Utilisation cargo bay

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par thepoulpe » 25 janvier 2015, 04:33

Premier décollage reussi pour un essai en vol atmosphérique:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La piste est un peu courte mais elle vole!! Elle se comporte bien vu son poids avec emport, il reste plus qu'a atterrir en un seul morceau! :mrgreen:
Le départ est prévu pour demain pour une nouvelle mission de "Kolonization" vers un astre lointain encore inconnu à ce jour...

ps: je mes des caches pour les panneaux ou pas :?: juste pour le look..

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par Granolat » 25 janvier 2015, 13:53

Belle bête !

Suggestion purement esthétique : pourquoi ne pas mettre la batterie supplémentaire à l'intérieur de la soute ? Cela permettre une pointe avant un peu plus fluide.

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par thepoulpe » 25 janvier 2015, 15:35

yep, oui j'ai fais c'est petites modifications c'est juste que j'ai zappé le nose cone MK3 avant de lancer le jeu hier...
J'ai aussi installer des batteries dans la soute pile sur les loupiote pour un effet tamisé car ca flash plus qu ele soleil lui même en fois en orbite lol

J'ai testé le bras CanadArm il fonctionne super bien, on passe pàr un petite interface de contrôle pour avec la vue camera et il n'y a plus a qu'a attraper les modules ou kerbals, j'adore et je pense que toutes mes futur créations partirons avec un canadarm c'est une meveille cet outil!!

Avatar de l’utilisateur
Izu
Messages : 9
Inscription : 23 janvier 2015, 15:07
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par Izu » 26 janvier 2015, 23:38

Ouah !! elle en jette ta navette !

Tu utilises des mods ? Tes ailes sont faites à partir de la vanilla ou tu utilises un mod genre "procedural wings". Idem pour tes moteurs : je ne vois pas lesquels c'est dans le jeu...

A vrai dire j'ai tenté de faire décoller ma navette aussi par le SPH à partir de la piste mais elle ne décolle pas du sol ... :lol:

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par thepoulpe » 27 janvier 2015, 00:33

J’utilise pas mal de mods pour cette navette:

- le fuselage et cockpit c'est du stock vanilla,
- les ailes et moteurs du pack B9
- panneaux solaires + cache SpaceX,
- MK3 Shuttle Nose pour le nez,

et la soute comprend deux Canadarm et lazor Stystem. :P

Coter emport c'est au choix module de station laboratoire en vanilla ou modules Umbra de station OKS.

J'ai juste remarqué un "petit prob" avec les Canadarm.... C'est que bizarrement dans KSP la notion de vide dans l'espace n'existe pas!!
Je ne sais pas si ca vient du mods on sent bien le poids des modules au bout des bras et la moindre erreur manœuvre peut conduire à de jolie glitch genre le module fait un remake de Gravity au bout du bras et embarque la navette dans son élan! un poil gênant mais c'est tellement bon de voir les bras en action avec les cameras (2 cam de docking et 2 sur les bras). Autre problème avec le docking qui fonctionne quand il en a envie pour une raison encore inconnue car aucune trace d'erreur dans le log ni le debug mais beaucoup de mal a relier deux modules sortant de la navette??

Je vais pitet la mettre dans le hangar mais je l'ai pas encore testé sur de longues missions, j'ai pris du retard dans le programme en voulant tester blender pour le modding..

ps: la mienne decolle apres 100m de surf sur les vagues c'est ultra chaud!! Photos des derniers essais ici http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... 053#p39053

Avatar de l’utilisateur
Izu
Messages : 9
Inscription : 23 janvier 2015, 15:07
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par Izu » 27 janvier 2015, 11:07

C'est vrai que le bras robotique c'est vraiment classe ! Merci pour tes mods je vais tester ça :)

Par contre comment tu fais pour intégrer des parts du mk 2 dans les ailes ?? J'essaie de mon côté ça ne marche pas, j'imagine qu'il doit y avoir une astuce :D

Edit : J'ai essayé en bidouillant mais les moteurs ne sont pas totalement intégrés, il y a seul point de fixation devant et derrière dès que je lance sur la piste les réacteurs tombent à l'arrière, donc j'ai mis de strunts connector (sytème D quoi ^^) mais maintenant c'est les ailes qui semblent se disloquer entre elles...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par TheGeekno72 » 27 janvier 2015, 15:22

Hé mon pote tu sais si ta navette est équipée rcs tu peux tout simplement mettre un découpler (fais gaffe a le mettre dans le bon sens parce que ca ma déjà fait le coup) puis tu découple ensuite en mode docking tu éloigne la navette et si ton module est équipé pour tu le dock a ta navette. et puis tes modules sons russes n'est-ce pas ? hé bien je t'apprendrai que les modules russe pendant la construction de l'ISS avaient leur propre équipement de rendez-vous et le modules américains n'étant pas équipés pareil c'était la navette qui faisait tout le boulot. C'était plus classe 8-) mais les russe utilisaient le coté pratique de la chose :lol:
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par thepoulpe » 27 janvier 2015, 16:20

Izu a écrit :C'est vrai que le bras robotique c'est vraiment classe ! Merci pour tes mods je vais tester ça :)

Par contre comment tu fais pour intégrer des parts du mk 2 dans les ailes ?? J'essaie de mon côté ça ne marche pas, j'imagine qu'il doit y avoir une astuce :D

Bah j'ai juste mis des renfort aux endroit ou les pièces ne tienne pas sur les reversoirs d'ailes,j'ai aussi imbriqué le moteur sabre dans son réservoir juste pour avoir une meilleur ligne et idem pour tout ajout réservoir du dessous et plancher de la la soute... (faut se servir des nouveaux boutons dans l’éditeur c'est bien utile!)

la il te manque pas grand chose poor la finir tu peu assis mettre que des moteurs sabres pour uniformisé la consommation de carburant et faire du refuelling sur des stations! :D

@ TheGeekno : Oui on peu mais c'est pas aussi beau que de sortir un bras (ou deux) avec jeb ou un module au bout pour faire la job sans utiliser de rcs et c'est bien plus réaliste à mon gout! On peu se dock' a une station pour larguer du fret qui est directement positionné la ou il faut.

J'ai ouvert une nouvelle galerie pour la navette et ca destination:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Avatar de l’utilisateur
Izu
Messages : 9
Inscription : 23 janvier 2015, 15:07
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par Izu » 27 janvier 2015, 17:18

Des renforts de quelle sorte ? Est ce une pièce en particulier? Pareil pourquoi mes ailes ne semblent pas faire un seul morceau et se disloquent dès que je mets la navette sur la piste ?

Les nouveaux boutons je m'en sers oui si tu parles du offset, rotation etc..

Tu m'aies d'une grande aide thepoulpe en tout cas je te remercie :)
Dernière modification par Izu le 27 janvier 2015, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Utilisation cargo bay

Message par Nemecle » 27 janvier 2015, 17:32

J'adore le look de l'avion :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit