equilibrage xwing

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par sam21 » 15 octobre 2014, 21:43

estevan81 a écrit :Oui je sais que c'est très difficile. j'ai du regarder bien une vingtaine de vidéo et j'ai commencer a prévoir le coup.
Dans le fuselage central, j'y ai installer un réservoir fusée avec son moteur mais je ne vais pas encore assez vite, se serai bien que j’atteigne les 2300 m/s pour pouvoir activer mon moteur et ainsi faire une poussée suffisante pour atteindre l'orbite.
En tous cas les tests me diront si je peut le faire. 8-)
Le problème ce n'est pas la vitesse (1700m/s ça passe), le truc s'est d'accélérer en haute altitude, les moteurs vont s'étouffer avant d'atteindre une altitude suffisantes.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par Dakitess » 16 octobre 2014, 10:56

Ouaip, tu ne pourras pas avec une entrée d'air par moteur... Pour ce gabarit, il ne te faudrait même qu'un seul propulseur atmosphérique ! :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
estevan81
Messages : 24
Inscription : 08 octobre 2014, 00:24
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par estevan81 » 16 octobre 2014, 15:51

Oui je pense bien que je vais devoir reprendre le vaisseau mais c'est a sa que servent les tests il me semble et puis je ne me vois pas baisser les bras si vite.
Ma limite et la ressemblance après rien ne m’empêche de placer le réacteur a la place de mon moteur fusée au centre de l’appareil et les moteur fusées sur les ailes (sa risque de faire lourd tous sa pour un seul réacteur, enfin bref...).
Après pour se qui concerne ma vitesse a atteindre, c'est juste que je me dit que plus je vais vite moins j'aurais besoin de poussées avec mon dispositif fusée pour sortir de l'atmosphère.

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par Varsass » 16 octobre 2014, 16:17

Je ne sais pas si tu es au courant, et je sais que certains considèrent ça comme de la triche, mais dans le mod B9 aerospace il y a des moteurs SABRE qui fonctionnent avec de l'air et du liquid fuel dans l'atmosphère et qui peuvent passer en mode LFO une fois dans l'espace.
C'est très pratique pour les SSTO, et pas vraiment du cheat puisque ça existe :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/SABRE_%28m ... 9action%29

Avatar de l’utilisateur
estevan81
Messages : 24
Inscription : 08 octobre 2014, 00:24
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par estevan81 » 16 octobre 2014, 16:33

Varsass a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant, et je sais que certains considèrent ça comme de la triche, mais dans le mod B9 aerospace il y a des moteurs SABRE qui fonctionnent avec de l'air et du liquid fuel dans l'atmosphère et qui peuvent passer en mode LFO une fois dans l'espace.
C'est très pratique pour les SSTO, et pas vraiment du cheat puisque ça existe :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/SABRE_%28m ... 9action%29
Je ne savais pas pour le mode après si le mode rajoute des pièces qui existent alors je pense comme toi et se n'est pas vraiment du cheat.
Maintenant je cherche a faire se SSTO avec les pièces que l'on trouve dans la version de base de ksp, bien que plus je regarde les vidéo de mod plus je suis tenté d'en mettre, mais pas pour le moment.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par sam21 » 16 octobre 2014, 17:26

Varsass a écrit :Je ne sais pas si tu es au courant, et je sais que certains considèrent ça comme de la triche, mais dans le mod B9 aerospace il y a des moteurs SABRE qui fonctionnent avec de l'air et du liquid fuel dans l'atmosphère et qui peuvent passer en mode LFO une fois dans l'espace.
C'est très pratique pour les SSTO, et pas vraiment du cheat puisque ça existe :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/SABRE_%28m ... 9action%29
Euh c'est exactement ce que fais le rapière en stock pas la peine d'installer un mods super lourd juste pour ça.

Perso je ne m'en sert jamais, non pas que je le considère comme cheaté (enfin un peu quand même ^^), mais c'est franchement trop facile avec... Plus aucun plaisir à construire un ssto suffi de lui collé un ou plusieurs rapière et c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par Dakitess » 16 octobre 2014, 17:29

Mmh le Rapier est loin d'être parfait, et c'est la raison pour laquelle je ne le considère plus du tout cheaté. La plupart du temps, une solution à base de plusieurs propulseurs bien choisis sera plus efficace qu'un Rapier ! Du coup ça signifie donc que les Rapiers ont un domaine bien précis pour lesquels ils sont meilleurs, et ça, j'ai rien contre :)

Je me suis même fait un SSTO avec 2 Rapiers en lieu et place d'une autre solution, un rien moins efficace mais plus ramassé et esthétique ^^
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: equilibrage xwing

Message par sam21 » 16 octobre 2014, 17:47

Dakitess a écrit :Mmh le Rapier est loin d'être parfait, et c'est la raison pour laquelle je ne le considère plus du tout cheaté. La plupart du temps, une solution à base de plusieurs propulseurs bien choisis sera plus efficace qu'un Rapier ! Du coup ça signifie donc que les Rapiers ont un domaine bien précis pour lesquels ils sont meilleurs, et ça, j'ai rien contre :)

Je me suis même fait un SSTO avec 2 Rapiers en lieu et place d'une autre solution, un rien moins efficace mais plus ramassé et esthétique ^^
Pour être honnête je ne connais pas bien ces capacité, je l'ai collé à l'arrière de 2/3 appareil farfelus que j'avais déjà construit, et ils ont tous suent se mettre en orbite. Après ça je l'ai abandonné.
Peut être est-il souvent moins performant, mais en tout cas ça facilite pas mal la chose je trouve.
Mon premier ssto à atteindre la Mun était fait avec un rapière (l'un de ces appareils farfelus cités ci-dessus) ^^.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit