça ne change pas grand chose mais bon...).
Presque 1000 Dv de moins pour se mettre en orbite, ce n'est pas "pas grand chose" ;)

Sinon, oui, tu peux aller jusqu'à la Mun (ou Minmnus) avec ses améliorations.

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 16 juin 2015, 10:16

Bon j'avais presque atteint la lune mais avant de faire la dernière manœuvre, j'avais plus de batterie, même pas pour bouger la fusée pour que les panneaux solaires rechargent tout :D
Alors je recommence, mais avec plus de batteries et de panneaux solaires, sauf qu'au moment du lancement, j'étais du mauvais coté donc la sonde vas sois se retrouver dans l'espace ou se crasher sur Kerbin :lol: :lol:
Et j'ai eu l'idée de mettre 8x4 moteurs juste pour faire décoller la fusée: ça marche plutôt bien :twisted: , la fusée est quasiment dans l'espace quand ils ont épuisé leur carburant. Par contre, ça fait ramer le jeu à mort, mais ça s'arrête dès que les 32 moteurs sont éjectés. Y-a-t-il un moyen de régler ce problème?
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 16 juin 2015, 10:24

Y-a-t-il un moyen de régler ce problème?
Moins de moteurs :lol:
Montre nous une image de la bête ;)

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 16 juin 2015, 10:46

Pfff, voilà ti pa que quand je lance le jeu, j'ai un écran noir avec juste le curseur de la sourie :cry:
Bon pour l'engin, je l'ai baptisé fuzéd'lamorkitu-2 (oui j'ai déjà fait une autre version qui décollait pas ou qui retombait avant d'avoir franchi les 10⁴ mètres d'altitude) et comme je connais pas les noms des composants je ne peut pas vous le décrire précisément, à part qu'il y a cinq étages dont le premier qui a 4X8 long moteurs (vous savez ceux qui s'éteignent que quand ils sont à cours de carburant) pour le faire décoller (sinon elle décolle pas :D ).

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 16 juin 2015, 10:52

(vous savez ceux qui s'éteignent que quand ils sont à cours de carburant)
Ça correspond ààààà tous les moteurs du jeu ? :lol:

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 16 juin 2015, 10:59

Oui mais c'est le moteur très long (pas de blague scabreuse plz). Est-ce qu'il y a un wiki avec tout les composants qui sont listés?
edit: et je voulais parler de ceux qu'on ne peut pas couper une fois qu'ils sont mis en marche.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 16 juin 2015, 11:20

D'aaaccord un booster donc ;)
4x8 boosters comme ceux-là, ta fusée doit être énorme :shock:

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Parts
Si je comprends bien ce sont des "S1 SRB-KD25k" ?

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 16 juin 2015, 11:52

Oui.
Donc pour le premier étage c'est 8 booster S1 SRB-KD25k, comme ça décollait pas j'ai collé 3 autres qui se mettent en marche en même temps. Le tout est relié à l'étage suivant par un modular girder segment qui est collé à un tt-38k (8 fois). L'étage suivant c'est 8 moteurs lv-t45 avec 3 ou 4 réservoirs fl-t400 (tout ça est relié de la même façon que pour l'étage précédent , ensuite il y a l'avant dernier étage qui a juste un booster rockomax bacc, il est relié au dernier étage avant la sonde par un stack decoupler et le dernier étage c'est 3 rockomax mark 55 avec 3 réservoirs fl-t400 et ensuite un dernier stack decoupler.
Je t'avoue que les deux fois où j'ai lancé cet engin je me demandais si la fusée allait décoller ou se retourner avant de quitter l'atmosphère, mais les deux fois tout s'est bien passé en dehors de l'ordi qui ramait au début avec les 4X8 boosters :lol:
edit: Et j'ai oublié un autre étage après le premier => 8 booster rockomax.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 16 juin 2015, 18:08

Purée, vous avez pas un glissement en dehors de l'axe Est - Ouest lors de vos décollages ? Ca m'agaaaaace, mes fusées sont strictement symétriques, "simples", SAS enclenché, il faut toujours qu'elle dérape faiblement d'un côté. Ca se rattrape très facilement, là n'est pas le souci, mais pour ce que j'essaie de faire il me faut un axe bien propre dès le début, quelque chose de fiable et je comprends pas pourquoi de manière répétée elle glisse vers le nord par exemple. J'ai beau cherché, il n'y a rien qui casse la symétrie.

Apparemment d'autres personnes ont constaté ça, c'est votre cas ? Qu'il y ait un mini tangage au départ, c'est logique, et que la fonction prograde l'augmente également, puisqu'elle se dirige vers le décalage et ne fait que le suivre, l'augmentant. Mais pourquoi toujours du même côté ? Ca n'a pas de sens !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit