valeur de delta/V pour Dres

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

valeur de delta/V pour Dres

Message par spar » 04 mars 2015, 10:29

bonjour à tous,

j'envoie actuellement de criminel condamnés à mort vers Dres dans une fusée censée faire l'aller retour. j'ai consulté une carte D/V du système, pour dres la carte dit : 950 D/V pour échapper de Kerbin et 350 D/V pour l'interception, 800 D/V pour la mise en orbite stable. ce qui fait 2100 D/V

je lance la fusée, sortie de l'atraction de Kerbin ... et la boum ! rien que pour réduire l'angle (5°) je crame environ 800 m/s, ensuite je tente l'interception
( juste avec les noeuds de manoeuvre faut pas poussé mémé) ça donne à la louche 2000 m/s ! c'est dingue ou c'est normal ?


soit ma carte et incohérente soit je fais n'importe quoi ( la seconde option est certainement la plus viable hélas )

une idée de quelqu'un ?

( le premier qui écrit " arrete KSP, va jouer a BF4" se prend une baffe virtuelle :) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par Dakitess » 04 mars 2015, 10:50

En utilisant cela :

http://search.uselilo.org/results.php?q=Delta+V+ksp

Moi je lis 950 + 1010 + 1290 = 3300 (avec un chouilla de marge)

De ce que j'en vois, les 1010 comprennent le rétablissement de l'angle d'incidence entre les orbites, au lieu des 610 annoncés qui n'en tiennent pas compte.

Mais il s'agit là de valeurs "théoriques" basées sur des trajets optimaux, ou presque : il faut que tu partes avec la bonne fenêtre, un angle neutre, que tu fasses les corrections aux bons moments, etc ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par DrDam » 04 mars 2015, 10:51

les cartes de deltaV sont une estimation "moyenne" en fonction des fenetre de lancement au "début" de la partie ...

Si tu veux des "estimations" plus fines en fonction du "jour in game" de ta partie, regarde http://alexmoon.github.io/ksp/
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par Balthyx » 04 mars 2015, 10:56

Attend la bonne saison pour partir, il y a un angle idéal à respecter dans les voyages interplanétaire.

http://ksp.olex.biz/ Voilà encore un autre outil indispensable ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par DrDam » 04 mars 2015, 11:09

Je trouve ça presque "fun" ....

Spar viens nous dire qu'il à un problème et qu'il ne sais pas trop où il s'est planté, et on arrive à trois pour lui dire "bah oui, t'es un boulet, il y a des trucs qui servent à ne pas se planter" ....

Spar : on est tous passé par là ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par Dakitess » 04 mars 2015, 11:46

Je vois pas trop ou-est ce qu'on a dit qu'il était un boulet xD Perso j'utilise aucun de ces outils et je m'en sors sans souci, ils n'ont rien de prépondérant :p

Et je doute que le moment du départ ne soit le réel problème de Spar, enfin si d'une certaine manière mais c'est lié à un manque d'optimisation des manoeuvres à priori. Mais je crois que le bilan DV initial à de toute façon été sous estimé non ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

RESOLU(autant que possible) valeur de delta/V pour Dres

Message par spar » 05 mars 2015, 12:34

*hum hum* :oops: :oops: donc primo je ne suis pas offensé :) , secundo je suis PAS un boulet ! :evil: ! tertio merci de vos conseils, j'ai vais me pencher sur ses outils, que j'ai déjà trouvé "tout seul" mais que comment dire.... disons que la roustade bipolaire fesait un angle de 90° avec le morpion du futur donc je ne les ai pas utilisé ou du moins imparafaitement utiliser.

j'aime ce jeu et je le déteste en même temps , dommage qu'il soit dématérialisé, au moins j'aurais pu brûler la boîte . tant pis !

allez je vais encore chercher :)

(attendez vous a recevoir bientot un post d'appel au secour sur l'utilisation des ses fameux outils :))
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par Excle » 05 mars 2015, 14:35

Image

Ca dit un Dv de 21.000 m/s si tu t'y prends comme un gros pied :D
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par Balthyx » 05 mars 2015, 16:08

J'ai essayé de cliquer sur les bouton comme un con --"
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: valeur de delta/V pour Dres

Message par DrDam » 05 mars 2015, 16:09

Balthyx a écrit :J'ai essayé de cliquer sur les bouton comme un con --"
je me send moins seul
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit