Etapes primordiales en mode science

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
emixam3
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2015, 23:07
Contact :

Etapes primordiales en mode science

Message par emixam3 » 29 janvier 2015, 13:08

Salut à tous,
Voilà, j'ai débuté dans KSP depuis peu de temps, en mode science.
J'ai fait quelques trucs, évidement, avec en dernier un "münissage" avec petite balade à pied et retour sans encombre.
Et maintenant je me pose une question (que je me posais déjà au début) : quelle est la prochaine étape?
Je m'explique. C'est pas mal d'avoir un fil conducteur, avec des étapes essentielles pour bien progresser.
Par exemple, dans l'ordre:
- Mettre une fusée en orbite autour de kerbal
- Mettre une fusée en orbite autour de Mün
- Atterrir sur Mün et revenir
etc...

Ca permettrait de guider les newbies comme moi, sans mâcher le travail bien entendu, dans leurs premiers pas.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par Malah » 29 janvier 2015, 13:36

C'est là tout la puissance du mode carrière :p qui te donne des contrats pour Minmus / Duna / Ike / Eve ... Et ainsi de suite jusqu'à avoir tout débloqué :p

Donc dans ton cas prochaine mission, Minmus, puis un tour autour du soleil ou d'un astéroide, ensuite Duna ou Ike ... Perso, l'arbre technologique est tout débloqué lorsque j'arrive sur Duna ;)

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par thepoulpe » 29 janvier 2015, 13:45

c'est pour cette raison que j'ai opté pour la carrière "libre"!

je prend le mode carriere et je sauvegarde des le début pour éditer le fichier et modifier les paramètres (fonds et bâtiments), le jeu passe donc en sandbox tout en conservant les contrats et la science histoire d'avoir des objectifs définis! ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par Malah » 30 janvier 2015, 01:24

thepoulpe a écrit :c'est pour cette raison que j'ai opté pour la carrière "libre"!

je prend le mode carriere et je sauvegarde des le début pour éditer le fichier et modifier les paramètres (fonds et bâtiments), le jeu passe donc en sandbox tout en conservant les contrats et la science histoire d'avoir des objectifs définis! ;)
Mouais c'est un petit peu de la triche :p (mais bon, je fais ça aussi quand je veux tester mes modes mdr :p).

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par thepoulpe » 30 janvier 2015, 02:17

Je trouve pas que ce soit ce la triche vu que le but c'est de jouer "sansdbox" mais avec contrats et budget. Je n'ajoute pas d'argent c'est le niveau des bâtiments qui va direct au max..

Il y a matière a discussion concernant les trois modes de jeux car seul un mode peut suffire! ils devraient ajouter ajouter des options de personnalisation avancée pour la carrière. Aller ça ferait juste deux trois trucs à cocher ou non dans le menu avant de lancer une partie pour avoir les trois modes en un...

;)

Avatar de l’utilisateur
emixam3
Messages : 4
Inscription : 22 janvier 2015, 23:07
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par emixam3 » 30 janvier 2015, 17:10

Malah a écrit :C'est là tout la puissance du mode carrière :p qui te donne des contrats pour Minmus / Duna / Ike / Eve ... Et ainsi de suite jusqu'à avoir tout débloqué :p

Donc dans ton cas prochaine mission, Minmus, puis un tour autour du soleil ou d'un astéroide, ensuite Duna ou Ike ... Perso, l'arbre technologique est tout débloqué lorsque j'arrive sur Duna ;)

Donc on pourrait dire:
Etape 1 : Construire sa première fusée et la lancer
Etape 2 : Mettre une fusée en orbite autour de Kerbin
Etape 3 : Mettre une fusée en orbite autour de Mün
Etape 4 : Effectuer un atterrissage sur Mün et retourner sur Kerbin
Etape 5 : Lancer un satellite autour de Kerbin / Mün
Etape 6 : Mettre une fusée en orbite autour de Minmus
Etape 7 : Effectuer un atterrissage sur Minmus et retourner sur Kerbin
Etape 8 : Mettre une fusée en orbite autour de Kerbol

Je trouve pas mal cette check list, permettant de valider les étapes essentielles pour monter en compétence sur KSP. Par contre, je ne parle pas de docking, de stations spaciales, vu que j'en suis loin personnelement!
C'est à compléter avec vos expériences!

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Etapes primordiales en mode science

Message par thepoulpe » 30 janvier 2015, 17:40

c'est bien mais tu n'es pas obligé de te limiter aux fusées, t'es libre man! :mrgreen:

Ce n'est pas en une mission que tu va faire tout les biomes sur une planète. Tu peu peu déjà aller loin dans la partie sans avoir à quitter le sol, monte des stations de recherche polaires, escalade les montagnes avec un rover, il y à tellement à faire rien que sur kerbin...

prend le temps de découvrir chaque astres quitte à faire de multiples aller retour sur la même planète :)

quand j'ai commencé sérieusement c’était direct avec scansat alors me suis fais le tour des anomalies c'etait bien plaisant et bien casse-gueule par endroit. :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit