[résolu]propulsion rover inversé

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

[résolu]propulsion rover inversé

Message par spar » 18 novembre 2014, 22:31

bon alors c'est très bête mais sur un rover que je viens de terminé le sens de propulsion est inversé :s habituellement je joue avec zqsd, ou Z avance et S recule. sauf que là c'est l'inverse mes touches n'ont pas changées de configuration, la navball est dans le bon sens. c'est juste ultra pénible !

j'ai supposé qu'il y avait un sens pour placer les roues mais je ne vois pas comment le déterminer.

quelq'un a déjà rencontré ce problème ou c'est moi qui suis encore le roi des boulets ?
Dernière modification par spar le 21 novembre 2014, 20:56, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ômâ
Messages : 23
Inscription : 18 novembre 2013, 10:03
Contact :

Re: propulsion rover inversé

Message par ômâ » 19 novembre 2014, 03:02

Salut , je pense que tu t'es raté dans le sens de rotation de la probe, c'est elle qui définit le sens de prop.
Prend la cupola pour savoir dans quel sens tourner ta probe avant de l'installer sur ton Rover (on distingue mieux le réel sens avec)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: propulsion rover inversé

Message par Nemecle » 19 novembre 2014, 04:24

Pour vérifier que la probe est bien dans le bon sens (car c'est sûrement le problème comme l'indique ômâ) il faut avoir les textures en assez bonne qualité, zoomer sur la probe et regarder le sens des écritures sur les 'étiquettes' ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

[résolu]Re: propulsion rover inversé

Message par spar » 19 novembre 2014, 14:12

merci de vos réponses, je vais vérifier ça


en effet c'est bien ça, le bougre était dans le "mauvais" sens

problème réglé
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit