Orbite de la mort!

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Nemecle
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Re: Orbite de la mort!

Message par Nemecle » 15 janvier 2015, 20:16

Dragoon1010 a écrit :C'est ce que je fait aussi Nemecle, mais en l'occurrence, de ce que je comprend, il souhaite faire le tout en une manoeuvre depuis kerbin, comme nous le faisons réellement.
à moins que l'orbite croise la trajectoire de Kerbin quelque part, impossible : il faudra de toute façon amener l'autre "extrémité" de l'orbite là où on veut après avoir mis l'autre depuis une orbite Kerbienne
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Miles Teg
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Re: Orbite de la mort!

Message par Miles Teg » 15 janvier 2015, 21:10

Ha, ma réponse de tout à l'heure n'est pas passée.

Donc je disais que, je ne cherche pas à le faire en une seule manoeuvre, mais de connaitre une méthode pour y aller pas trop à l'arrache.
J'ai donc suivi les conseils (si je les ai bien compris) de faire de multiples burn pour sortir du SOI de Kerbin dans le bon sens pour ensuite faire le burn au bon moment autout du soleil.

Alors voila le navigateur:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et apres 3 burns, surprise au 4eme qui va me sortir de la SOI :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Et oui, un petit coup de pouce de la Mun!

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Re: Orbite de la mort!

Message par Dragoon1010 » 15 janvier 2015, 21:46

Nemecle a écrit :
Dragoon1010 a écrit :C'est ce que je fait aussi Nemecle, mais en l'occurrence, de ce que je comprend, il souhaite faire le tout en une manoeuvre depuis kerbin, comme nous le faisons réellement.
à moins que l'orbite croise la trajectoire de Kerbin quelque part, impossible : il faudra de toute façon amener l'autre "extrémité" de l'orbite là où on veut après avoir mis l'autre depuis une orbite Kerbienne
Non justement, c'est possible, en connaissant la bonne fenêtre de tir, ce que donne comme infos le mod pré-cité le permet ;). En gros tu part à la bonne date, à la bonne heure depuis l'orbite de kerbin, puis tu pousse au max comme une manoeuvre classique, tu quittera ainsi l'orbite de kerbin et rejoindra directement ta destination.

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Miles Teg
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Re: Orbite de la mort!

Message par Miles Teg » 15 janvier 2015, 22:07

Je pense que nemecle parlait d'une circularisation qui nécessite forcément une 2eme poussée. Non ?

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Re: Orbite de la mort!

Message par Dakitess » 15 janvier 2015, 22:08

Ha ben ça, de fait xD

Edit : ou alors faut avoir un optimiseur monstrueux qui te calcule le bon moment pour partir, avec à la clé la bonne inclinaison d'orbite et l"injection qui garanti l'interception d'un astre au bout, avec l'angle idéal qui, après catapulte gravitationnelle, circularise ou presque xD
Dernière modification par Dakitess le 15 janvier 2015, 22:11, modifié 1 fois.
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Re: Orbite de la mort!

Message par Dragoon1010 » 15 janvier 2015, 22:11

Ha oui, en effet, si tu souhaite circulariser, tu à forcément besoin de couper le moteur et d'effectuer une seconde manoeuvre, autant pour moi. J'était partie sur l'idée d'un voyage interplanétaire, sauf que là ce n'est pas le cas ^^.

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Re: Orbite de la mort!

Message par Nemecle » 15 janvier 2015, 23:18

J'avais confirmé les dires de Miles Teg mais mon message est pas passé non plus, Dragoon le forum déconne :|
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Re: Orbite de la mort!

Message par mitch10593 » 16 janvier 2015, 18:08

Miles Teg a écrit :Ha ok, transfer window planner doit bien aider. Donc pour cette mission je demande qu'il me trouve un fenêtre pour me mettre en orbite 82M KM autour du soleil (il peut me faire un transfert kerbin soleil??)

Et un kerbin 100km à un kerbin 10.000km?
Je veux pas dire de bêtise, mais la fonctionnalité de Mechjeb serait plutôt un "Return from Moon": on veut revenir d'un satellite qui orbite autour du corps celeste autour duquel on souhaite orbiter au final.

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