Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comble!!

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comble!!

Message par Snafu » 25 février 2015, 10:19

Bonjour à tous,

Je vais surement me faire passer pour un « noob » mais ce n’est pas grave :oops: …Je suis un tout jeune utilisateur de ksp (- de 50h de jeu).
J’ai réussi à me poser sur Mün et Minmus et j’ai réussi dernièrement mes premiers docking…bref.
Prochaine mission : Duna !

Je prends un pied vidéo ludique d’enfer en jouant à ksp !! Mais cependant j’ai certaines questions sur « le fonds du jeu »... :
Quand on joue sur le mod Science en « vanilla » comme moi, le fait de mettre des satellites en orbite ou poser des sondes à l’autre bout du système Kerbolien a-t-il une importance autre que l’apport de points de science dans le jeu (hormis sa propre satisfaction et le côtéRP) ??

Ce que je veux dire, c’est quand on a un satellite autour d’Eve par exemple, une fois que ce dernier a envoyé toutes les données qu’il pouvait et récolté le maximum de point science, quel est son utilité ? (cette question est valable pour tous les modules qu’on pourrait déposer partout dans Kerbol)

Je sais bien que la seule limite dans ksp est notre imagination, mais mon côté cartésien des fois reprend le dessus… :geek:

Merci de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comb

Message par Nemecle » 25 février 2015, 10:33

Et bien malheureusement, aucune : en revanche si ton truc c'est le mode science, tu peux regarder ici http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ns-Library dans les catégories "communication" qui te forceront à monter un réseau de satellite (par exemple le satellite autour de Eve permettrait de piloter des rovers) et surtout la catégorie "science" qui mettra en place d'autres façons d'amener de la science (par exemple des missions longue durée de satellites) ;)
Dernière modification par Nemecle le 25 février 2015, 11:00, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comb

Message par Snafu » 25 février 2015, 10:53

Ok merci beaucoup de ta réponse!
j'ai jeté un coup d'œil "vite fait" sur ton lien....ça m'a l'air bien!
Cependant, j'ai une dernière question:
il arrive que des astéroïdes (ou autres corps célestes) apparaissent dans Kerbol... ma naïveté était persuadée que ceux-ci étaient "détectés" par d'éventuels satellites. mais vu ta réponse, il semblerait que non. Donc ces corps sont visibles seulement aléatoirement?? aucun outils dans le jeu aide à leur découverte?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comb

Message par Nemecle » 25 février 2015, 10:59

Snafu a écrit :Ok merci beaucoup de ta réponse!
j'ai jeté un coup d'œil "vite fait" sur ton lien....ça m'a l'air bien!
Cependant, j'ai une dernière question:
il arrive que des astéroïdes (ou autres corps célestes) apparaissent dans Kerbol... ma naïveté était persuadée que ceux-ci étaient "détectés" par d'éventuels satellites. mais vu ta réponse, il semblerait que non. Donc ces corps sont visibles seulement aléatoirement?? aucun outils dans le jeu aide à leur découverte?
Il apparaissent de manière aléatoire oui : si tu ne les 'track' pas, ils finissent par disparaitre : si tu les tracks il deviennent 'astéroïdes' et plus tu en track... plus d'autres apparaissent :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Etre "terre-à-terre" pour un kerbonaute... c'est un comb

Message par Excle » 25 février 2015, 11:38

L'interet des missions satellites :

Les missions satellites sont des contrats incroyablement rentable. En particulier lorsque les missions sont couplées avec d'autres missions comme des missions habités et/ou scientifiques. Un petit coté "1 pierre 2 coups".

Récupérer de la science

Si tu possèdes un déficit de science vis a vis de tes budgets plutôt confortables, tu peux intervenir dans la gestion de l'affectation de tes ressources (nouveauté 0.90 !). En effet, en lançant une stratégie, ou campagne dans le bâtiment " Administration Facility" tu peux modifier les ratio science/funds des récompenses de contrats.

la stratégie : Outsourced R&D transformera 30.000 funds en 1 science
la stratégie : Unpaid Research Program transformera 1.6 point de réputation en 1 science

Tracker les roids

Dans la "tracking station", où tu as déjà vu passer les astéroïdes, tu pourra faire un click droit dessus et "track". Une fois l'opération effectuée, l'astéroïde deviendra un objet suivi au même titre qu'un de tes vso, et ne disparaitra plus s'il devait être amener à quitter la SOI de Kerbin.

Et bravo pour ton premier docking !
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit