Mod docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Kalume
Messages : 59
Inscription : 30 janvier 2013, 13:54
Contact :

Mod docking

Message par Kalume » 17 février 2013, 18:31

Bonjour, y a t'il un mod de docking automatique ? Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mod docking

Message par Marcus Armstrong » 17 février 2013, 18:33

J'espère que non, sinon c'est pas drôle! Si on nous facilite tout, on va finir par se croire dans une call of machin chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gamxx300
Messages : 40
Inscription : 05 janvier 2013, 13:21
Localisation : Tylo ou Duna ça dépend des jours... et quelques fois Moho.
Contact :

Re: Mod docking

Message par Gamxx300 » 17 février 2013, 19:01

Au début j'ai eu du mal avec le dock..... puis j'ai vu le tuto vidéo de StériCraft sur le docking ICI
Directeur Général, Ingénieur en Chef et Employé du Mois de la Gamxx Space Agency

Avatar de l’utilisateur
anakim
Messages : 72
Inscription : 15 décembre 2012, 09:40
Contact :

Re: Mod docking

Message par anakim » 17 février 2013, 19:30

ORDA mod pour le docking mais attention il faut quand même faire les manœuvres jusqu’à environ 2km de l'objectif bonne chance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: Mod docking

Message par Carcharodon » 20 février 2013, 17:11

Salut,

Il y a un pilote de docking automatique incorporé dans le Hydrotech RCS
Assez bien foutu, il nécessite cependant que tu installes des "viseurs" et "cibles" sur tes ports de docking pour pouvoir t'en servir.
Dans le tutoriel "poser le pied sur Duna et revenir" de ce forum, je décris la manœuvre de rdv direct (dès le decollage) du CTV + docking automatique dans la foulée, avec l'ITV, en utilisant le PA de docking Hydrojeb.
Bien entendu, avant le docking automatique, tu dois pourvoir "livrer" le colis a moins de 100m de distance a ~ 0.3m/s de rapprochement, pour ensuite enclencher le PA de docking.
Le Mechjeb et l'Hydrotech RCS, sont, a mon sens, deux outils de PA incontournables pour faire du vol précis et s'ouvrir beaucoup plus de possibilités dans le système de Kerbal.

Avatar de l’utilisateur
Cevd
Messages : 15
Inscription : 02 février 2013, 03:08
Contact :

Re: Mod docking

Message par Cevd » 21 février 2013, 00:29

Avec tout ces mode, je trouve que t'a plus la sensation de fierté, que t'a quand tu galère 20min pour te docker :D

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mod docking

Message par Marcus Armstrong » 21 février 2013, 06:55

Cevd a écrit :Avec tout ces mode, je trouve que t'a plus la sensation de fierté, que t'a quand tu galère 20min pour te docker :D

Tout à fait d'accord, plus aucun plaisir (comme dans les FPS où le perso se régénère tout seul..... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
anakim
Messages : 72
Inscription : 15 décembre 2012, 09:40
Contact :

Re: Mod docking

Message par anakim » 21 février 2013, 10:36

oui mais quand tu maitrise, tu peut dire que c'est l’évolution.Je suis pas sure que de nos jours ce soit fait réellement en manuelle.Je pense que sur ISS le docking ce fait en semi assisté voire en auto ? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Mod docking

Message par Pidoux75 » 21 février 2013, 11:24

anakim a écrit :oui mais quand tu maitrise, tu peut dire que c'est l’évolution.Je suis pas sure que de nos jours ce soit fait réellement en manuelle.Je pense que sur ISS le docking ce fait en semi assisté voire en auto ? :?: :?:
Pas besoin d'aller si loin, tu prends n'importe quel Airbus à partir du A320, il est capable de décoller, voler et atterir sans aucune action humaine (et des fois aussi de se scratcher quand un humain veut faire le comique... :twisted:

Enfin, c'est bien au début d'avoir des aides comme MJ ou HT, ça pertmet aussi d'essayer de comprendre ce qu'il faut faire, ça + quelques tutos et après, on peut commencer à le faire sans aucune aide (perso j'ai jamais utilisé d'addon pour le docking). Après, bon, faut pas déconner non plus, faire et refaire toujours la même chose et y passer 3 plombes, ça sert strictement à rien (à part pour les masos :twisted:
Comme on dit, je ne vois pas l'intérêt de vouloir réinventer la roue à chaque fois qu'on en a besoin :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit