[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Nemecle » 24 mai 2015, 22:48

Ouais justement j'ai vu arriver les changements de la 1.0 j'ai serré les fesses pour les nouveaux :?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Calcaneus » 04 juin 2015, 11:12

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser ma petite question :

A quoi correspond le nouvel indicateur de couleur bleu ciel sur la navball ?

(je reprend KSP après 2 ans d'absence, il n'y avait pas cet indicateur à l'époque, j'ai beau cherché sur le fofo et google, je n'arrive pas à trouver...)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 04 juin 2015, 11:29

Calcaneus a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour poser ma petite question :

A quoi correspond le nouvel indicateur de couleur bleu ciel sur la navball ?

(je reprend KSP après 2 ans d'absence, il n'y avait pas cet indicateur à l'époque, j'ai beau cherché sur le fofo et google, je n'arrive pas à trouver...)
Salut, c'est radial (la direction sur le plan orbital perpendiculaire à prograde) comme les flèches que tu utilises pour faire une manœuvre. Tu peux regarder ceci : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... radial_out (le wiki francophone n'est pas à jours la dessus).

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 04 juin 2015, 11:54

le wiki francophone n'est pas à jours la dessus
A jour :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 04 juin 2015, 12:13

Ha ben voilà, il sert ce topic ! :D

Effectivement, Radial pour le bleu clair.

A mon tour pour une question : est-ce que chez vous également, le tout petit pod électronique super fin est démuni de l'option Target ? J'ai l'impression de l'avoir vu avec, je sais plus où, ou en parlant avec quelqu'un... :(
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Calcaneus » 04 juin 2015, 13:20

Ah ok, c'est le radial !

Quel c... comme c'était bleu ciel alors que sur le point de manoeuvre c'est plutôt vert je me disais "mais c'est quoi ce truc bleu...".
lol.
Merci.

Pour ton pod Dakitess, je peux pas t'aider pour le moment, je reprend le jeu petit à petit et je suis d'avoir (ré)utilisé toutes les pièces.
Là je me suis refait orbite/docking/amunissage pour me remettre dans le bain ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 04 juin 2015, 15:09

x335 a écrit :
le wiki francophone n'est pas à jours la dessus
A jour :evil: :evil: :evil:
Mdr désolé, j'ai vraiment du mal avec le mot jour moi :p (comme avec beaucoup d'autres mots :p).
Dakitess a écrit :A mon tour pour une question : est-ce que chez vous également, le tout petit pod électronique super fin est démuni de l'option Target ? J'ai l'impression de l'avoir vu avec, je sais plus où, ou en parlant avec quelqu'un... :(
Je confirme que le Target Tracking n'est pas accessible sur cette sonde, seul les MK2 Drone Core et les deux Remote Guidance Units en sont équipés. Après c'est extrêmement simple de l'ajouter en trifouillant les fichiers ou même juste avec une petite config modulemanager, ça ne change donc rien au fichier.
Créer un fichier modulemanager.cfg dans ton dossier GameData et tu y mets :

Code : Tout sélectionner

@PART[probeCoreOcto2]
{
  @MODULE[ModuleSAS]
  {
    @SASServiceLevel = 3
  }
}
Et tu ajoutes le dll de modulemanager aussi dans GameData, j'utilise pas mal de petit tweak de ce genre pour que certaines parts soit plus réaliste (par exemple un découpleur sur les boucliers thermiques ...).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 04 juin 2015, 15:12

Je vais faire sans, si c'est normal :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Calcaneus » 05 juin 2015, 13:05

Je reviens avec une nouvelle petite question :

Maintenant qu'il y a le système d'XP et de kerbals pilotes/scientifiques/ingénieurs, a partir du moment ou on a un pilote dans le vaisseau, les parts SAS ne servent plus à rien ?...

Question subsidiaire : Je ne me souviens plus à quoi correspond la petite "roue noire" dans les modules SAS... C'est juste une histoire de taille du module ou il y a une différence de fonctionnement par rapport aux 2 autres modules SAS ?

Question subsidiaire 2 : C'est toujours valable le coup de ne pas dépasser les 200m/s avec d'atteindre les 10km d'altitude ?

Ps : dsl pour ces questions mais avec les nouvelles versions de KSP, les recherches sont difficiles, je tombe souvent sur des articles qui ne sont à priori plus valables aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Fredator » 05 juin 2015, 15:50

Si si les SAS servent encore : ils améliorent grandement le "torque" par exemple pour manœuvrer facilement les vaisseaux.

Prends un pod sans torque et sans part SAS, balance le dans l'espace, et utilise la fonction pour pointer sur le retrograde par exemple...et bien ton vaisseau ne pivotera pas.

Le système d'XP te permet uniquement de dire à ton pilote "tu pointes par là et tu maintiens cette position" mais si l'appareil n'a aucun moyen de pivoter (SAS matériel, Torque via le pod et autre RCS) il ne pivotera pas.

Cela m'est arrivé avec une fusée et j'ai du utiliser uniquement le gimbal du propulseur principal pour pouvoir pivoter...pas pratique du tout quand tu veux maintenir une orbite stable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit