Re: Imaginez, un mec qui débarque
Publié : 13 janvier 2015, 01:13
Salut, moi je ne joue qu'en carrière :p (et revert désactivé avec remotetech, deadly reentry et un mode de support de vie :p).
Je ne prends que très rarement des contrats de test, les seuls que je prends sont des contrats de test posé sur Kerbin (landed) pour grappiller vite fais un peu de science (ou si le contrat est vraiment lucratif, ce qui est surtout le cas quand tu dois tester du matos en orbite ou sub-orbite).
Contrairement aux autres, moi je conseil toujours de commencer par le mode carrière (ou au pire le mode science) car, il donne une bonne marche à suivre dans le jeu et te permet d'apprendre et de comprendre à quoi te servira chaque part (sans quoi tu peux facilement te perdre au début).
Pour les contrats il y a surtout certaines choses à savoir :
1) Ne pas prendre tous les contrats,
2) Ne pas annuler des contrats déjà acceptés et donc prendre les contrats dont tu es certains que tu pourras effectuer, annuler un contrat te fait perdre de l'argent et de la réputation, par contre, decline un contrat non accepté est fortement conseillé pour trouver celui/ceux qui t'intéresse(nt) :p
3) Si ta réputation est basses tu auras moins de contrats et ils seront moins intéressent, genre tu ne peux pas récupérer des contrats qui te dirigent vers une autre planète / lune sans une réputation suffisamment élevée,
4) NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS prendre de contrat en vol (in flight), le soucis c'est que, il y a pas mal de paramètre à prendre en compte et des fois ils sont bien chiant à remplir (genre une vitesse élevé pour tel altitude ...) et de plus il ne sont pas souvent rentable, c'est pour moi une bonne perte de temps,
5) Réfléchir à cumuler plusieurs contrats sur un même lancement (genre cumuler 3 test au sol ou 3 test en orbite, c'est top, tu peux facilement grapiller 100 ou 200 de points de sciences, je me suis fais 1 millions grâce à 3 contrats de test en orbite avec 3000 de science à la clef),
6) Au début, ne pas prendre les contrats genre aller sur Mun, si tu ne comptes pas y aller tout de suite, car ca t'occupera un slot de contrat (qui est limité à 2 si tu n'as pas upgradé la mission contrôle),
7) Au début aussi, les contrats "atteindre tel altitude" sont super lucratif, donc n'envoi pas ta fusée trop haut dès le début :p et farm 2 ou 3 de ses contrats pour avoir un bon départ,
8) Et toujours penser "science", il y a toujours quelques points à grappiller par ci par là, même si le contrat n'en donne pas,
9) Dans l'administration, prend au plus tôt la stratégie qui te fait perdre X% de tes fonds et te donne 1 pts de science tous les X pts de fonds perdus (la stratégie est Outsourced R&D, c'est Linus qui la donne), c'est EXTRÊMEMENT rentable en science et même au plus bas niveau à 5% c'est terrible ...
De plus, tu peux faire une orbite si tu as débloqué 1 ou 2 des premiers nœuds de l'arbre technologique (si tu veux les débloquer sans trop te prendre la tête, tu peux faire pas mal de science rien qu'en baladant ton petit Kerbal a pied (ou en le faisant rouler par certaines astuces) autour du KSC, de souvenir presque chaque bâtiment peut donner de la science tu peux débloquer tous les nœuds à 15 comme cela, sur la 0.25 j'avais même fait quelques nœuds à 45, mais il y a eu des nerfs à cause de bâtiment upgradable.
Bon après, ces conseils sont ceux que j'utilise, chaques joueurs à ses petites habitudes, voilà donc les miennes :p
Je ne prends que très rarement des contrats de test, les seuls que je prends sont des contrats de test posé sur Kerbin (landed) pour grappiller vite fais un peu de science (ou si le contrat est vraiment lucratif, ce qui est surtout le cas quand tu dois tester du matos en orbite ou sub-orbite).
Contrairement aux autres, moi je conseil toujours de commencer par le mode carrière (ou au pire le mode science) car, il donne une bonne marche à suivre dans le jeu et te permet d'apprendre et de comprendre à quoi te servira chaque part (sans quoi tu peux facilement te perdre au début).
Pour les contrats il y a surtout certaines choses à savoir :
1) Ne pas prendre tous les contrats,
2) Ne pas annuler des contrats déjà acceptés et donc prendre les contrats dont tu es certains que tu pourras effectuer, annuler un contrat te fait perdre de l'argent et de la réputation, par contre, decline un contrat non accepté est fortement conseillé pour trouver celui/ceux qui t'intéresse(nt) :p
3) Si ta réputation est basses tu auras moins de contrats et ils seront moins intéressent, genre tu ne peux pas récupérer des contrats qui te dirigent vers une autre planète / lune sans une réputation suffisamment élevée,
4) NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS prendre de contrat en vol (in flight), le soucis c'est que, il y a pas mal de paramètre à prendre en compte et des fois ils sont bien chiant à remplir (genre une vitesse élevé pour tel altitude ...) et de plus il ne sont pas souvent rentable, c'est pour moi une bonne perte de temps,
5) Réfléchir à cumuler plusieurs contrats sur un même lancement (genre cumuler 3 test au sol ou 3 test en orbite, c'est top, tu peux facilement grapiller 100 ou 200 de points de sciences, je me suis fais 1 millions grâce à 3 contrats de test en orbite avec 3000 de science à la clef),
6) Au début, ne pas prendre les contrats genre aller sur Mun, si tu ne comptes pas y aller tout de suite, car ca t'occupera un slot de contrat (qui est limité à 2 si tu n'as pas upgradé la mission contrôle),
7) Au début aussi, les contrats "atteindre tel altitude" sont super lucratif, donc n'envoi pas ta fusée trop haut dès le début :p et farm 2 ou 3 de ses contrats pour avoir un bon départ,
8) Et toujours penser "science", il y a toujours quelques points à grappiller par ci par là, même si le contrat n'en donne pas,
9) Dans l'administration, prend au plus tôt la stratégie qui te fait perdre X% de tes fonds et te donne 1 pts de science tous les X pts de fonds perdus (la stratégie est Outsourced R&D, c'est Linus qui la donne), c'est EXTRÊMEMENT rentable en science et même au plus bas niveau à 5% c'est terrible ...
De plus, tu peux faire une orbite si tu as débloqué 1 ou 2 des premiers nœuds de l'arbre technologique (si tu veux les débloquer sans trop te prendre la tête, tu peux faire pas mal de science rien qu'en baladant ton petit Kerbal a pied (ou en le faisant rouler par certaines astuces) autour du KSC, de souvenir presque chaque bâtiment peut donner de la science tu peux débloquer tous les nœuds à 15 comme cela, sur la 0.25 j'avais même fait quelques nœuds à 45, mais il y a eu des nerfs à cause de bâtiment upgradable.
Bon après, ces conseils sont ceux que j'utilise, chaques joueurs à ses petites habitudes, voilà donc les miennes :p