Sonde qui oscille.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
XL5
Messages : 37
Inscription : 18 janvier 2014, 00:48
Contact :

Sonde qui oscille.

Message par XL5 » 29 décembre 2014, 18:21

Bonjour
J'ai un problème de sonde (vaisseau inhabité pour être plus précis... ;) ) qui oscille constamment. Au début j'ai remarqué que le phénomène était pratiquement inexistant à proximité de Kerbin et de Mun mais très marqué autour de Minmus. Avant de soupçonner Minmus (qui ne semble pas bien méchante..) , j'ai donc décidé de faire un test en lançant une sonde avec un Periapsis de 2,500Km et un Apospsis de 42,000Km et je me suis aperçu que le problème apparait lorsque la sonde est éloigné de Kerbin. (pas de problème à 2,500Km mais gros problème à 42,000Km)
Il y a quelque chose qui m'échappe. Je me demande si la configuration de ma sonde est en faute.
Sinon peut-être un problème avec RemoteTech ??? Des idées. ?? Mon antenne, une DTS-M1, manquerait-ellle de puissance ?
Toutes les suggestions sont les bienvenus.!

Un "ti-vid" de l'oscillation en pleine action. :shock:
http://youtu.be/11SVhI3XnSA
Dernière modification par XL5 le 29 décembre 2014, 19:18, modifié 1 fois.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par Jarod44 » 29 décembre 2014, 18:55

Le pourquoi ça oscille quand tu es loin de Kerbin et pas quand tu es proche, je ne sais pas.
Mais essaye de désactiver le SAS.

Avatar de l’utilisateur
XL5
Messages : 37
Inscription : 18 janvier 2014, 00:48
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par XL5 » 29 décembre 2014, 19:14

SAS désactivé, alors ma sonde tourne toujours sur elle-même.
Le truc c'est d'activer-désactiver-activer etc. rapidement le SAS, alors la sonde fini par se stabiliser pour un temps. Mais aussitôt que je refais une manœuvre, par la suite je reviens au même problème.
Ceci dit, je peut contrôler ma sonde et la diriger vers une direction mais c'est difficile d'être précis. Pour ce qui est de faire un docking, c'est probablement impossible !
Aussi, si je désactive le réaction wheel, l'amplitude de l'oscillation reste la même mais sa fréquence diminue. :?
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par Nemecle » 29 décembre 2014, 21:09

tu es en quelle version ? si c'est la 0.90, en quel mode est ton SAS ? (les icônes à gauche de la navball)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par kriyss » 30 décembre 2014, 00:03

J'ai eu le meme problème. C'était ma manette de xbox branché sur le pc.
Si tu en as une de branchée ben debranche la.
En espérant que ce soit ça.

Avatar de l’utilisateur
XL5
Messages : 37
Inscription : 18 janvier 2014, 00:48
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par XL5 » 30 décembre 2014, 02:03

Merci pour vos réponses.
J'ai la version 0.90 avec les mods suivants: KER, Remotetech, KW Rocketry, FAR, Kerbal alarm clock, TAC Life support, Scansat, Precise node et ingame notes. Mode SAS en "Stability assist". Je suis en mode carrière et je n'ai pas encore dépassé le system "Kerbinien".
Je contrôle mes sondes avec une manette de jeu, un Hotas pour être plus précis ( Saitek X52 ). Je l'ai débranché, et rebooté mon ordi mais malheureusement le problème persiste.
Ce qu'il y a de vraiment particulier c'est que le problème n'apparait que loin de Kerbin. C'est pour ça que j'ai des doutes sur Remote tech.
J'ai absolument rien trouvé sur internet concernant ce trouble. Des fois je me demande si le problème se trouverait pas entre mes deux oreilles. :D
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar de l’utilisateur
kriyss
Messages : 78
Inscription : 16 décembre 2014, 00:16
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par kriyss » 30 décembre 2014, 02:07

Dans mon metier on dit que c'est l'ICC qui deconne.

(Interface Chaise Clavier)

Bon courage à toi =)

Avatar de l’utilisateur
XL5
Messages : 37
Inscription : 18 janvier 2014, 00:48
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par XL5 » 30 décembre 2014, 02:10

Ce serait la chose qui se trouve devant l'écran ?
8-)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par Malah » 30 décembre 2014, 08:42

Je ne comprends pas pourquoi tu pense à RemoteTech, je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais vu ce bug ...

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Sonde qui oscille.

Message par Balthyx » 30 décembre 2014, 10:03

J'ai eu ce bug de temps en temps, je me dis que c'est le sas de la 0.90 qu'a été codé un peu vite. :roll:
Du coup j'utilise le smart-ass de mechjeb et j'ai pas de problème.
Je sais que c'est pas une solution mais c'est tout ce que j'ai trouvé. :?
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit