CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

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poppy
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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 11:56

Niveau techno, je débloque la "colonne" contenant le premier moteur nucléaire, si ça peut t'aider.

Par contre, je ne suis pas en mode campagne, juste en recherche scientifique
donc pas d'argent, ni de contrats ^^ et la je suis un brin bloqué :p

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Fredator
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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par Fredator » 31 mars 2015, 12:24

Ah ok.
Via le degré de technologie que tu décris tu devrais pouvoir faire des avions petits/moyens de gamme.
Mais, avec les nukes, l'interstellaire te tends les bras !
Le système de Duna est relativement proche et plutôt simple à rejoindre en premier essai.
Un vaisseau classique, quelques appareils de mesures, un pilote pour transmettre les rapports de situation et zou c'est parti.
Sans même essayer de se poser, un aller retour vers le système Dunien rapporte pas mal !

Sinon, si ça te semble prématuré, une astuce consiste à explorer tous les biomes de Mimnus (et Mun mais il y en a moins).
(se poser, faire des relevés, EVA, des échantillons de surfaces, container Goo etc...)
Il possède 8 ou 9 biomes et plusieurs milliers de points de science à la clé !

Edit : une capture du retour d'une de mes capsules de la mission MegaKortex X8 V3 de ma division Kadets (0.24)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

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poppy
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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 17:56

Déjà fait un survol d'Eva, et...
c'est tout, coincé la bas, sans fuel, ni dignité XD
Du coup j'en ai transmis un max mais ca vaux moins
pour la lune j'ai déjà tout fait, pareil pour minmus
Mun pardon, pas la lune. Mauvaise habitude :p
Je vais essayer Duna qui est me semble t'il plus facile à rejoindre.

Reste la question du "comment revenir"
si j'ai pas pu sur Eva, le meme soucis va se poser, va falloir que je rajoute un étage de fusée..

j'ai fait un essai hier soir maaaaaais
elle s'est cassée au milieu. mauvaise répartition du poids faut que je re-travaille ca.
et je vais tester le nucléaire, voir ce que ca donne.

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poppy
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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 18:22

OH MON DIEU!!!!
CA VOLE!!!!
(grâce au tuto donné plus haut)
c'est laid, pas maniable, pas stable, je consomme plus d'air que j'en gagne, MAIS, ca vole
faut que je travaille encore dessus
par contre comment on met un screen? il me demande une adresse http Oo
je peux pas juste upload moi? :'(

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poppy
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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 18:40

Ma première expérience en vol se résume à peu près à ca :
http://wadafuck.com/luke-star-wars-gif/

J'ai moult questions maintenant.

- mon "avion" a des retours de force (ca doit surement pas s'appeler comme ca) de folie, exemple, je vire à droite, il revient relativement violemment dans sa position initiale (sas activé sinon OH MON DIEU), du coup c'est dur à piloter (je songe à acheter un joystick, pour dire :'( )
- j'ai énormément de mal à avoir le centre de gravité vraiment DEVANT le centre de portance, il y est un brin, sans plus, et mes ailes peuvent pas être plus "en arrière" de la machine
- ca vole bien, mais impossible de décoller avant la fin de la piste, pourtant je pense avoir bien respecté le truc. mon train arrière est plus bas comme demandé (peut etre pas assez?)
- OH MON DIEU COMMENT ON ATTERIT? (je pense m'orienter vers les appareils qui n'attérissent jamais --')
- j'ai diverses questions concernant le "montage" même de l'appareil, vu que c'est mon premier, mais comme je sais pas comment ajouter une image... attendons des réponses.

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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par sam21 » 31 mars 2015, 19:07

Repartir de Duna est mille fois plus simple que de revenir d'Eve. Eve outre sa gravité c'est surtout son atmosphère qui pose problème. Sur Duna la gravité est plus faible que sur Kerbin et l'atmosphère vraiment très ténu, pas besoin de gros engin pour repartir de Duna.

Pour poster un screen tu dois passer par hébergeur d'image genre casimage. Tu upload ton fichier sur leur site et il te donne un lien que tu poste ensuite ici.

Vu ton soucis de consommation d'aire, tu dois avoir un sacré paquet de moteurs car je n'ai jamais eu de soucis avec le manque d'aire même en mettant une seul entrée d'aire pour plusieurs moteur (enfin sauf en cas de SSTO bien sur).

Pour la maniabilités de ton appareil dur à dire sans scren.

Pour décoller avant la fin de la piste, ajoute des ailerons à l'avant (genre ceux en canard) ça permet de décoller plus facilement.

Pour atterrir ba tu réduis ta vitesse ouvre les trains atterrissage et zouuu =).

Il y avait à l'époque un grand tuto de base imagé pour les avions. Il faudrait que tu y jette un œil.

Edit: Utilise le bouton édité, pour éviter les doubles (triple) postes.

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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 19:11

Hello, merci de la réponse! :)
j'ai 5 moteurs
ca pompe
j'en suis déjà à ma V3 d'avion la mais je progresse XD
je suis à +0.02 d'air faut juste que j'arrive à 0, voir à - quelque chose.

je vais tester ca pour les images, ca serait con quand même que je screen pas ^^
pour décoller, j'ai encore abaissé le train arrière, je décolle direct, donc c'était bien ca.
j'ai une autonomie de ouf, donc possiblement "trop" de carbu je pense.

J'ai testé, l'atterrissage s'est mal passé XD

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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par sam21 » 31 mars 2015, 19:15

En règle général 2/3 entrés d'air par moteur est suffisant pour un SSTO. Donc oui avec 5 moteurs ça fait un paquet d'entrée d'aire =).

Après si tu ne compte pas voler à plus de 25 km d'altitude pas la peine d'en mettre autant.

L’atterrissage est toujours délicat avec de gros appareil.

Pour le reste attendons le screen =).

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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 19:18

Les screens :

Image
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Image
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alors? alors?
pour un premier coucou?
Dernière modification par poppy le 31 mars 2015, 19:23, modifié 1 fois.

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Re: CE **** DE ***** D'AVION A LA ****

Message par poppy » 31 mars 2015, 19:21

mmm apparemment ca ne fonctionne pas...
*sad*

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