Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Ninckler
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 18:26
Contact :

Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Ninckler » 29 mars 2015, 18:38

Salut,

J'aimerais avoir des conseils pour atterrir (sans Mechjeb) sur un point précis d'une planète avec atmosphère, sur la Mun et Minmus: j'y arrive à peu près, mais sur Kerbin ou Eve ça reste assez imprécis.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par sam21 » 29 mars 2015, 20:56

Ma technique est très kerbal style.

Je tente avec ma périgée à une altitude x, f5, je regarde ou ça me fait atterrir, f9, puis j'ajuste.
Et on recommence jusqu’à ce que ça marche =).

A force je sais à peux près ou mettre la périgée et à quelle altitude en fonction de l'astre je dois me mettre par rapport à ma cible au sol. Mais je dois toujours m'y prendre au moins à 3 ou 4 reprise avant que je trouve l'altitude parfaite. Par exemple pour Laythe je me met sur une orbite de 100 km, et la je sais que je dois mettre ma périgée entre 17 et 24 km à environ 15/20° devant mon point cible.

Sinon il y a un logiciel très complet qui calcule ton point de chute et te donne l'altitude et l'endroit ou mettre ta périgée.

http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... lit=ascent

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Dakitess » 29 mars 2015, 22:01

Pas mieux, F5 - F9, on est pas des machines, on peut pas faire mieux sans outils tiers ^^ Effectivement le Komputron, ce formidable outil, peut te permettre une belle précision et un gameplay renforcé pour les joueurs en quête de réalisme ^^

Et sinon effectivement, essaie de reproduire les mêmes orbites, ça te permettra de conserver les mêmes points repères et donc davoir une bonne approche de la manoeuvre à effectuer : l'exemple typique est celui de la re entrée sur Kerbin pour viser le KSC ^^ Certains partent de 200km, d'autre de moins ou davantage, certains font une injection à l'opposé du KSC, d'autres un quart de tour avant et d'autres encore bien avant... Etc etc, l'essentiel cest la reproductibilité d'une méthode qui marche :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Malah » 30 mars 2015, 01:14

Si tu n'as pas les modes en horreur, il y a le mode Trajectories qui te donne la position précise de ton "crash" en prenant en compte l'atmosphère ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninckler
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 18:26
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Ninckler » 30 mars 2015, 16:54

Merci pour vos réponses,

Effectivement le F5-F9 reste un bon choix, je vais quand même essayer le mod de Malah ça coute rien.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Excle » 02 avril 2015, 10:56

F5, F9... pas mieux.

Mais je dois faire des lancements répétés sur une planète (constitution d'une base au sol), je me mets à l’équateur. L’équateur m'est donné par l'astre qui gravite autour.

Par exemple Duna : Un petit "Set target" sur Ike, une fois que mon assiette est Null (NaN) ou 0.0°. je suis à l’équateur de Duna. Pour la réception finale, il me suffit donc d'allonger ou raccourcir mon point de chute.

Les base à l’équateur, ça fait un axe de moins à gérer c'est pas mal.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Dakitess » 02 avril 2015, 11:43

Pour les désaxes il suffit à la première désorbitation de laisser une sonde en l'air, de quoi disposer d'une référence. Comme je disais, lessentiel, c'est la reproductibilité des paramètres. :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Matthoutankamon
Messages : 17
Inscription : 26 septembre 2014, 17:43
Contact :

Re: Comment attérrir sur un point précis d'un corps celeste?

Message par Matthoutankamon » 05 avril 2015, 21:05

Autre info : Tu peux aussi utiliser ksp maps
http://www.kerbalmaps.com/ c'est pas mal pour atteindre des easter eggs puisque ca t'indique leur position exacte.
En plus on voit mieux le terrain que dans le jeu ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit